Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Clones de 303

• 346 réponses
  • 54 participants
  • 21 146 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Clones de 303
Hello,

je cherche un clone de la TB303, qu'est-ce que vous me conseillez :?:

je recherche pas forcément "LE" son de la 303 mais par contre j'aimerais retrouver les effets "slide" et "accent"... sachant que mon budget est d'environ 150E, voilà :)

--
The N·Zone New Formation
Afficher le sujet de la discussion
276
Tu parles de quoi ? Des 16 banques de 16 patternes ?
277
Ben oui... Apparemment, j'ai mal compris...

D'aprés le site:

• NUMBER OF PATTERNS: 256 patterns (16 banks x 16 patterns each)

• NUMBER OF SONGS: 16

• et d'aprés les démos il y a plusieurs banques par patterns...

Exemple:

audio 001 revolution 1
    audio 002 the chase

D'aprés les démos et ce qu'ils disent, ca a l'air de fonctionner comme une groovebox traditionnelle au niveau des patterns et des banks... :noidea:
    278
    Ok pour ca, mais la revolution reste un synthé monotimbrale et monophonique.
    Les demo que tu sites ont ete realisées en enregistrant la piste bass, leads .. les une a la suite des autres.

Le fait quelle soit mieux loti au niveau memoire est effectivement un plus ... mais globalement c'est quand meme le son qui importe le plus.
    279
    Je ne serais pas totalement d'accord avec toi , l'équilibre ergonomie/son est un grand plus pour moi , je peux éventuellement sacrifié un peu de la qualité du son pour l'ergonomie (oui ,je sais ,sacrilège !)surtout pour le live ...

280
    L'intégration d'une Revolution ma parait plus facile dans une congiguration midi/CV gate... dans la mesure où tu séquences ta Revolution comme tu veux en faisant de la séquence de filtre. Ce qui me parait pas faisable avec une TB303 sans bidouiller à mort ou faire du control en temps réel, ce qui est plutôt moyen pour qui veut tout calibrer dans son arrangement avant son enrengistrement multiplistes.

D'ailleurs j'ai jamais bien compris cette religion pour le sequenceur de la TB qui ferait... ce qu'un sequenceur comme Live 5 ne peut pas faire. Faut qu'on m'explique. :ange:

Un groove de teebee Mark III sous Live 5 sonne à mort comme un groove de TB je trouve quand tu maîtrises bien le midi. Tu peux faire tes accents, tes glides... tout pareil qu'un groove de 303... Un pote à une 303... et j'ai entendu une Teebee à l'oeuvre... bah j'y vois que du feu... sauf que sur la Teebee... tu controles tous les paramètres (cutoff, decay, reso, env...) en midi.

Bah voilà... mais bon je suis pas un expert du séquenceur de la 303... :???:
    281
    TB-303 PRO Eigenbau
    un autre clone, DIY sans sequenceur

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

282
    283
    Sula on connaissait deja :noidea:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

284
    Stromosh :langue:
    285
    C'est vrai qu'il est affreux, on dirait qu'ils ont chromé à la bombe les potards :mdr:
    286
    Pour en revenir au son, franchement la tb c'etait la 1ere la grande classe un grain....... mais franchement chercher le son roland tb303 pour moi, perso, ça veut rien dire !!!

tu peux avoir le synthé novation, comme celui qui a envoyé la démo (oups j'ai obliez le pseudo et j'ai la flaime de chercher...) et sortir une tuerie acid !!!!

Y'a tellement de variantes ds le sons acid....

Parfois un morceau fait sur ordi, va sonner bien + acid qu'une tb + tr, pareils pour une acidlab, revo,......

A vos compos et faites rever :bravo: :bravo:
    287
    Des démos de pas mal de matos faisant de l'acid !!!!!

http://www.deepsonic.ch/

franchement la tb je vois pas pourquoi elle est tant prisée il y a tellement à faire avec d'autres matos :mdr: :mdr: :mdr:
    288
    A mon avis la 303 est tant prisée parcequ'elle est la première a avoir servi pour l'acid même si, à la base, elle n'a pas été fabriquée pour ça. Donc elle est la pionnière en la matière. Je pense aussi que les machines qui ont été inventées après ont été concues spécifiquement pour l'acid et plus particulièrement pour copier la 303, au lieu d'avoir une personnalité propre à elles mêmes; mais elles n'ont pas reussi à détôner la reine des bécannes acid analogique, la 303.
    Maintenant est-ce que cela justifie la côte de la 303? Ceux qui en vendent une diront que oui, et ceux qui en cherchent une diront que non. :argue:

