Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Prophet 6 dans un mix

  • 143 réponses
  • 23 participants
  • 20 080 vues
  • 18 followers
1 Le Prophet 6 dans un mix
Spéciale dédicace à tous les fans fanziens du Snake et des sons de Carpenter :bravo:

https://soundcloud.com/malikey75/escape-from-new-york-theme-john-carpenter

Je me suis essayé à reproduire le thème bien connu du maitre de l' épouvante, uniquement avec le P6, sachant que John Carpenter a réalisé la plupart de ses morceaux, dont ce thème culte, en utilisant le P5.
Impossible de sonner comme, et aussi bien que l' original bien entendu, mais l' idée était plutôt de respecter et ne pas trop dénaturer le chef d' oeuvre du maitre en trouveant des sons équivalents avec le P6
En même temps ça m' a permis de constater comme dans mes premières impressions que le P6 ressort différemment du P5. Il a pourtant quasi le même son, couvre tous les territoires de son ancêtre et va même bien au delà, le test et le quiz de Synthwalker nous l' ont bien prouvé. Mais de par sa sonorité moderne, il ne reproduit pas le caractère vieux ou ancien comme le P5. Je trouve que les deux ont un "charme" et un caractère différent. Si je devais me risquer à faire une analogie alcoolisée, à enivrement et plaisir similaire, je dirais que le P5 me fait penser à un excellent whisky, rare et précieux comme un vieux bourbon. Là où le P6 m' apparait davantage comme le même Whisky auquel on aurait rajouté une crème onctueuse, qui donnerait donc un Baileys subtilement raffiné et sucré :8)
Aussi je n' ai pas enregistré en mono, mais à part un léger chorus sur une des nappes et une brass, et un peu de reverb sur les arpèges, il n' y'a aucun autre effet! J' ai désactivé les effets du P6 à chaque fois pour avoir le son le plus fidèle possible. Juste des EQ. Tous les sons proviennent du P6 sauf les drums et percus. Bon y' a encore du boulot dans le travail du mix, mais le résultat est déjà sympa!
Que dire si ce n' est que le P6 est juste bluffant, sublime, un pur chef d' oeuvre. Dave Smith, Sequential.... AMEN!! :bravo:

Je fais également appel à vos connaissances, Synthwalker si t' es dans le coin, ou quelqu' un pourrait il me renseigner sur le synthé qu' utilise John Carpenter pour l' arpège final dans le morceau original. Ce serait super, non parce que ce son de la mort qui tue, j' ai vraiment cherché, comme un taré, à le reproduire tel quel, des heures durant, mais trop compliqué. Du coup je m' en suis juste approché. J' ai pensé à un moog modular :???:

Bonne écoute les gars! :bravo:
Afficher le premier post
51
Merci beaucoup Foreverchild!! :bravo:

Citation :
A part ça, t'es pas fan de DS(C)I....!:-D


:mdr: Ahlala ne m' oblige pas à faire mon coming out!:mdr: Bon ok, j' avoue avoir une petite faiblesse pour DS(C)I, mais que veux-tu? Les synthés de Monsieur Smith sonnent trop bien! En + d' être classes. Si j' avais les moyens, je pense que j' aurais une pléthore de synthés chez moi, du Moog (que j' ai eu), du Nord Lead ( idem), du Roland, Korg, Elektron, Virus, MFB, ils me donnent tous envie! Mais à un moment, il a bien fallu se DSCIder ;) :bravo:
52
Très sympa Malikey ton morceau nuit blanches !! Inspiré par Carpenter ?

Sinon je compatis pleinement pour ta carte mère qui ta fait "un enfant dans le dos" ... la vilaine :twisted:
Cà m'est arrivé ce genre de déboire ... on se sent comme qui dirais "rincé" quand on réalise l'étendue du néant devant lequel on croyait trouver son petit monde habituel ... :facepalm:

Si je puis me permettre, avec un pc, niveau pièces détachées tout est moins cher et interchangeable rapidement sans nuire aux données si elles sont sauvegardées régulièrement sur un disque dur externe. Sous Linux il y a pas mal de logiciels freewares qui font leur boulot correctement, surtout si on a des synthés hardwares :idee:
53
Citation :
Très sympa Malikey ton morceau nuit blanches !! Inspiré par Carpenter ?


