réactions à la news Le Roland SH-5 rejoint le musée de synthés de Behringer
- 151 réponses
- 46 participants
- 17 530 vues
- 53 followers
Banshee in Avalon
On imagine que le fabricant va ne pas simplement le mettre sous cloche pour l’admirer…
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 01/02/2019 à 19:23:57 ]
Push-Pull
si des gamins et de jeunes groupes actuels peuvent se payer ces clones de Synthés légendaires dont les modelés originaux valent des bras sur les marché du "Vaintage" comme on dit, et faire de supers ziques et disques avec c'est tout bénef et c'est tant mieux.
Mmm...
Je comprends ta démarche, mais je rappelle que le talent n'est pas fourni avec le "synthé légendaire".
Les groupes qui ont fait naître la légende de certains synthés l'ont fait grâce à leur musique, et non l'inverse.
J'irais même plus loin: les titres vraiment emblématiques d'une certaine "légende du synthé" ne concernent finalement pas si souvent des claviers à cote (ou à hype).
Genre les "strings machines" qu'on entend sur "Sweet Dreams", ou des titres de The Cure ou Supertramp. Même chose avec le JX8P de "Final Countdown"...
De toute façon, les gars de l'époque ne se posaient pas tant de questions ! Ils faisaient de la musique avec ce qu'il y avait. Et un ARP Odyssey était tout sauf légendaire en 1981 ! C'était juste une bouse mono et sans mémoire...
Comme le dit Maxxou, aujourd'hui l'accès à un matos inimaginable il y a trente ans est maintenant accessible pour tous les budgets !
Et surtout, il ne faut pas oublier que l'imagination et l'inspiration sont souvent issues des limitations !
John Foxx (fondateur de Ultravox) disait un jour: donnez-moi une machine à strings, un synthé mono et une boîte-à-rythmes, et je vous sors un tube.
Qui relève le défi avec juste un Streichfett, un Karp Odyssey et une DrumBrute Impact ?
linn134
Une DR55, un Micro Brute et un JamMan c'est encore limite.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Push-Pull
A part ça, concernant:
Parce que ce SH-5 vient de chez moi.
C'est même Michael Thorpe qui est venu le chercher. Un gars très sympathique, qui m'a à peine parlé de Behringer...
J'aimerais quand même savoir ce qui se passe dans la tête du "bas de plafond" qui met -1 à un post comme ça.
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Richard
Linn
A part ça, concernant:
Citation de Push-Pull :Parce que ce SH-5 vient de chez moi.
C'est même Michael Thorpe qui est venu le chercher. Un gars très sympathique, qui m'a à peine parlé de Behringer...
J'aimerais quand même savoir ce qui se passe dans la tête du "bas de plafond" qui met -1 à un post comme ça.
oui d'ailleurs si nous pouvions voir qui met des + et des - c'est une fonction qui servirait bcp moins (pour le -)
Lennon Mercury
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Richard
j'ai remarqué que pas mal de forums utilisent uniquement le +1 (gearslutz, elektronauts...), je trouve cela beaucoup plus intéressant et évite les basses vengeances, la mauvaise foi, la concurrence...
erewhon
Je n'ai rien à faire par ici sinon mettre un plus 1 à Push...
Le SH-5 est un des premiers synthétiseurs semi-modulaire
Qu'entends tu par là Meka???
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
raphy75
j'ai de plus en plus de mal a comprendre ce berhinger bashing, les mecs font des synthé d'anthologie, pas cher et ne ruine pas les autres marques, ni n'empeche l'innovation, pourquoi les detester alors ?
C'est notre mode d'apprentissage et système capitaliste. Déjà à l'école on se compare aux autres. Il nous faut le meilleur, les Nike, les Levis etc... Le reste, moins cher, c'est de la merde. On a été influencé. Même des gens défendront que des câbles à 5 euros ne peuvent pas sonner comme d'autres à 50. Des gens diront que le patchbay de Beh à 80 euros sonne mal.
