Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prophet 6, Juno 60 ou ... rien ?

• 37 réponses
  • 18 participants
  • 6 848 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Prophet 6, Juno 60 ou ... rien ?
Salut,

J'ai en ce moment une grosse période synthwave (Principles of Geometry, Equateur, Lifelike, etc) et synthpop 80's, je suis aussi un gros fan de Jarre de l'époque et de grosses nappes qui tachent. :aime:
Exemple, cet album : https://soundcloud.com/tigersushirecords/sets/principles-of-geometry-2
Ou encore, vous allez rire, les musiques dans les vieux épisodes des "Cités d'or" genre ça (si quelqu'un a une idée des synthés là dessus, je prends !)

Tout ça me donne envie de me faire plaisir avec un beau poly analogique, et évidemment le P6 me fait de l'oeil...
En poly je n'ai que des VA (Virus TI2, NL3) et en mono quelques analos. Bien sûr en théorie j'ai tout ce qu'il faut en plugs, avec la collection Arturia on arrive à tout ça... mais on sait tous que dans la tête c'est pas pareil :)

J'entends beaucoup parler du "son Roland" vs le "son Sequential" pour les polys, et j'avoue que je ne connais pas la différence à l'oreille. Des exemples de morceaux ?

Du coup je me demande si pour ce que je recherche je dois partir sur un Prophet ou sur un Juno 60 ... voire un JX3P, ou un Jupiter 8 (enfin là on peut rever)
J'ai déjà eu un Juno 106 il y a longtemps, que j'aimais beaucoup malgré ses limitations.

Qu'en pensez-vous ?
Afficher le sujet de la discussion
11

puisque tu aimes du solaris , juste pour se faire plaisir..icon_lol.gif

https://soundcloud.com/solaris-synth/sets/new-solaris-demos-by-ken/

écoute "ives".

j'ai aussi synthmaster, diva, serum... et là , c'est le complément pour trouver l'introuvable....icon_aime.gif

[ Dernière édition du message le 13/09/2015 à 18:41:19 ]

12
x
Hors sujet :
Citation :
J'ai trouvé Shuki Levy

faut que je retrouve cet article qui parlait du combo Oberheim OBxa+DX qu'ils utilisait pour toutes ses prods de dessins animés; ce mec était le first call de la musique de D.A.

[ Dernière édition du message le 13/09/2015 à 22:39:33 ]

13
Citation de tordure :
x
Hors sujet :
Citation :
J'ai trouvé Shuki Levy

faut que je retrouve cet article qui parlait du combo Oberheim OBxa+DX qu'ils utilisait pour toutes ses prods de dessins animés; ce mec était le first call de la musique de D.A.

En voyant ton message du coup j'ai googlé ça mais j'ai rien trouvé du tout. Très intéressé !
14
Bon le sujet c'est Prophet-6 Juno-60 ou rien...

Rien c'est trop triste.

Le Juno-60 est une très bonne machine super fiable mais le souci tu vois, c'est que vu l'âge du biniou,si tu l'allumes trois heures par jour tu vas vite avoir des soucis car la machine a minimum 30 ans.

Le Prophet-6 c'est trois fois plus cher mais c'est neuf,garanti et beaucoup plus complet.

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

15
Citation de Crobinou :
Le Juno-60 est une très bonne machine super fiable ... si tu l'allumes trois heures par jour tu vas vite avoir des soucis

Ce n'est pas un peu contradictoire?

Le mien fonctionne tous les jours et se porte à merveille, malgré son âge...
16
Tu as raison Zecross mon propos en en effet contradictoire.
Je me demande juste qu'elle peut être la durée de vie d'une machine ayant plus de trente ans aussi fiable soit elle sur une utilisation quotidienne.Cela reste risqué et aléatoire.

Pourtant les vintages me font moi aussi rêver,donc je prendrai le risque certainement un jour.
Ca aussi c'est contradictoire :mdr:

17
Citation :
la durée de vie d'une machine ayant plus de trente ans aussi fiable soit elle sur une utilisation quotidienne.Cela reste risqué et aléatoire.

Il y a des composants qui ont une durée de vie "limite"...pour certains condensateurs c'est presque mathématique...30 ans ça commence à faire beaucoup et par expérience je peux te conseiller d'avoir un budget "réparation" conséquent pour du vintage sinon tu risques d'être un peu dégouté.....
18
C'est Un peu ce que je pense aussi Cola verde.
D'ailleurs le Sub-37 et le Prophet-6 me parlent beaucoup en fait.
Et je serai tranquille pour 30 ans :mdr:

19
pour la synthwave, tu vas être assez triste de savoir que bcp de producers (voir le groupe facebook) travaillent avec fruity loops. La solution est d'utiliser un LFO sur un delay pour avoir du pleurage à la 80s. Et des grosses reverbes noisegatées. Par contre si tu prends un mec comme Betamaxx, il a toute la tapée des synthés roland des 80 au look numérique( ex Juno2, JX8P) + fruity. A titre personnel, j'arrive à des résultats similaires sur Juno 2 et 106 en compressant comme un gros crado (+sidechain)
20
x
Hors sujet :
Citation de julienvoirin :
bcp de producers (voir le groupe facebook) travaillent avec fruity loops.

De quel groupe parles tu Julien?

[ Dernière édition du message le 23/10/2015 à 16:31:03 ]