Merci beaucoup Chapolin!! :bravo:

Oui ça reste carrément dans l' esprit Carpenter, l' ambiance est à la fois rétro et underground façon petite promenade sympa à 2h du mat dans le bronx des années 70 ou dans le métro à Brooklyn!:bravo: Comme la B.O d' un film action/SF à la Escape from NY. Et puis on ressent bien la signature sonore Sequential qui y fait beaucoup. Je suis persuadé que Carpenter, "himself", apprécierait ce son! :mdr:

Mais pour te dire la vérité, la principale inspiration est en fait un groupe de hip hop new yorkais, Heltah Skeltah, que je kiffais écouter quand j' étais plus jeune et quand je marchais la nuit, à des heures avancées où tout le monde dort. Du bon son east-coast, dans les oreilles, sous la capuche. D' ailleurs l' album s' appelait à juste titre Nocturnal. Punaise cet album, rien que l' intro.. superbe album! Dont ce morceau, très minimaliste mais à l' ambiance lourde et sombre. J' ai donc repris la ligne mélodique que j' ai faite évoluer. Et j' ai construit tout mon morceau autours.



Citation :
Cà m'est arrivé ce genre de déboire ... on se sent comme qui dirais "rincé" quand on réalise l'étendue du néant devant lequel on croyait trouver son petit monde habituel ... :facepalm:


Tu as tout résumé, on ne peux pas mieux dire! Les personnes à qui ça n' est jamais arrivé peuvent pas comprendre! :bravo:
Et là ce sentiment je l' ai encore eu hier soir quand je me suis aperçu que la trentaine d' idées/ inspis/ boucles que j' avais composées avec Maschine ne se trouvaient pas sur mon disque dur. Je n' avais enregistré que les morceaux Ableton.. Toutes ces inspis, ce temps et ce travail, toutes ces "nuits blanches".. comme envolées.. L' étendue du Néant.. :(:((:((

Citation :
Si je puis me permettre, avec un pc, niveau pièces détachées tout est moins cher et interchangeable rapidement sans nuire aux données si elles sont sauvegardées régulièrement sur un disque dur externe. Sous Linux il y a pas mal de logiciels freewares qui font leur boulot correctement, surtout si on a des synthés hardwares :idee:


Merci du conseil! :8) Non mais là c' est clair qu' après ça je pourrais plus retourner chez Apple, du moins pour un ordi central, c' est juste pas possible! Surtout quand je vois la somme que j' ai sorti pour cet iMac qui me lache comme ça au bout de même pas encore 4 ans! J' aurais pu m' acheter 2 voire 3 supers PC pour le même prix!! Je m' entends encore dire " Ouaiiis mais non tu vois Apple, pour le son y' a pas plus fiable! zéro virus, zéro bugs, zéro soucis avec!!" Ceci dit je n' avais jamais eu de soucis avec, mais voilà le seul que j' ai eu a été radical..
Du coups pour me consoler, je me suis repasser cet excellent sketch d' un humoriste génial, Bill Burr, où celui-ci dézingue Steve Jobs/Apple!
Punaise y' a pas mieux comme catharsis! Raaah ça fait du bien!! Fuck Apple!!! :mdr::bravo:


54
;)

__________________________

The Disease

Babel 17

55

Citation de : Malikey




Merci du conseil! :8) Non mais là c' est clair qu' après ça je pourrais plus retourner chez Apple, du moins pour un ordi central, c' est juste pas possible! Surtout quand je vois la somme que j' ai sorti pour cet iMac qui me lache comme ça au bout de même pas encore 4 ans!


