Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Est-ce que le PolyKobol est aussi au programme chez Behringer ?

  • 43 réponses
  • 22 participants
  • 4 665 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : Est-ce que le PolyKobol est aussi au programme chez Behringer ?
behringer-220.jpg
Rien ne semble arrêter la marque allemande Behringer, qui ne cesse de dévoiler les synthés vintages en sa possession sur ses réseaux sociaux.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je propose que ce merveilleux synthé soit mis à la loterie du Synthfest 2021 :mdr:
En attendant une version un poil compressée de Behringer , parce que là il est costaud le bestiau.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

3
Cela aura l’avantage de réduire le nombre de petites annonces du genre :
« Cherche polykobol... »

4
l'éternel débat: si effectivement ils sortent un clone à l'identique du polykobol, qui va vouloir d'un machin en panne ?
bon, parce que des Pk qui fonctionnent à 100% ( et qui ne retombent pas en panne au bout de quelques heures ) c'est pas certain que ça existe ( ni que ça ait existé ) :mrg:
5
A l’inverse de Paladin, je pense que le clonage qu’ils ne doivent absolument pas foirer ici c’est le look !
C’est un des plus beau design de synthé, peut être le plus beau...
J’ai pu en jouer une fois et c’est impressionnant :aime:
Et puis au bout de 15min...l’alimentation a surchauffé :facepalm::mdr:
6
Citation de gouji :
Et puis au bout de 15min...l’alimentation a surchauffé :facepalm::mdr:


x
Hors sujet :
Cela ne va pas être facile à reproduire !
7
:eek2:

Non ! Pas possible !
Alors si Behri le sort c'est juste énorme !
Le plus beau de tous, le son du PolyKobol était absolument superbe. Justement on en discutait sur le forum dédié d'AF avec un ancien technicien de RSF qui nous parlait des gros problèmes de fiabilité de la bête. Pourtant ce synthé était grandiose et quel look. Là, il y a moyen que Behri nous sorte une tuerie. Behri devrait s'intéresser aux gens qui ont bossé dessus afin de bien refaire le grain unique de ce synthé. Il est dans mon top 3 (Polykobol, Xpander et Memorymoog).
Un éditeur français a d'ailleurs réalisé une magnifique version vsti, c'est Xils Lab avec son PolyKB III que je conseille, il a un son énorme du niveau d'U-He.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

8
Vivement qu'il clone de la nouveauté

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

9
Citation de gouji :
A l’inverse de Paladin, je pense que le clonage qu’ils ne doivent absolument pas foirer ici c’est le look !

Il ne faut pas non plus que la coque en bois coûte la moitié du prix du synthé. Pour mémoire, un PolyKobol c'était 63.000 FF en 1983, il y avait largement de quoi mettre un peu de ronds dans le bois... Par contre, ils n'avaient pas mis assez de ronds dans tout le reste, les connecteurs sont une vraie honte, il y a des erreurs de conception incroyables avec des composants hors tolérance, certaines parties n'ont pas été finies... Bref, un très beau synthé en très joli bois qui sentait le sapin à peine allumé !
Il faut surtout trouver le bon compromis entre le son, le look, l'ergonomie, la puissance, la fiabilité et le prix de sortie... ça en fait des contraintes !

[ Dernière édition du message le 19/02/2021 à 19:04:44 ]

10
Oui, c'est le point faible de ce synthé trop ambitieux, je crois qu'il reste très peu d'exemplaire qui fonctionnent.
En tout cas pour la fiabilisation, je pense que les ingénieurs et les techniciens de Behri vont commencer par ça. Après reproduire la circuiterie d'un tel bestiaud en CMS va demander beaucoup de travail. C'est un sacré challenge même pour une boîte comme Behri.
Après avoir déjà des tas de clones pas chers, ils vont peut-être monter en gamme (CS-80, Jupiter 8 et PolyKobol).
Déjà Behri prépare le mono de chez RSF.
Et pour les poly, le futur OB-XA nous donnera une vraie indication sur le savoir-faire et la qualité.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel