Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/03/2004 à 09:43:03Velocité
Salut aux utilisateurs de l'Alpha Juno 1,
J'ai l'impression qu'il ne prend pas les signaux de velocité en MIDI. En tout cas je n'arrive pas à faire changer la velocité avec mon séquenceur, alors qu'avec toutes mes autres machines ça marche. C'est normal?
Citation : 3. Quand tu enregistre en jouant à partir du Juno, la velocité est elle enregistrer aussi sur ton sequenceur ?
le juno 1 a un clavier qui est pas sensible à la vélocité
en revanche, il sait ce que c'est qu'une vélocité ça c'est sur.
0
Orco
478
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 24/03/2004 à 14:12:32
Mon séquenceur est un Roland MC-50 MkII. Les autres machines que je pilote avec le séquenceur reconnaissent la velocité (Sampleur S-550, expandeur D-110 et même la MC-303 qui toute pourrie niveau MIDI ) donc je comprends pas pourquoi le Juno 1 l'accepte pas, que je mette la velocité d'une note à 0 ou 127, le volume joué est le même.
je débarque peut être un peu tard, mais il suffit de basculer les générateurs d'enveloppes sur le mode dynamique (la courbe ADSR est précédée de la lettre D).
A+
Thierry
Sezprods
0
Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !
Orco
478
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
10Posté le 15/02/2005 à 13:23:22
OK d'accord. J'avais déjà remarqué que certains patchs acceptaient la velocité et d'autres non sans avoir eu le temps de creuser la question. Merci.