Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SH-5
Photos
1/197
Roland SH-5

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

réactions à la news Le Roland SH-5 rejoint le musée de synthés de Behringer

• 151 réponses
  • 46 participants
  • 17 525 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Le Roland SH-5 rejoint le musée de synthés de Behringer
Roland SH-5

On imagine que le fabricant va ne pas simplement le mettre sous cloche pour l’admirer…

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 01/02/2019 à 19:23:57 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
non mais tu attaques une marque pour dire qu'ils n'inventent rien alors cette marque dit elle même qu'elle fera un clone de tel synthé ou de tel autre....cette marque ne revendique pas avoir penser ces synthés... du coup ton attaque est basée seulement sur ta propre invention (du coup je te classe dans les inventeurs et non les copieurs, heureux?)

Pour la fin de ma citation dans ta réponse, désolé, j'ai pas trouvé plus gros comme smiley....
42
Citation de revega :

Ben tu mélanges tout. Berhinge ne rend accessible que leurs clones rien de plus! les originaux resteront ce qu'ils sont point barre.

pour terminer. comme ceux sont des clones, ils rendent donc accessibles les originaux....ah non c'est vrai, ces clones sonnent totalement différement des originaux....:facepalm: bonne zic ;-)

[ Dernière édition du message le 02/02/2019 à 15:54:27 ]

43
Citation :
du coup ton attaque est basée seulement sur ta propre invention

Ma propre invention... Oui oui...
Je réagis quand on je lis que Behringer est 'révolutionnaire' , faut pas déconner!

Citation :
our terminer. comme ceux sont des clones, ils rendent donc accessibles les originaux....ah non c'est vrai, ces clones sonnent totalement différement des originaux....:facepalm: bonne zic ;-)

C'est sensé être de l'esprit à défaut d'être truffé de fautes? Tu peux écrire la même chose pour les VST ça rendra pas ta missive plus pertinente!

Revega

44
Sans vouloir me la péter, je suis un des rares bidouilleurs sonique qui a connu le SH-5 à l’époque de sa sortie ... J’ai passé des centaines d’heures à tripoter ce monstre en mode « temps longs » fasciné que j’étais par les dérives et évènements imprévisibles qui sortaient sous la forme de chants d’oiseaux, bruits aquatiques et autres sons non identifiables .... Je ne me suis jamais intéressé à l’aspect « basique » et aux timbres classiques qui de la ligne de basse pour le funk ou du lead pour le solo virevoltant car le contexte musical qui était le mien à l’époque voulait que chacun trouve sa propre voie plutôt que de copier ce que les autres faisaient .... Et donc, d’après mes souvenirs et mon expérience, je n’ai rien entendu du SH-5, que celà soit via des vidéos en ligne ou plus rarement dans la vraie vie, qui ressemblait à ce que j’arrivais à sortir avec ce synthétiseur ... Soit les démos sont conduites par des musiciens qui œuvrent dans le « gros qui tâche » soit le synthé réel aurait eût besoin d’une bonne maintenance .... Le SH-5 est un des premiers synthétiseurs semi-modulaire, ce qui en fait un générateur multi-timbral capable de « landscapes » hautement psychédéliques qui signent sa véritable personnalité... Acquérir un SH-5 pour jouer des basses ou des leads est, de mon point de vue, complètement aberrant car il existe beaucoup d’autres instruments électroniques bien meilleurs dans ces emplois-là. Non, le SH-5, lui, œuvre dans les « temps longs », il est conçu pour la méditation, le Tao et le Zen ...
Et ce qui est aussi paradoxal avec cet instrument, est le contraste saisissant existant entre la taille et le poids de l’engin et la légèreté éthérée des timbres et la finesse extraordinaire des séquences aléatoires qui peuvent en sortir ....
Voilà, c’était mon premier synthé, mon premier amour électronique et certainement un de mes meilleurs souvenirs ... :bravo:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

45
Citation de revega :
Citation :
du coup ton attaque est basée seulement sur ta propre invention

Ma propre invention... Oui oui...
Je réagis quand on je lis que Behringer est 'révolutionnaire' , faut pas déconner!

tu as lu cela où? un lien où behringer a ecrit que ses clones sont révolutionnaires. Car si c'est quelqu'un d'autre qui le dit, attaque cette personne plutôt. PS: je n'ai pas d'action chez Behringer
46
x
Hors sujet :
Citation de revega :
Je réagis quand on je lis que Behringer est 'révolutionnaire'

tu peux donc t’arrêter de réagir puisque effectivement personne sur ce sujet n'a utilisé ce mot.

47
Citation :
tu peux donc t’arrêter de réagir puisque effectivement personne sur ce sujet n'a utilisé ce mot.

Si je veux et si tu sais lire, le mot n'y est pas mais l'intention si.

Citation :
Sinon, Uli passait un peu (beaucoup?) pour un guignol au début, mais vu tout ce qui arrive et la qualité (ramené au prix) de ce qui est déjà sorti, tu m'étonnes que ça "s’affole": le monde du synthé n'avait pas connu un tel coup de pied dans la fourmilière depuis...
...depuis jamais?;)

Depuis 1983 avec la sortie du DX7!

Sans commentaire c'est déjà assez con comme ça!

Revega

[ Dernière édition du message le 02/02/2019 à 16:33:32 ]

48
Citation de revega :

C'est sensé être de l'esprit à défaut d'être truffé de fautes? Tu peux écrire la même chose pour les VST ça rendra pas ta missive plus pertinente!

Citation de revega :
Voilà une émulation pas très cher de ce synth.
https://logiciels.pierrecouprie.fr/spip.php?rubrique13

Comme toute émulation ça ne remplace pas l'original mais le mec c'est cassé la tête pour proposer quelque chose de ressemblant et à.... 10€
en plus des tutorials Youtube et des infos intéressantes.

Enjoy!

allez pour le fun....trouvé en moins d'une seconde....il manque un E à cher et c'est cassé la tête devrait être S'est cassé la tête, tutorials devrait être tutoriels voire tutoriaux...en voilà un beau donneur de leçon....:facepalm:

oui je sais parfois quand on répond/ecrit vite, on fait des petites fautes......tu m'as blessé, car j'étais très bon en orthographe en primaire...:-D
49
Citation :
.trouvé en moins d'une seconde....

C'est bien t'as trouvé ton correcteur d'orthographe!

Citation :
oui je sais parfois quand on répond/ecrit vite, on fait des petites fautes......tu m'as blessé, car j'étais très bon en orthographe en primaire...:-D

Pourquoi t'en es sortie?

Revega

[ Dernière édition du message le 02/02/2019 à 16:42:28 ]

50
Fo ke je flag