Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8
- 1 212 réponses
- 112 participants
- 104 014 vues
- 104 followers
Anonyme
Surtout en regard de la plupart qui sont en etat merdique ...3000 euros !!! Ou vat on ???
Push-Pull
LA PLUPART DES JUPITER8 ONT DES VIEUX COMPOSANTS ET TOMBENT PRATIQUEMENT TOUS EN PANNE SES VOIX DE POLIPHONIES TRES FRAGILES

Tu cries, tu écris avec les pieds, et tu confonds avec un autre synthé. Joli combo !
crazymilk57
Réjouissez vous, faites de la musique, parlez de vos coups de coeurs, montrez vos nouvelles techniques, passez au modulaire, mais là ce petit ton plaintif sur les prix des jupiter 8.... comme si c'était nouveau que la rareté faisait la valeur d'un objet...
Si des gens achètent a ce prix la, c'est que ca les vaut, point, je me demande comment on peut encore en venir à critiquer ca, si personne n'achetait les prix baisseraient tout seuls.
je suis plutôt jeune donc je peux me tromper, mais a l'époque du jupiter 8, cela m'étonnerait qu'il y ait eu le choix dont on dispose aujourd'hui en terme de synthés et moyens de production, alors faites vous plaisirs au lieux de râler sur les spéculateurs.
erewhon
Franchement les gars
Prenons un Minilogue par ex, un petit clavier, que 4 notes, pas de mode latch pour l'arp., du bois à l'arrière et pas sur les cotés, ne sonne pas comme un Mini Moog et un Prophet 5 réunis, ne coute que ce qu'il coute, fait cependant tout le reste, ce qui est contrariant pour justifier une critique injustifiable, je ne vois donc là aucune raison d'être heureux du renouveau des nouveaux synthés....
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
crazymilk57
Et si on veut du gros synthé (physiquement gros) avec plein de possibilité, on prend le roland jd xa par exemple, et on est sur un gros synthé, commandes en façade, et mix analo numérique. (par exemple)
Ces synthés anciens sont des bombes en partie parce que des mecs on fait des bombes de musique avec, mais s'ils avaient eu un minilogue a la place, il auraient fait la même avec ce synthés (en caricaturant a peine).
A écouter les critiques sur les prix on a l'impression qu'il existerait un droit fondamental à acheter un synthé d'occasion au prix de l'argus, sans que celui ci évolue.
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
Push-Pull
je dis ca dans le sens, ou tout le monde peut vivre sans jupiter 8, on peut faire de la bonne musique sans, et c'est surtout pas une ''injustice'' de quoi que ce soit les prix actuels.
Mais un énorme +1 !!
chapolin
linn134
"Mais mieux vaut peut-être que çà tombe dans des mains qui auront les moyens de les entretenir ..."
C'est tellement vrai. On arrive à une situation proche des parcs zoologiques et des grandes réserves : très peu de structures ont les moyens de faire de la conservation d'espèces. On peut le critiquer mais au moins il le font.
Dans le même esprit, tout le monde n'a pas un Matisse dans son salon, ceux qui en ont peuvent avoir les ressources nécessaires pour ne pas les laisser décrépir. Je ne suis pas jaloux des possesseurs de grosses machines vintage (j'en ai une que je désespère restaurer un jour) et tant mieux s'ils sont capables de les entretenir et de les jouer régulièrement. Ce sont des pièces de musée.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Mekanik Zain
Mais mieux vaut peut-être que çà tombe dans des mains qui auront les moyens de les entretenir ...
C'est, en effet, le meilleur des avenirs possibles pour toutes les beaux instruments, électroniques ou non, qui ont servi (et serviront encore espérons-le) de support et d'inspiration auprès de musiciens "éveillés" ....
Donc, l'inflation des prix est dans l'ordre naturel des choses .... Pas de quoi en faire un drame !
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
erewhon
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
synthwalker
Mr Kay
Ces synthés anciens sont des bombes en partie parce que des mecs on fait des bombes de musique avec, mais s'ils avaient eu un minilogue a la place, il auraient fait la même avec ce synthés (en caricaturant a peine).
Oui, c'est une chose dont n'ont pas forcément conscience les plus jeunes, à cette époque, le prix des synthés polyphoniques les réservait à une poignée de pros aguerris.
De nos jours, les mêmes pros utiliseraient plutôt du Axess, du Nord, du DSI ou alors un bon clavier maître avec un ordinateur ou un rack embarquant une batterie de plug-ins.
[ Dernière édition du message le 17/04/2016 à 14:38:19 ]
chapolin
De nos jours, les mêmes pros
A 19 000 euros le Schmidt relance les vielles traditions
A propos de plumeau, n'y a-t-il pas des petits aspirateurs avec embout spécial pour passer entre les potards ?
