Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-8
Photos
1/422
Roland Jupiter-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

9/10

Sujet Comparaison son avec vsti de chez arturia

  • 38 réponses
  • 15 participants
  • 5 469 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Comparaison son avec vsti de chez arturia
Bonjour,

Arturia a sorti un vst pour cet instrument(https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,107960,mao,arturia_jupiter_8v.html), vu qu en matos il coute qd mm cher, ske certains ont comparé ?

cptn.io

2

Hors sujet : :8O: La vache... dis moi, avec quoi tu fais tourner tes logiciels !!???

3
Plusieurs serveurs en // ... Mais la moitié n'est pas installée à plein temps, et peu roulent en meme temps sur une meme session :)

Sinon tu as comparé les deux ?

cptn.io

4

Citation : Sinon tu as comparé les deux ?

franchement j'ai fait blind test sur ce forum avec un vrai jupiter4, des gens ont juré que c'était du son numérique... mort de rire (http://aikah.free.fr/quizz/ )... personne n'est capable de reconnaitre le vrai son de cette machine sur un enregistrement... le vst sonne bien il passe largement pour un poly analo à part chez les snobs ou les sous-équipés en audio numérique, sinon tu as le vsti de chez admiral quality qui tiend la route ...

le jp8 est cher car rare, versatile,complet et couteux à enretenir...

comme le pro5 le son est lourd (vive le highpass), moins typé que moog (à cause du filtre moins typé) .A une certaine époque les gens crachaient dessus car c'était de la bécanne de nippons (par opposition au matos ricain),mais ça tout le monde a oublié...
5
Nicolas_II a écrit:

Citation : le vst sonne bien il passe largement pour un poly analo à part chez les snobs ou les sous-équipés en audio numérique

Voilà qui va faire plaisir à Push :mrg:
6
Boaf, franchement ce JP8V ne m'emballe pas plus que tant...
Y'a un autre thread (ici, post 17) où je commente les différents mp3 de l'Arturia, ceux qu'on peut écouter avec le Player sur la page du 8V.

Citation : j'ai fait blind test sur ce forum avec un vrai jupiter4

Dans l'autre thread tu nous dis que c'est un ProOne... :?!:
7
Ben dis donc gremlins, tu possèdes l'ensemble du parc soft de l'univers. Pour le soft ou le hard d'un instrument, chacun voit midi à sa porte. Il est vrai qu'au fond d'un mix... (mais j'ai bien dit , qu'au fond).
Ceci dit, certains de tes logiciels à eux seuls valent largement le prix d'un vrai JP-8.
Je n'ai pas pu faire de comparaison entre les deux vu que je n'ai pas le jp-8v et que mon matos est toujours démonté (pour un certain temps encore j'en ai peur).
8
Ba a part les plugins wave y a pas tellement de choses de valeur ... pourquoi tjs démonté ?

oué j'ai écouté les démos sur le site d'arturia, c'est vrai qu'elles sont pas folychonnes mais c t la meme chose pour le cs 80 alors que c ce plugin qui m'entousiasme le plus actuellement ...

cptn.io

9
"pourquoi tjs démonté ?"
A cause de plusieurs déménagements successifs et de problèmes de place.
10

Citation : Dans l'autre thread tu nous dis que c'est un ProOne..

j'te parle du quizz http://aikah.free.fr/quizz/