Sujet de la discussionPosté le 25/11/2003 à 14:32:57TB303, comment arrêter la lecture d'un pattern lors d'une synchro ?
Salut,
Je synchronise ma tb avec un korg KMS30, et pilote le start stop depuis Cubase SX. J'aimerais arrêter la lecture de la TB alors que Cubase lit encore sa song (par exemple à la mesure 13) et reprendre la lecture plus tartd dans la chanson (par exemple à la mesure 23)
Comment faire ?
Merci.
Bah oui muter la tranche à la main pendant le jeu c'ets une solution, mais pas propre (imagine mon doigt ripe, je suis obligé re recommencer mon enregistrement ).
Mais l'intéret, c'est aussi de synchroniser une song et non un simple pattern (genre song = pattern 1-pattern 1-pattern 1-pattern 1-pattern2-pattern-2) et de revenir en début de song (donc au pattern 1) en cours de jeu.
Kapito ?
En midi la synchro est un message "continu" par contre un start et un stop ça n'arrive qu'une fois et ya pô moyen de faire un start sans avoir fait un stop avant. kapito?
Bon, sérieusement, un guitariste a sans doute peur lui aussi de ripper des doigts ;) mais il joue quand même. Tente le coup, en plus c'est excitant de jouer en direct comme ça, ça donne une pression trés positive!
Evidemment que je vais tenter le coup, mais c'est juste domage de devoir rester devant mon pc pendant que ça enregistre (par exemple si j'ai envie de chier hein ?).
Enfin, je vais me faire une raison, je vais pas en faire une syncope non plus...
Citation : oui mais en toute logique spankme, les slide/accent, doivent correspondre à un controlleur midi, donc cubase devrait enregistrer ces variations!
je connais pas l'interface midi/synchro analo qu'utilise Barna mais c'est pas si évident que ça...
Je vai peu etre dire une connerie mais est ce que tu peu jouer a la main ta sequence comme ca tu l enregistre en midi tou en utilisant les cons de la tb et la tu peu faire tou les montages que tu veu vu que tu a ta sequence en midi
dsl si g di une connerie je m autovire lol
Citation : oui mais en toute logique spankme, les slide/accent, doivent correspondre à un controlleur midi, donc cubase devrait enregistrer ces variations
Mon gars, mon boitier de synchro me permet juste de convertir du midi clock en DIN Sync 24 (et vice versa aussi d'ailleurs) qui lui (<- le din sync, vous suivez ?) permet de déclancher et d'arrêter le sequenceur de la TB... et c'est tout. Pas de note on, note off, pas de pitch bend, pas de etc......