Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/11/2003 à 14:32:57TB303, comment arrêter la lecture d'un pattern lors d'une synchro ?
Salut,
Je synchronise ma tb avec un korg KMS30, et pilote le start stop depuis Cubase SX. J'aimerais arrêter la lecture de la TB alors que Cubase lit encore sa song (par exemple à la mesure 13) et reprendre la lecture plus tartd dans la chanson (par exemple à la mesure 23)
Comment faire ?
Merci.
Gros béta
Mais celà dit tu , d'une manière plus générale, peux tu arrêter la synchro d'une machine esclave alors que la machine maitre tourne toujours pour reprendre la snchro de l'esclave plus tard dans la song ?
0
Dj Dip
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 25/11/2003 à 15:18:27
Salut,
coupe le son de la TB et tu le remets, c'est moin compliqué.
0
Anonyme
521397
5Posté le 25/11/2003 à 15:24:18
Super, merci... comme ça j'enregistre de l'audio pour rien....
Et jouer avec le volume, pile poil au bon endroit, je vais galérer pour faire un truc clean.
Non, c'est vraiment pas la bonne solution...
Et si je veux faire redémarrer un song de la tb à un endroit précis, jouer avec le volume ça ne changera rien.
0
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
6Posté le 25/11/2003 à 15:32:46
Tu peux peut etre programmer un truc genre "ignorer canal midi x" à tel moment, et "annuler ignorer" au moment ou tu veux que ca reparte!!
je sais pas si c'est possible...sachant que tu sequences dans la tb-303...
nan mais serieux tout le monde se demmerde avec le volume, voire le mute de sa table je pense...sacré chieur ce marcus!!!
Ou tu sequences sur la tb-303, après t'enregistres ta sequence en midi dans cubase, et du coup le cubase prend le relai du sequenceur...enfin je dis ça...
Citation : Mais celà dit tu , d'une manière plus générale, peux tu arrêter la synchro d'une machine esclave alors que la machine maitre tourne toujours pour reprendre la snchro de l'esclave plus tard dans la song ?
ben oui, je fais tout le temps ça en soirée pour faire des pré-écoutes avant de balancer une séquence et ça marche bien. Maintenant avec de la synchro pre-midi je sais pas.
Citation : Ou tu sequences sur la tb-303, après t'enregistres ta sequence en midi dans cubase, et du coup le cubase prend le relai du sequenceur...enfin je dis ça...
le séquenceur de la tb c'est un de ses atouts (slide, accent...), ce serait dommage de s'en priver.
Par contre Barnouille, dans ton cas je ressortirai Rebirth...