Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8
- 1 129 réponses
- 109 participants
- 97 028 vues
- 103 followers
Anonyme
435
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2007 à 20:43:11Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8
Surtout en regard de la plupart qui sont en etat merdique ...3000 euros !!! Ou vat on ???
Push-Pull
20231
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
61 Posté le 20/11/2011 à 12:55:00
C'est vrai, je joue aussi de la basse, et en tant que bassiste j'EXIGE d'avoir accès à une Fender Precision de 1957 pour moins de 1000€ !!!
clavieriste80
309
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 20/11/2011 à 12:59:10
lol
https://www.facebook.com/Electroclav-104734596256376/
https://soundcloud.com/electroclav
Push-Pull
20231
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
63 Posté le 20/11/2011 à 13:18:27
Non mais c'est vrai, quoi ! Salauds de riches, on devrait les tuer déjà même pendant qu'ils sont encore pauvre.
clavieriste80
309
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
64 Posté le 20/11/2011 à 13:36:01
Formons la confrérie "Robin-des-sons", et partons à l'assaut de ce monde cruel et impitoyable.....
https://www.facebook.com/Electroclav-104734596256376/
https://soundcloud.com/electroclav
Push-Pull
20231
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 20/11/2011 à 13:46:41
Pour être plus sérieux, le JP8 coûte à peu près le prix normal d'un gros synthé d'occase. Il était CHF 11'800 en Suisse en 81, et les commerçants l'affichaient à 9990.- net, ce qui fait dans le 8000€ aujourd'hui.
Il fallait l'acheter fin 80 début 90, lors de la rage des workstations, du sampling, de la polyphonie et des multi-effets intégrés. Là, ils étaient "anormalement" bon marché.
Je connais un gars qui à l'époque a posé en magasin son triumvirat MS10-MS20-SQ10 et encore du pognon pour pouvoir s'offrir ce magnifique Korg M1 flambant neuf...
Il fallait l'acheter fin 80 début 90, lors de la rage des workstations, du sampling, de la polyphonie et des multi-effets intégrés. Là, ils étaient "anormalement" bon marché.
Je connais un gars qui à l'époque a posé en magasin son triumvirat MS10-MS20-SQ10 et encore du pognon pour pouvoir s'offrir ce magnifique Korg M1 flambant neuf...
Modjjo
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
66 Posté le 20/11/2011 à 14:45:00
Citation :
On vis dans un monde doté d'une système économique de merde, qui a engrangé tous les problèmes existants aujourd'hui...
Bon ca ce n est la sujet, tu ne fais pas avancer le smilblic en disant ca!!
Citation :
La spéculation entretien et empire ce système économique...... tout domaines confondus (nous on est musiciens : certains instrus deviennent exorbitants (parfois c'est justifié, parfois ça ne l'ai pas et il suffit juste que ce soit analogique...) , et pour le commun des gens on trouve par exemple "l'immobilier" (hors sujet ici, mais c'est juste un exemple)
Mets toi dans la situation ou TU possede a l heure qu il est une machine rare!!!
la vends tu a ton copain 40 fois moins qu elle pourrait se vendre??????????? finalement je ne te demande pas de repondre
Citation :
modjjo, c'est pas vrai du tout ca !!! il y as un petit effet collection c'est certain, mais compare pas un cs80 ou un arp à max 9.000€ avec une explorer à 400.000$ ou une flying V à 300.000$c'est pas le même monde les guitares.
mais peut être qu'un jour les japonais vont se mettre à en acheter et la vous pourrez dire ça !
Ejdar, je compare ce qui est comparable, mais avec des niveaux differents, si on s en tient exclusivement au produit de fabrication, un jupiter8 c est de la ferraille et du plastique et une explorer c est un morceau de bois!!!! ancien mais un morceau de bois. Ce n est pas moi qui decide qu un produit prend de la valeur c est seulement un constat. et une Les Paul de 1958 vaut tres chere mais c est peut etre aussi une grosse merde!!!
maintenant, par exemple ( ce que je te souhaites) si tu decouvre dans la cave de ta grand mere un tableau qui apres expertise vaut quelques millions d euros, tu feras bien comme tout les autres qui essayerons de le vendre le plus cher possible, et qu est ce que c est un tableau, uniquement du carton avec de la peinture!!!!!! et qu au moment ou ca a ete fait ca ne valait rien! tout ca c est irrationnel, mais c est comme ca!
