Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche renseignements à propos des fiches (Jack, midi.)

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 705 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cherche renseignements à propos des fiches (Jack, midi.)
Bonjour.
Je viens d'acquérir la TB, mais sans le manuel...

Pourriez-vous m'indiquer à quoi servent ces fiches svp ? :
- Mix in
- Sync in
- CV
- Gate
- Output

Merci :)
2
Apparement elle est modifiée ta TB...

Mix in : entrée audio
Syn in : entrée midi ou dyn sync (a voir en fonction des modifs de ta bête)
Output : bah... c'est ta sortie audio
CV/GATE : si tu utilise un convertisseur pour la syncro ou te servir d'un clavier maître, je crois...

Acccieeeed!
Myspace.com/laboucle myspace.com/laboucletechno
3
Bonjour babook.
Qu'entends-tu par modifiée ?

A l'arrière de la machine, il y a des fiches Jack (femelle) 6,35 pour le mix in, le headphone et le Output, des Jack femelle plus petites pour le CV et le Gate, une fiche ronde avec 5 encoches pour le Sync in. Et la fiche pour l'alimentation...

Elle n'est pas d'origine alors ?
Qu'est ce qui change ?

Et concernant ces fiches:
- Mix in
- Sync in
- CV
- Gate
- Output , on y branche quoi ?

Merci !
4
J'entends par modifiée, qu'elle n'est pas d'origine. Les entrées CV/Gate ont étés rajoutées, mais c'est tant mieux pour toi!

L'entrée MIX IN te sert à profiter des filtres de la TB en y faisant entrer une source auxiliaire. Ce qui veut dire que c'est une entrée audio.

Pour ce qui et de l'entrée SYNC IN, a mon avis si il y a des entrées CV/GATE ca veut dire qu'elle n'est pas midifié, donc elle ne sera syncro qu'avec un cable qui n'est plus fabriqué aujourd'hui. La norme étant de nos jours le MIDI.
Alors a moins que tu est une TR, Jomox, ou je ne sais quelle machine utilisant ce type de branchement tu ne pourras pas la syncro. Il te faut un convertisseur. Mais c'est pas tres dur de trouver ça. Renseigne toi en magasin. Sinon moi j'utilisais un convertisseur de chez KENTON et ça marchait nickel.

http://www.kentonuk.com/digital_interfaces_converters/midi_cv_converters_extras/prosolo.html

Maintenant la mienne est midifié, alors je ne m'en sers plus...

Donc je resume :


Non, elle n'est pas d'origine, mais tant mieux pour toi.

Rien ne change à part les entrées CV/GATE à l'arrière.

MIX IN : tu branches ce que tu veux (un synth, ta chaine stéreo, la télé,...)
SYNC IN : un cable Dyn24(va voir sur : https://en.wikipedia.org/wiki/DIN_sync)
CV/GATE : va voir https://en.wikipedia.org/wiki/CV/Gate
OUTPUT : Bah... on y branche un cable adequat jusqu'à ta table de mixage par exemple...

De rien.
Myspace.com/laboucle myspace.com/laboucletechno
5
Tu l'utilise avec quel intrument ta TB 303????
Myspace.com/laboucle myspace.com/laboucletechno
6
Merci pour ces précisions !

Pour le moment je la découvre.
De plus, ne connaissant pas l'utilité des différentes connexions, je n'ai pu tenter un branchement quelconque...

Je suis complètement novice à propos de l'aspect technique des machines, ça doit se voir !

J'ai une BAR et un synthé analogique. La TB peut se connecter à ces appareils ?

Roland est donc l'inventeur de la fiche DIN sync ou sync24, qui apparemment est quasi-introuvable de nos jours (Merci pour le lien...)
Comment brancher la TB à d'autres appareils alors ?!?
J'ai lu sur le forum qu'il était question de fiche 'midi' ayant soit 3 ou 5 broches câblées. Ces midi peuvent remplacer les DIN sync ?

Merci bien :oops: ;)
7
C'est quoi les machines que tu as???
Myspace.com/laboucle myspace.com/laboucletechno
8
TR 626, MC 307, Juno 106.
Seule la 307 est plus récente...
9
Est-ce que les câbles midi de la marque Monster peuvent convenir au branchement TB/autre matériel ?
10
A priori ta TB n'est pas modifiée. le CV gate est d'origine, mais c'est une sortie...
avec le sequenceur de la TB tu peux piloter un autre analog par cv/gate (pas le juno 106 car il est MIDI).
par contre la syncro de la TB est une entrée. tu peux par exemple synchroniser ta Tr 626 (maitre) avec la TB (esclave par defaut).
tu peux utiliser un cable midi standard pour cette connexion, en principe ca marche...
En fait, je te conseil de te procurer le manuel (hyper dispo sur le net) car il va falloir que t'aprenne à la programer :oo: !!!
.. ou la midifier...