Sujet de la discussionPosté le 19/07/2010 à 01:25:38" bug" de mon 60 . . .
Bjr à tous,
En explorant les différents forums présents sur le site, j'ai essayé de trouver une réponse mais en vain ....
voilà, depuis quelques temps, et de temps à autres mon juno" bugue".
Càd:
Je suis en train de joué et d'un coup on dirait qu'il se réinitialise; plus de son, et retour a zéro avec les deux afficheurs "sons" sur le milieu comme quand on l'allume.
Je remet le preset souhaité et sa remarche. Des fois longtemps mais des fois il refait des caprices coup sur coup, alors je suis obliger de l'étindre et de le rallumer plusieurs fois.
Est-ce dû aux transports multiples ( car il fait de la scène ) et aux changements de t° (même si j'en prends le plus grand soin possible ( flight case d'origine capitonné, nettoyage/dépoussièrage réguliers).
Est-ce la pile qui arrive en fin de vie ? Un problème de contact ou alime ?
Ou est-ce plus grave niveau donnés techniques du clavier cartes imprimés et/ou composants ?
Merci de bien vouloir m'aiguiller et me dire si éventuellement cela fait partie d'un incident de viellèsse du pépère ....
Cdt Qnt .
Anonyme
737
2Posté le 19/07/2010 à 08:26:18
Ca me fait penser à une batterie qui est en fin de vie...J'avais presque les mêmes symptomes sur mon Juno 60.
Change la batterie, ça coûte pas grand chose, et je suis presque sûr que tout va rentrer dans l'ordre !
Si...les sons s'effacent au complet. Mais ça ne fait rien, tu peux trouver les sons d'origine sur le net. Et en branchant un lecteur mp3 (volume moyen), tu peux envoyer le signal audio au Juno 60 (tape in). Tu as 2 banques de sons à choix. Ca va presque autant vite que via midi...Et là, tu auras à nouveau les presets d'origine du Juno 60.
Je l'avais fait aussi...mais finalement, j'ai complètement reprogrammé mes propres sons. Ou je suis parti depuis les presets d'origine pour les modifier à ma guise. Il est tellement simple et intuitif à programmer le Juno 60 que ce serait dommage de se contenter des presets qui sont, on va dire à 10% excellents, 30 % bons, et le reste...tu peux oublier.