Modjjo
Eldar
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
67 Posté le 20/11/2011 à 15:13:47
n'importe quoi... de dire que le Picasso de ma grand mere c'est un bout de carton... merci pour les artistes !
dans ce cas la, tu achète un microKORG a 320€ tu feras pouet-pouet et t’arrête de dire que le JP8 c'est juste un synthé... c'est un des meilleurs synthé l’électronique et super compliqué dedans... et pour l'instant c'est un des rare synthé qui ce démarque au niveau son... après faut en avoir l'utilité dans ton style de musique.
pour la lespaul de 58 avec des paf oui je suis d'accord veaux mieux acheter une SG de 61 à 1/3 du prix !
dans ce cas la, tu achète un microKORG a 320€ tu feras pouet-pouet et t’arrête de dire que le JP8 c'est juste un synthé... c'est un des meilleurs synthé l’électronique et super compliqué dedans... et pour l'instant c'est un des rare synthé qui ce démarque au niveau son... après faut en avoir l'utilité dans ton style de musique.
pour la lespaul de 58 avec des paf oui je suis d'accord veaux mieux acheter une SG de 61 à 1/3 du prix !
hugo280
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
68 Posté le 20/11/2011 à 15:14:26
Modjjo
Tous est histoire de l'offre et de demande.
ça sert a rien de pleurer aujourd'hui.
internet a rendu populaire certain instrument.
Il y a certainement une histoire de mode mais il y a aussi le fait que les informations circulent plus vite.
Tous le monde est en mesure aujourd'hui de voire une video sur you tube avant d'acheter et donc de se faire très rapidement un opinion.
Faut donc pas s'étonner si certain instrument plutôt difficile à trouver on vu leur cotes exploser.
Fallait acheter avant et pas faire comme les moutons attendre que tous le monde en parle pour s'y intéresser.
Donc ou bien on a un bon portefeuille et on se fait plaisir.
Mon avis c'est de plutôt de faire son choix sur les nouveaux instruments abordable avec son propre opinion plutôt que d'attendre auprès d'un instrument unanimement reconnu devenu inabordable.
Personnellement j'ai pas attendu que le korg MS20 coute 1800 boule avant de l'acheter
J'avais vu bien plus tôt ces qualités et je l'ai acheté avant que tous le monde en parlent.
Pareil pour le vieux minimoog, dans les années 90 il était très abordable car la mode était aux poly numérique a mémoire.
Donc faut arrêter de râler parce que vous avez raté le train.
Fallait se réveiller avant.
Tous est histoire de l'offre et de demande.
ça sert a rien de pleurer aujourd'hui.
internet a rendu populaire certain instrument.
Il y a certainement une histoire de mode mais il y a aussi le fait que les informations circulent plus vite.
Tous le monde est en mesure aujourd'hui de voire une video sur you tube avant d'acheter et donc de se faire très rapidement un opinion.
Faut donc pas s'étonner si certain instrument plutôt difficile à trouver on vu leur cotes exploser.
Fallait acheter avant et pas faire comme les moutons attendre que tous le monde en parle pour s'y intéresser.
Donc ou bien on a un bon portefeuille et on se fait plaisir.
Mon avis c'est de plutôt de faire son choix sur les nouveaux instruments abordable avec son propre opinion plutôt que d'attendre auprès d'un instrument unanimement reconnu devenu inabordable.
Personnellement j'ai pas attendu que le korg MS20 coute 1800 boule avant de l'acheter
J'avais vu bien plus tôt ces qualités et je l'ai acheté avant que tous le monde en parlent.
Pareil pour le vieux minimoog, dans les années 90 il était très abordable car la mode était aux poly numérique a mémoire.
Donc faut arrêter de râler parce que vous avez raté le train.
Fallait se réveiller avant.
Eldar
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
69 Posté le 20/11/2011 à 15:15:43
et entre nous une lespaul de 58 ca vaut pas le prix d'un JP8 ! en passant !
hugo280
826
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
70 Posté le 20/11/2011 à 15:19:06
Citation :
EUUHHH eldar c'est pas 1/3 du prix de la les paul la sg de 63.
c'est 1/100
SG junior 1963 cote environ 3700 euros.
sg satandard de 63 environ 5 a 6000 euros.
Les paul standard 1958/59 avec paf d'origine c'est minimum 300000 euros
[ Dernière édition du message le 20/11/2011 à 15:20:35 ]
- < Liste des sujets
- Charte