Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jupiter-8
Photos
1/422
Roland Jupiter-8

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Jupiter

9/10

Sujet Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

  • 1 106 réponses
  • 108 participants
  • 94 164 vues
  • 101 followers
Sujet de la discussion Ça commence à faire longtemps que c'est n'importe quoi, l'argus du Jupiter 8

Surtout en regard de la plupart qui sont en etat merdique ...3000 euros !!! Ou vat on ???

Afficher le sujet de la discussion
461
Fight!

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

462

Citation de Push-Pull :
Ben oui, et j'en reviens toujours au même constat:
- les collectionneurs ne trouvent pas ces prix indécents, eux c'est le vieux qu'ils veulent.
- les musiciens ont à dispo et à des prix très raisonnables plein de solutions pour avoir le son d'un JP au sein de son set.

Donc pourquoi toujours ce genre d'éternels débats ?


Parce que beaucoup sur le forum ne sont pas ici depuis près de 20 ans comme toi. Il faut tolérer que les nouveaux membres aient des discussions que vous avez déjà eues. :clin:

[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 18:56:20 ]

463
Citation de Analog_Keys :
Et je le dis encore une fois, l’émulation ACB du Jupiter 8, n’est pas fidèle. Bien moins que semble le montrer celle du Jupiter X que je me ferais une joie de comparer lorsque je l’aurais.


Mmmm on nous l'avait pas encore fait celle de c'est mieux, mais attends que je l'ai pour te le prouver :facepalm:
464
Citation :
Et je le dis encore une fois, l’émulation ACB du Jupiter 8, n’est pas fidèle. Bien moins que semble le montrer celle du Jupiter X que je me ferais une joie de comparer lorsque je l’aurais.


Tu vas le comparer avec un JP8 ? :mrg:

x
Hors sujet :
Citation :
Je l’ai dit deux fois... soit plus ou moins autant que toi son contraire et ça lasse aussi

Je n'ai jamais dit une chose et son contraire, là tu déformes.

Citation :
et pourtant depuis toutes ces années tu es l’un de ceux que j’apprécie le plus ici.

Moi pas.

465
Citation de Gam :
Citation de Analog_Keys :
Et je le dis encore une fois, l’émulation ACB du Jupiter 8, n’est pas fidèle. Bien moins que semble le montrer celle du Jupiter X que je me ferais une joie de comparer lorsque je l’aurais.


Mmmm on nous l'avait pas encore fait celle de c'est mieux, mais attends que je l'ai pour te le prouver :facepalm:


Relis moi tu as raté quelque chose... Le Jupiter X il n’y en a pas beaucoup en France en ce moment...
466
Citation :
Et je le dis encore une fois, l’émulation ACB du Jupiter 8, n’est pas fidèle. Bien moins que semble le montrer celle du Jupiter X que je me ferais une joie de comparer lorsque je l’aurais. [/spoiler]

L'émulation ACB du JP-08 est très fidèle au Jupiter-8 que je possède. L'ACB, c'est un terme finalement assez générique, il vaut mieux citer la machine considérée...
467
Citation de synthwalker :
Citation :
Et je le dis encore une fois, l’émulation ACB du Jupiter 8, n’est pas fidèle. Bien moins que semble le montrer celle du Jupiter X que je me ferais une joie de comparer lorsque je l’aurais. [/spoiler]

L'émulation ACB du JP-08 est très fidèle au Jupiter-8 que je possède. L'ACB, c'est un terme finalement assez générique, il vaut mieux citer la machine considérée...


On parle de l’émulation ACB de Jupiter 8 présente dans le System 8.
468
Citation de Push-Pull :
Ben oui, et j'en reviens toujours au même constat:
- les collectionneurs ne trouvent pas ces prix indécents, eux c'est le vieux qu'ils veulent.
- les musiciens ont à dispo et à des prix très raisonnables plein de solutions pour avoir le son d'un JP au sein de son set.

Donc pourquoi toujours ce genre d'éternels débats ?


C’est tellement bien résumé ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 20:49:27 ]

469
Citation :
Donc pourquoi toujours ce genre d'éternels débats ?


Parce que d'une certaine manière çà procure des émotions: certains sont ulcérés, d'autres rêvent etc etc
470
Moi ce qui me gène avec le System-8 c'est :

- La polyphonie figée
- Le clavier de 4 octaves
- Il est vert, donc moche :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?