Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TB-303 v2

  • 34 réponses
  • 15 participants
  • 1 895 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion TB-303 v2
Bonsoir,

Bon je sais, c'est bidon d'ouvrir un thread la dessus, mais je viens de pensser a un truc tous bête, a savoir:
"on vois les séries "SH" - "SP" - "MC" et autres évoluer mais pas TB."

Alors j'aimerais savoir si des personnes c'étais déja poser la même question que moi, pkoi la TB n'évolerais pas en version 2 avec des petits truc en plus et ne dépassant pas les 300€.

Moi je kifferais pas mal. :bravo:

DJ-Puissance MyspaceFacebook - Only vst / vsti

2
Mouhahaaa !
3
J'vois pas trop l'interet d'une tb303 v2,sinon faire baisser le cours de la v1? Ce serait sinon surement un succes commercial pour roland à cause du nom, et un bon coup marketing, mais de la à ce qu'elle sonne comme la v1...
si c comme les juno et autre sh, elle aura de tb que le nom...
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
4
Je penses plutot que cela aurait pour effet de fair monter le cote au contraire...
5
Je vois bien une v2 avec:

plus de filtres,
de formes d'ondes "Saw - Square - Pulse - Sine - Tri"
Une bonne disto intégrée avec un mini EQ.
Un mini clavier avec vélocité
Et quelques petit effets embarqué "phaser, flanger, ..."

DJ-Puissance MyspaceFacebook - Only vst / vsti

6
Ben... d'une certaine maniére ca a évolué...
Il y a l'acidlab à 300€ et la révolution à 800€

et voila d'autres clones avec leurs démos
7
Pourquoi Roland n'a pas fait de TB V2??????

C'est tout simple : la TB303 a été un echec commercial....et tu ne fais pas vivre une grosse boîte comme Roland avec 20000 ventes.....c'est trop dérisoir pour eux!!!!

De plus la TB n'intéresse qu'une faible partie des musiciens ...tout comme les synthés Analos..... donc un tel projet ne risque pas de voir le jour ........... Et faut pas rêver avoir une V2 à 300 EUros !!!! :lol:

Une revolution coûte 700 euros déjà...............
8
Peut etre que la tb a été un echec au départ car elle etait prevue pour les guitariste, mais maintenant je crois qu'elle fait partie de synthé analo legendaire ds la musique techno !

Un version 2 serait une preuve d'intelligence de la part de roland mais qd je vois le prix d'une mc909 et l'evolution de la mc808.... humm !!!

je prefere me tourner vers l'acidlab !

www.acidlab.de
9
En tout cas sache une chose .....tu finiras toujours par acheter une TB303 :D: :mdr: :lol: :mdr:
10

Citation : je préfére me tourner vers l'acidlab



Oui, c'est bien ce que j'ai dis, j'ai même mis les liens, mais apparemment, ca n'a fait réagir personne... ;)

L'acidlab émule trés bien la 303... La révolution c'est encore autre chose...