Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Jupiter-8 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

• 1 316 réponses
  • 116 participants
  • 110 288 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

Surtout en regard de la plupart qui sont en etat merdique ...3000 euros !!! Ou vat on ???

Afficher le sujet de la discussion
1301
Et pourquoi ne pas installer du MIDI Bluetooth directement dans la carcasse ? :mrg:

roland-jupiter-8-6757524.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1302
+1 Pour le bluetooth, il y a le wifi aussi ...

Ou une petite prise usb-c ? :mrg:

Sinon dans le logo je trouve çà abominable, j'aime pas du tout.
1303
Oui, sauf que la plupart de ces Jupi ont été midiiés lors de leur 2em vie au tournant du siècle pour une utilisation studio. Là, cela dépendait des installateurs et du billet à mettre, un JL Dierstein savait faire ça très bien comme clavintage qui a pris sa retraite il me semble.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

1304
Sur le mien, MIDIfié récemment, elles sont là:

6758280.jpeg
1305
J'imagine que vous les assurez vu le prix de l'engin?
1306
Non.

Pour info, je viens de lui changer son alim aussi. Une alim Lintronics toute neuve qui coûte pas loin de 500€, mais qui chauffe BEAUCOUP moins. J'estime que ça préserve beaucoup l'électronique.

[ Dernière édition du message le 21/02/2026 à 18:51:07 ]

1307
Oui mais du coup le son est moins chaud.
1308
thierry-henry-sourire-ravageur.76414.gif
1309
Citation de Coyote14 :
Sur le mien, MIDIfié récemment, elles sont là:

6758280.jpeg

Largement plus acceptable clairement :bravo:
1310
En général les prises midi sont à gauche, j'imagine que çà ne change pas grand chose dans un studio fixe (mon utilisation à 99%) mais du coup quand tu as fait installer le midi est-ce que tu avais le choix de l'emplacement et quels critère t'ont fait choisir près de l'interrupteur ?
1311
J’ai rien demandé de spécial. Je suis un client pas chiant.
1312
C'est bien gentil tout ça mais ça ne fait pas descendre la cote du Jupiter-8 :mrg:
1313
C'est JL Dierstain qui avait midifié le mien il y a 20 ans, il m'avait proposé de percer dans le O de Roland et au-dessus pour ne pas abimer le logo, et j'ai trouvé ça judicieux. Mettre les prises sous la partie oblique du panneau inférieur ne me semblait pas pratique. Il n'y a pas beaucoup de place si on veut éviter d'abimer l'énorme logo Roland tout en s'écartant du dissipateur et de l'alim. Pour ce qui est de l'emplacement choisi pour le JP-8 de Coyote14, clairement j'aurais évité cette position entre l'interrupteur et le dissipateur, mais s'il a mis une nouvelle alim qui ne chauffe pas, alors ça a plus de sens... En fait il n'y a pas vraiment d'emplacement qui satisfasse à la fois aux aspects techniques, pratiques et esthétiques, chacun ira de ses critères...
1314
Sinon il y a l’emplacement du Jupiter d’Adrian Lee !

6758837.jpeg

[ Dernière édition du message le 22/02/2026 à 14:57:13 ]

1315
Là on dirait que c'est de l'audio Out ou du CV Out, pas du Midi...
1316
Exact, les prises midi sont en bas.

6759174.jpeg
1317
x
Hors sujet :
En parallèle de son projet de clonage de l'Oberheim Xpanderhttps://www.amazona.de/acme-xp60-polyphoner-synthesizer-nach-oberheim-xpander/, Acme Synthwork se lance également avec un clonage du Jupiter 8, finalisé à 95% apparement.
"Le synthétiseur est conçu pour être une reproduction fidèle de son modèle d'inspiration. Il dispose de huit voix distinctes avec une réplique exacte des circuits. L'architecture et les fonctionnalités sont identiques à celles du Jupiter-8 original. Seules les enveloppes utilisent des circuits intégrés différents.

Les puces IR3109 et BA662 sont utilisées dans la section de filtrage. La majorité des circuits sont réalisés avec des composants montés en surface, ce qui est présenté comme un avantage pour la fabrication.

La date de sortie de l'Acme Synthworks Jupiter-8 est actuellement incertaine. Cependant, il a déjà été précisé que le synthétiseur sera produit, au mieux, en très petites quantités. Cela dépendra notamment de la demande.

Le développeur travaille actuellement sur le XP60, une réinterprétation de l'Oberheim Xpander annoncée l'année dernière, pour laquelle aucune information concrète concernant sa finalisation n'est encore disponible."

https://www.acme-synthworks.com