Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-1
Photos
1/642
Roland JUNO-1

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Velocité

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 864 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Velocité
Salut aux utilisateurs de l'Alpha Juno 1,

J'ai l'impression qu'il ne prend pas les signaux de velocité en MIDI. En tout cas je n'arrive pas à faire changer la velocité avec mon séquenceur, alors qu'avec toutes mes autres machines ça marche. C'est normal?
2
Salut, nan je pense pas que c'est normal, le Juno 1 prend la velocité contrairement au 106 qui lui l'ignore.

Je ne suis pas dans mon studio mais tu as regarder dans le menu si y a pas une option a activé?

-------------------
Hardcore for life
-------------------
3
J'ai essayé toutes les options MIDI, rien n'y fait.
4
1. Tu utilise quoi comme sequenceur ?

2. La velocité fonctionne sur tes autres machines ?

3. Quand tu enregistre en jouant à partir du Juno, la velocité est elle enregistrer aussi sur ton sequenceur ?

-------------------
Hardcore for life
-------------------
5

Citation : 3. Quand tu enregistre en jouant à partir du Juno, la velocité est elle enregistrer aussi sur ton sequenceur ?



le juno 1 a un clavier qui est pas sensible à la vélocité

en revanche, il sait ce que c'est qu'une vélocité ça c'est sur.

6
Mon séquenceur est un Roland MC-50 MkII. Les autres machines que je pilote avec le séquenceur reconnaissent la velocité (Sampleur S-550, expandeur D-110 et même la MC-303 qui toute pourrie niveau MIDI :lol: ) donc je comprends pas pourquoi le Juno 1 l'accepte pas, que je mette la velocité d'une note à 0 ou 127, le volume joué est le même. :oo:
7
Il a un local off?

tu as essayé de le mettre sur off?

8
J'ai essayé à On et Off, et même résultat.
9
Salut,

je débarque peut être un peu tard, mais il suffit de basculer les générateurs d'enveloppes sur le mode dynamique (la courbe ADSR est précédée de la lettre D).

A+

Thierry
Sezprods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

10
OK d'accord. J'avais déjà remarqué que certains patchs acceptaient la velocité et d'autres non sans avoir eu le temps de creuser la question. Merci.