Coyote14
Puis j'ai tenté ma chance dans l'ancien: MKS80. Et là, j'ai, pour la première fois, été vraiment satisfait du son obtenu. Ensuite, j'ai entendu par hasard un Minimoog, et j'en ai trouvé un par chance (il était déjà à un certain prix, mais rien à voir avec les prix actuels). Pensant que les anciens synthés analogiques sonnaient globalement mieux, j'ai poursuivi par le Yamaha CS15 (le seul que je n'ai pas gardé: super synthé, mais un peu trop "droit" pour moi au niveau son), le Roland SH09 (que j'ai adoré), puis SH1, et enfin, ce JP8 qui représente une forme d'aboutissement pour moi.
Evidemment, ça coûte cher, très cher (mais j'ai vendu aussi beaucoup de choses dont je ne me servais plus), et vous trouverez toujours un bon néo-analo qui sonne (dernièrement, le Bass Station 2 est celui qui sonne le mieux pour moi en Mono), il y a eu aussi les Jomox Sunsyn. Les derniers DSI sont très bons également, donc on peut maintenant trouver des instruments analogiques en neuf qui ont une vraie personnalité, et c'est tant mieux, mais c'est assez récent et pas encore une généralité. Au sujet du Minilogue, je l'ai essayé, et au risque d'aller à contre-courant: ça ne sonne pas bien. Son étroit, filtre agressif sans musicalité dans la résonance...Je préfère encore un bon VA (Nord Lead, le King Korg, très sous-coté alors que c'est un super synthé qui sonne!).
Il n'est pas vrai exact de dire que n'importe quel vintage peut être imité par des nouveautés ou du logiciel. Le Minimoog est vraiment l'archétype du synthé difficile à imiter, il sonne immédiatement gros, sans effort, sans empiler les voix, sans foutre des masses d'effets à ses fesses. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas faire de la bonne musique avec les nouveaux instruments!
Par exemple, une marque comme Elektron propose des instruments vraiment intéressants, avec un son à eux, une approche nouvelle, qui sonnent aussi. Mais tout le monde s'accorde à dire que, si ça sonne très bien, ça sonne comme des instruments contemporains, pour la musique d'aujourd'hui: tant mieux! Mais si on veut retrouver le son d'antant, celui de la fin des années 70/début 80, rien à faire (au moment où j'écris ceci, on verra plus tard!): ils sont encore les seuls à sonner tout de suite comme cela.
En résumé:
- les nouveaux analos peuvent sonner très bien, mais pas comme les anciens.
- ces synthés très recherchés ont une qualité rare: celui de sonner immédiatement très bien, gain de temps énorme au niveau Sound Design.
Au prix d'une maintenance, c'est vrai, d'un prix élevé et de possiblités souvent moindre au niveau modulations / MIDI.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
chapolin
kosmix
[ Dernière édition du message le 19/04/2016 à 00:56:26 ]
Coyote14
https://www.ebay.fr/itm/Roland-Jupiter-8/332541185186?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2055119.m1438.l2649
Evidemment que je ne mettrais jamais ce prix dans un Jupiter 8, mais il faut bien admettre ce qui est une réalité: il est rarissime et reste très recherché. Cela relativise le prétendu "scandale" des annonces à 4000 ou 5000 euros.
tomheck
Juste pour dire: un Jupiter 8 vient de se terminer aux enchères sur Ebay, il était en Italie en MIDIfié: 9950 euros
https://www.ebay.fr/itm/Roland-Jupiter-8/332541185186?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2055119.m1438.l2649
Evidemment que je ne mettrais jamais ce prix dans un Jupiter 8, mais il faut bien admettre ce qui est une réalité: il est rarissime et reste très recherché. Cela relativise le prétendu "scandale" des annonces à 4000 ou 5000 euros.
https://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback2&userid=calippo59&&_trksid=p2047675.l2560&rt=nc&iid=332541185186&sspagename=VIP%3Afeedback&ftab=FeedbackAsSeller
"
Évaluations De Quand
Evaluations négatives Attention SCAM there is no Jupiter 8 only a photo! Acheteur : u***a ( 254Etoile turquoise pour profil d'évaluation compris entre 100 et 499) Au cours du dernier mois Discussions sur les évaluations
Roland Jupiter 8 (nº332541185186) 9 950,00 EUR Afficher l'objet "
[ Dernière édition du message le 05/02/2018 à 16:22:24 ]
chapolin
Coyote14
liviou2004
Tant qu'existeront des
Le sempiternel "C'était mieux avant !" fonctionne aussi sur nos instruments et a encore de beaux jours devant lui. Les spéculateurs se frottent les mains.
[ Dernière édition du message le 12/07/2018 à 17:06:27 ]
Coyote14
Il faut dire aussi que, mysterieusement, il n’a pas encore eu de clone crédible. Je me demande pourquoi.
kosmix
[ Dernière édition du message le 12/07/2018 à 19:30:12 ]
- < Liste des sujets
- Charte