Du coup Beh est la cible de notre incompréhension sur ce qui est moins chère est plus nul. Alors que c'est faux.
Il suffit juste de libération : stop la pub, stop lire les infos, stop la TV ou très modéré, moins de FB, moins de téléphone etc........ Et plus de musique Petite méditation car on parle de ce super SH5 qui a bercé ma culture musicale non commerciale et de toute aussi haute qualité sonore, merci Simon Posford ! (Personne me comprends et je m'en tape, j'ai tjs été perché)
Maxxou32
Citation de Synthpunk :si des gamins et de jeunes groupes actuels peuvent se payer ces clones de Synthés légendaires dont les modelés originaux valent des bras sur les marché du "Vaintage" comme on dit, et faire de supers ziques et disques avec c'est tout bénef et c'est tant mieux.
Mmm...
Je comprends ta démarche, mais je rappelle que le talent n'est pas fourni avec le "synthé légendaire".
Les groupes qui ont fait naître la légende de certains synthés l'ont fait grâce à leur musique, et non l'inverse.
J'irais même plus loin: les titres vraiment emblématiques d'une certaine "légende du synthé" ne concernent finalement pas si souvent des claviers à cote (ou à hype).
Genre les "strings machines" qu'on entend sur "Sweet Dreams", ou des titres de The Cure ou Supertramp. Même chose avec le JX8P de "Final Countdown"...
De toute façon, les gars de l'époque ne se posaient pas tant de questions ! Ils faisaient de la musique avec ce qu'il y avait. Et un ARP Odyssey était tout sauf légendaire en 1981 ! C'était juste une bouse mono et sans mémoire...
Comme le dit Maxxou, aujourd'hui l'accès à un matos inimaginable il y a trente ans est maintenant accessible pour tous les budgets !
Et surtout, il ne faut pas oublier que l'imagination et l'inspiration sont souvent issues des limitations !
John Foxx (fondateur de Ultravox) disait un jour: donnez-moi une machine à strings, un synthé mono et une boîte-à-rythmes, et je vous sors un tube.
Qui relève le défi avec juste un Streichfett, un Karp Odyssey et une DrumBrute Impact ?
Excellent challenge ! Déjà des trucs excellents et inspirants.
Après il faut dire qu'on a pas non plus la même approche à plus de 40 ans qu'à 20 ans! Comme il a été dit plus haut, il y a un côté collection indéniable: avoir des machines qui t'ont fait rêver quand tu étais jeune, une certaine nostalgie aussi, c'est exactement le cas pour moi avec le SH101 et la TR909. Le SH, je l'avais revendu rapidement car je le trouvais trop limité, j'avais prix un Juno2 à la place que j'ai toujours. J'avais pris le D50 à la place du Jupiter 8 (on était en 1993)
La 909, déjà trop limité et trop chère, j'avais pris la MC505, j'ai gardé tout ça car ces machines sont toujours un régal pour moi. Mais maintenant j'ai acheté du boutique, le prochain c'est le SH-01A car j'ai gardé en mémoire son gros son acid. Ensuite ce sera le Korg mini MS20 pour son filtre et le côte synthé à patch sans mémoire. Un truc que j'aurais jamais acheté il y a 20 ans mais qui aujourd'hui m'intéresse pour le côté expérimental, tout comme l'Arp odyssey. La RD808 et le Pro One sont sur ma liste aussi immédiate. L'Akai S612 et l'Ensoniq SQ80, le System 8 et le Korg Prologue ou DSI Rev2, l'UB-XA, le Moog Voyeger, l'Eminent U310 ... Ils seront dans mon studio un jour.
La passion mais là on est plus dans la même optique, je suis plutôt un dingue de synthés, synthèse.
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 03/02/2019 à 10:44:04 ]
- < Liste des sujets
- Charte