Mais comme d'habitude ça n'est là que mon avis. :bravo:
    289
    Je suis poceseur d'une tb303 , d'une xoxbox et j'ai essayer pas mal de clone tel que la Rev et mon avis est que la rondeur du son 303 est a ce jour inegalé même la xoxbox qui est très proche a un peu moins de chaleur que la 303. La rev est aussi une très bonne machine pour l'acid
    Je pense que la 303 est aussi un objet de collection, un emblème de la musique techno tous comme la tr909 et la tr808
    mais c vrai qu' aujourd'hui avec le Software on peut se procurer tous ces sons facilement et avec une excellente qualité donc a chacun de ce faire son avis sur la question
    c un débat sans fin ....................
    290
    Ils ont un paquet de matos impressionnant!!! :eek2:

Les démos sont excellentes!!! :bravo:
    291
    Mais oui elles dechirent ces démos !!!!

d'ailleurs tu peux faire du bon son avec tout !!! tb303 'on s'en branle !! l'essentiel est de s'eclater !!!!! d'ailleurs je me demande si ce n'est pas une connerie d'etre ké-blo autant que ça sur pour une bassline ???
    292
    C'est clair!! J'en viens a me demander pourquoi tous le monde bloque sur la 303... Même si c'est une légende et que c'est la toute premiére, il y a aussi bien sinon mieux...
    293

Citation : il y a aussi bien sinon mieux...

Ah ? Ben alors la je suis super intéréssé. Tu propose quoi ?
    Propose quelque chose de comparable tant qu'a faire.
    294
    :up: :up: :up:
    295
    C'est marrant tous ces coups de gueule contre la 303. :| :noidea: Ca me fait penser à quelquechose que j'ai lu sur VintageSynth.com dont voici un extrait:

Citation : Ironically, these days it's become trendy to dislike the 303 again, now because of over-use. But I don't and you shouldn't either because it is one-of-a-kind and it's just got that sound that everyone loves! Fatboy Slim says it best in his song "Everybody Needs A 303".

Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, je me ferais un plaisir de vous faire une traduction :mdr: :mdr: :mdr:

Moi je dis: VIVE LA TB-303 :bravo:
    296
    Bein si, c'est vrais, ya mieux, ya la TB303 Devil Fish ou la JLD ! ! !

Bon d'accord, c'est pas drole...

Perso, je trouve que le MC202 bien programmé est super interessant et bien reglé, il se rapproche pas mal de la TB303, avec plus de cofre mais malheureuxement le sequenceur en moin (car le MC202 est vraiment plus casse couille que la TB303 à programmer et n'a pas de systeme de patern si pratique en live...).

Ce que j'ai remarqué entre Rebeirth et la vrai TB (en plus de la difference de grain non negligeable) c'est que quand on met une disto derriere la TB303, le son est mille foi superieur à Rebeirth.

Hors sujet : et concernant l'emulation TR808 Rebeirth, c'est carrement un gag meme sans effets...

297
    Ben regarde juste ici

Les démos présentés ont l'avantage de citer les instruments utilisés... Et bien il n'y a aucune TB 303...

(Cliquez sur "sitemap" dans la page d'accueil puis sur "acid ohn tb 303" sur le bandeau a gauche...)

surtout quant on voit la cote de la tb303 (1000€ :oo: ), moi je préfére prendre autre chose... Même si la TB est une légende et selon certains est le summum pour faire de l'acid, je trouve que ça fait un peu cher et pour bcp moin s chére, on a quant même d'autres instruments trés bien...
    298
    Moi, quand j'entend ce que fait luke vibert avec ca tb 303, je ne peus m'empecher de trouver cete machine terrible ! Et pas que pour le coté acid ...
    299
    Oui, mais encore faut-il avoir les moyens de se la payer... :diable:
    1000€ c'est quant même vraiment du luxe...
    300
    J'ai pas envie de cassé du sucre sur cette machine, mais franchement, j'ai trop envie de faire ouvrir les yeux !!! trop limitée trop cher, trop sectaire....

regardez cette démo, les sons de la tb st aisémet copie, mais pire on peu partir carrement ds un trip plus loin !!!!

https://www.youtube.com/watch?v=YP_XG08JHyw&NR

encore une fois la tb est mythique, mais francment ça fait dommage de mettre autant d'investissement la dedans....

comme disait un skeud des spi, please wake up