Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sequential Circuits Pro-One
Photos
1/540
Sequential Circuits Pro-One

Clavier synthétiseur analogique de la marque Sequential Circuits

Sujet Pro-One et Prophet 600

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 855 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pro-One et Prophet 600

Entre un Pro-One et un Prophet 600, lequel selon vous sonne plus gros ou plus gras ? Merci

 

2

Le Prophet 600 est un poly 6 voies. Le Pro-One est un monophonique. Ce n'est pas comparable.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3

oui mais je ne parle pas de la polyphonie, mais tout simplement,par exemple, est-ce-qu'un lead sonne mieux sur un pro-one que sur un 600 ?

 

4

Là c'est affaire de goût. si tu mets le mode "Unisson" sur le 600, tu auras 6 oscillos plus leur Sub pour une seule note. Gros son en perspective...

 

Je ne possède ni l'un ni l'autre. icon_wink.gif

J'ai un Matrix-6 : analo 6voies MIDI comme le P600icon_biggrin.gif

 

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 29/10/2010 à 16:59:15 ]

5

J'ai toujours  l'impression que le pro-one a plus de caractere. Enfin, je vais devoir réflechir et réfléchir encore.

 

6

J'ai les deux, le P600 a tout autant de caractère . Il a juste plusieurs caractères.

Si le pro one te touches, le P600 te toucheras tout autant et t'emeneras sur des pistes inconnues au pro one.

Le p600 parrait avoir moins de caractère car les démos sont souvent orientés vers le côté polyphonique de la chose.

Si tu traites le P600 comme si il était un monophonique, il sait lui aussi rugir.

7

Je suis du même avis il peut être un très bon mono mais pour une utilisation purement mono je prendrais un pro one.

8

Salut,

Bon j'ajoute ma contribution car j'ai les 2. Franchement pour les leads, le pro one est bien meilleur et je parle pas des basses qui décoiffent sur ce synthé alors qu'elles ne sont pas top sur le p600. Les 2 appareils ont bien le grain "sequential" à l'ancienne (un régal), mais ne se destinent pas au même usage tout simplement parce que les enveloppes du P600 sont bien molles par rapport à celles du au pro one (et du prophet 5...). Personnellement je préfère le pro one qui a plus de "jus"que le P600. Donc le mieux c'est de les tester avant de choisir. Si tu veux plus d'infos, va sur mon site neoretro.jimdo.com.

 

 

 

9

Bon les basses du p600 sont sympa quand même bravo Mais effectivement pour une utilisation Lead/Basse le Pro1 est tout indiqué.

10

Salut, j'ai jamais essayé de p600, mais étant possesseur du Pro One, je peux te certifier qu'il blaste tous mes autres synthés au niveau des basses.

Le seul synthé avec lequel j'ai pas encore tiré la bourre avec mon P1 est le Minimoog ! mais ça ne saurait tarder pour un bon comparatif !