Clones de 303
- 346 réponses
- 54 participants
- 21 153 vues
- 43 followers
Nick Larsson
je cherche un clone de la TB303, qu'est-ce que vous me conseillez
je recherche pas forcément "LE" son de la 303 mais par contre j'aimerais retrouver les effets "slide" et "accent"... sachant que mon budget est d'environ 150E, voilà
--
The N·Zone New Formation
silversmoons
Ceci dit, c'est un peu plus encombrant que nos petites machines, non? ;)
Mais la TB ne justifie vraiment pas son prix...
Xarolium
tous possesseur de la tb vous le dirons c une machine unique qui ne sera je pense jamais égaler en rondeur et profondeur de son analogique acide.
je comprend ceux qui ne la possède pas que l'investissement est très lourd mais son prix est justifié de part ca personnalité et sa présence .
je me souviens des vieux morceau acide des spirals qui te faisais perdre la tête ou encors des mix d'IXI complétement délurer grace a cette machine.
et encore aujourd'hui Aphex twin et squarepusher nous pousse cette petite boite dans ces derniers retranchements. Le seul bemole de la machine est son manque de mémoires mais qui est facilement modifiable avec deux trois bases en electroniques.
bien évidament cela n'engage que moi mais je pense que quiconque essai un jour cette machine ne pourra plus s'en passer
musicalement
ps :arrêter de casser du sucre sur la tb 303 elle est et restera la reference acid
Dead209
Citation : Mais la TB ne justifie vraiment pas son prix...
Quand on parle de synthés, on parle de machine pour faire de la musique
pour faire de ... l'art, bon evidemment la realité nous ratrappe vite et on est bien obligé de pensé thunes ...
Ce que je veus dire c'est que le (pseudo?) delire autour du prix de la tb 303
est commpletement relatif a l'interet qu'on peut y porté. Ou plus simplement : quand on aime on ne compte pas.
Si le soft live etait disponible en quantité limité (ok c'est imossible puisque c'est un soft ...) ba je serais pret a le payé le triple
par ce que ce soft est une vrai une tuerie et que j'aurais trop de mal a m'en passer.
Bon il est tard .. j'arrete
silversmoons
Citation : quand on aime on ne compte pas.
Si tu as les moyens...
Moi perso, pour 1000€ j'achéterais autre chose qu'une TB... Mais tout est relatif... Je ne suis pas non plus fétichiste, et si je ne posséde jamais une TB, ça ne me feras ni chaud ni froid... Du moment que j'ai un truc pour faire de l'acid...
bensmayday
Non?
A plus tard...
devil
"Me no go down 'dere Massa! 'Deres Debil Fish down 'dere!!!"
bensmayday
silversmoons
loliatmusic38
https://soundcloud.com/goodsound-fr
cernu
Citation : La seule vrai concurente c'est la TeeBee de syntecno. La jaune.
+1
Implémentation midi complète (cut,...) + 4 convertisseurs midi/CV.
Xarolium
il n'y a que le sequenceur qui change pour etre plus accessible et avec plus de mémoire sinon le son est quasi identique
et pour seulement 300$ et un peu d'huile de coude
loliatmusic38
https://soundcloud.com/goodsound-fr
vibes
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index%2Cidmembre%2C37044.html
La video sur mon site
cernu
Après pour les lignes acides, peu importe les machines... ça le fait bien là ta bombass !!!
Et c'est bien mixé je trouve... bravo !!!
C'est quoi tes drums ? ;)
vibes
Les kick, clap et sonorités métalliques c'est les synthés FM de la Machinedrum (le Kick FM de la MD tue sa maman).
Les charleys c'est la Raveolution.
Apres c'est de la Monomachine et Bombass.
Ben en fait ca faisait 2 heures que je délirais sur mes machines... y'a 30 minutes de vidéo sur le meme pattern, je vous ai epargné le pire
Pour le mix je triche, mon secret est un petit compresseur placé en effet master qui fait tout le boulot et qui se regle par seulement deux parametres. Tu peux balancer les niveaux que tu veux dedans, ce qui en sort reste toujours tres musicale.
Va sur mon site et telecharge la video, tu verras tout en detail
nicolulu
vibes
nicolulu
Le topic m'intéresse, mais pas ca.
vibes
2 => J'ai fait une démo de l'association Mobius + Bombass = clones de TB303 pour vous faire plaisir.
3 => Par la video tu pourrais te rendre compte des possibilités de jeux en temps reel avec ce matos clone de TB, des manip sur la hauteur, accents et glides du sequenceur clone de TB. Mais peut etre que c'est pas ton truc de parler synthés sur le forum. C'est plus fun de brandir la charte a qui s'eloigne si peu du sujet.
4 => Je reponds a une question de Cernu en énumerant mon matos non clone de TB, et en plus avec grand plaisir. Maintenant je comprend ton agacement, c'etait hors charte et je te pris de bien vouloir m'en excuser. S'il te plait ne porte pas plainte chui en sursis je veux pas retourner en zonzon, on est juste des p'tits jeunes qui aimont parler sur le forum de musiques electroniques, j'te jure on a fait rien d'mal m'sieur.
DiZ69
Nicolulu , c'est bon tu as que 8 messages , pas besoin de teprendre directement pour un sheriff , sinon ici , tu vas vite faire une depression !
vibes
Citation : manquerait juste quelque lente et longue montée de cutoff , pour voir la "puissance du filtre" , voir si ça gueule vraiment quoi ...
C'est noté
Sinon y'a une autre démo de la Bombass sur mon site, le truc est que je n'avais pas le Mobius et donc je ne jouais pas avec l'accent de la bete.
Sinon merci pour le compliment
nicolulu
Boaf, et voila le coup du tu as que 8 messages, l'"ancien" et le "newbie", si ca c'est pas stérile...
J'ai juste dit cela de facon impartiale, il ne s'agit aucunement de prendre ca pour une attaque personnelle Vibes, inutile de monter sur tes grands chevaux, je ne critique pas du tout ce que tu fais...
/* Mode HS off */
Pour en revenir aux clones de 303, l'idéal serait peut etre de comparer, et en video pourquoi pas
A+
Xarolium
je pense que que je vais faire une petite demo de la xoxbox et de la tb 303
histoire de montrer a quel point ce clone est quasi semblable a l'original
voila comme quoi les newbies ont de très bonnes idées
je m'y mets tout de suite
je vous fais signe dès que c près
DiZ69
Hors sujet : nicolulu , je voulais pas te froisser , mais en faite , je voulais juste te dire que tu n'as pas fini , si tu commence , a vouloir recentrer les discutions , de plus ici , il n'y avait pas vraiment de hors-sujet ... ;)
silversmoons
Citation : Parler des dernieres prod de untel, de video bientot en ligne ou de compression n'a rien a voir avec le topic de clones de 303 désolé, c'est du HS.
Ben pourquoi c'est du HS???
Ca concerne toujours les machines en question. Ca ne t'intéresse pas de voir ce qu'untel sort des entrailles d'une machine qui t'intéresse? Moi si!
Quant au coup du compresseur, je ne vois pas ou est le mal! Il te donne une solution pour te faciliter la vie quant tu enregistres!!
Ca reste dans le débat...
Citation : Pour en revenir aux clones de 303, l'idéal serait peut etre de comparer, et en video pourquoi pas , plusieurs de ces clones ensemble histoire de voir concrètement et directement les avantages et les défauts de chacune?
Lis le topic bon sang!! Ca a déja été fait!
- < Liste des sujets
- Charte