réactions à la news Le Roland SH-5 rejoint le musée de synthés de Behringer
- 152 réponses
- 47 participants
- 19 171 vues
- 54 followers

Banshee in Avalon

On imagine que le fabricant va ne pas simplement le mettre sous cloche pour l’admirer…
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 01/02/2019 à 19:23:57 ]

Frajean

Citation de Frajean :Ca m'a toujours un peu étonné qu'on compare le prix des synthés au SMIC.
C'est une unité de mesure qui suit l'inflation et qui parle aux gens. On pourrait aussi compter en boîtes de petits pois ou en camemberts, mais c'est la comparaison avec le SMIC qui s'est imposée.
Et pourquoi pas l’indice des prix à la consommation ?

alex.d.

Citation de Frajean :Et pourquoi pas l’indice des prix à la consommation ?
Si tu veux un truc connu et qui parle aux gens, l'IPC n'est pas forcément le meilleur choix...

vilak

xHors sujet :Non, pas acheté neuf mais d'occasion pour 12.000 francs en 1978, soit 4,5 SMIC de l'époque
Merci. Pour ne pas polluer ce sujet avec des histoires de sous, je te répond ici :
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur/forums/t.703209,liste-des-prix-en-france-des-synthetiseurs-neufs-en-magasins-70-80,p.6.html

Maxxou32

Il me semble qu'il était sur la liste de synthé qu'Uli avait communiqué. Il doit pas être si évident que ça à cloner. Je verrais bien une version avec la carcasse du Poly D/MonoPoly à moins que Behri le sorte sans clavier sur base de la carcasse du Pro 1.
J'aimerais bien qu'il garde le look d'origine mais bon l'essentiel reste le son organique de ce synthé. Roland aurait pu le sortir en boutique mais j'ai abandonné cette idée (à moins que sorte un plug out).
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 06/12/2020 à 11:43:31 ]

Coyote14

Bon maintenant que Behri a sorti le 2600 et le MonoPoly

Analog_Keys

https://www.thomann.fr/behringer_2600.htm
https://www.thomann.fr/behringer_monopoly.htm

Coyote14

croulebarbe

ah bon, ils sont sortis?
Ils sont sortis... de l'usine

Ils sont sur le bateau !
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

croulebarbe

0Bon maintenant que Behri a sorti le 2600 et le MonoPoly vous pensez qu'ils vont le sortir ce SH-5 ?
Ça ne fait aucun doute. Le grand manitou veut ressortir tous les synthés de légende (quasiment). C'est son projet, nul doute qu'il y parviendra.

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Maxxou32

Citation :0Bon maintenant que Behri a sorti le 2600 et le MonoPoly vous pensez qu'ils vont le sortir ce SH-5 ?
Ça ne fait aucun doute. Le grand manitou veut ressortir tous les synthés de légende (quasiment). C'est son projet, nul doute qu'il y parviendra.
Oui, je crois aussi que Behri va le faire !
Kosmix, oui, c'est surtout le compte en banque qui va fuir mais si on relativise avoir un MonoPoly à 720 balles, un 2600 à 620 balles, un Pro 1 à moins de 300 balles c'est fou justement !
J'ai toujours adoré le son du SH5, rond, chaud, organique, ça vaut bien le Minimoog D.

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 07/12/2020 à 01:38:09 ]

Maxxou32

J'ai pas les moyens d'acheter le dernier P5 rev 4 qui me fait rêver ou le River, pas grave; il y a le U-he Repro 5 et Behri Pro 1. D'ailleurs j'aime bien me poser des challenges perso. En ce-moment sur la pop synthé retrowave à la Yazoo ou Visage, je me suis limité à quelques machines dont je connais bien le son pour bosser.

beeps

Two Pages

J ai vendu mon sh5 à un certain Olivier G en 1999 .......pour 5000 F
Et tout ça pour finir footballeur !

Maxxou32

Là on devrait voir bientôt arriver l'OB-XA (enfin pour la présérie) puis le Solina, puis le Pro 800.
Le SH-5, certainement dans quelques années !
Puis on se dit que les ingénieurs de Behri doivent être pas mal sous pression, donc est-ce Behri ralentira le rythme pour soigner ses sorties et la qualité des produits ?

Coyote14

comcast1

https://musictech.com/news/behringer-ms-5-roland-sh-5-update/

[ Dernière édition du message le 21/09/2022 à 08:12:31 ]

Crobinou

à priori la marque souffre comme les autres de la pénurie de composants...

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.
Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

Push-Pull

comme les autres
Comme Sequential, Moog, Oberheim...

Maxxou32

Donc ce MS5 serait prêt à rentrer dans la phase de production comme le Solina. Avec le contexte actuel, je pense que cela va prendre plusieurs mois car le modèle économique de Behringer mise sur la quantité pour faire baisse le prix mais en ce moment, ça coince niveau tarif.

comcast1

croulebarbe

Avec le contexte actuel, je pense que cela va prendre plusieurs mois
Disons plusieurs années

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

Maxxou32

Même si je suis énormément intéressé par l'UB-XA, le SH5 ou le Solina, je suis de plus en plus réservé sur le modèle "Behri" (mais Arturia fabrique aussi en Chine tout comme Roland ou Moog avec son Theremini).

Crobinou

Taiwan via son groupe TSMC, implante une des 6 premières usines prevues sur le sol américain (Phœnix Arizona). D’autres sont en négociation pour l’Europe. Pour l’instant, le gouvernement Chinois ne semble pas si opposer et pourtant, on comprend clairement que les occidentaux ont tout intérêt à externaliser ces technologies sur leur sol avant qu’un conflit Chino-Taïwanais éclate. La situation est donc loin d’être bien claire, enfin pour nous…
Maxxou, ils finiront bien par sortir un jour ces UBX-A/ SH-5.
A moins qu’on prenne une charge de 100 K/tonnes sur la tronche avant hein…
Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.
Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.
- < Liste des sujets
- Charte