 

 Et pour ton problème, y'avais pas moyen de s'en sortit avec une carte-son externe reliée en USB ou Firewire ?

56
Citation :
Et pour ton problème, y'avais pas moyen de s'en sortit avec une carte-son externe reliée en USB ou Firewire ?


Et bien je vais voir ça justement lundi, y' a ptèt encore un espoir!! Je vous tient au courant :8)
57
Pour ton histoire de Carte Mère sur ton Imac sache que ça se change et que c'est pas forcément prohibitif. Pour ma part j'ai 2 Imac depuis 7 ans dont un qui tourne à plein régime et la seule réparation, ça a été une carte graphique à changer récemment. Un de mes amis qui travaille sous PC depuis des années en est à sa deuxième tour dans le même laps de temps (sans compter les heures à changer les pièces, à charger des solutions de dépannage etc...). Comme quoi la guéguerre MAC/PC c'est très subjectif comme point de vue et une panne de système ça arrive sur tout type d'appareil. Si t'es sur Paris je peux te donner le nom du magasin qui m'a changé ma carte. ;)

Revega

[ Dernière édition du message le 30/12/2015 à 12:09:17 ]

58
Merci Revega! :bravo: Scuz pour le délai de réponse, avec le réveillon, la gueule de bois etc.. mais oui je suis carrément preneur!
Non parce que je n' ai pas donné suite à mon dernier post mais figure toi qu' après avoir refusé le devis de 800€ de remplacement de la carte mère et l' alim, je m' en vais donc récupérer mon ordi dans une maison Apple. Où la demoiselle qui me le restitue, me conseille donc de le revendre pour les pièces, qu' autours de 350/400€ ça devrait partir rapidement!
Moi, dépité, je cherche pas trop à comprendre, j' étais garé en double file, donc je prends mon bazar et je m' en vais sans demander mon reste. Tellement deg que j' en oublie de lui demander aussi comment récupérer mes données sur le disque dur. Et puis après.. je me suis dit fuck it! Je les referais les sons, encore plus déterminé! De toutes façons on a tous une musique intérieure qui nous est propre, carpe diem!
Du coup je passe même une annonce dans la soirée sur le bon coin, dégouté. Sauf que du lendemain, après réflexion nocturne, je trouve ça quand même super chelou que la carte mère grille en même temps que l' alimentation!! Je m' y connais pas en informatique mais quand même je trouve ça improbable!
Du coup j' appelle la boite Apple pour parler directement avec le technicien et avoir des précisions.
Et là le gars me sort quoi? Qu' il ne sait pas si la carte mère est morte!! :oo: Parce qu' il n' a pas pu le vérifier du fait de ne pas avoir l' alim ou la carte mère de mon modèle en stock!! "Quoi??? What the Fuck????" Vé-ri-di-que! :mdr:
C' est à dire que quand c' est comme ça et qu' ils n' ont pas les moyens de vérifier ( ou plutôt qu' ils ne se donnent ni la peine, ni les moyens de vérifier) si c' est l' alim ou la carte mère et bien ces enfoirés d' Apple préfèrent tout changer!! "Pour être sur et certain que vous ayez un appareil qui fonctionne" qu' il me sort!!:mdr:
Donc on m' envoie après quasi un mois d' attente un devis à 792€ et j' étais même à deux doigts à vendre un iMac 27 comme un con, pour une poignée d' euros alors que la carte de mère fonctionne peut être parfaitement et que c' est ptèt juste l' alim, et je le pense très fort, qui est seulement endommagée! Bref, Fuck Apple!!
Du coup l' iMac est dans un coin chez moi pour le moment, j' ai deux pistes d' endroits et une troisième si tu me donnes l' adresse de ton magasin, où le ramener. Mais je m' en occuperais le mois prochain ou le suivant, parce qu' après les fêtes, là je suis complètement ruiné!
Surtout que pour ses 10 ans et pour son Noel, à un mois d' intervalle, j' ai offert pas mal de trucs à ma fille dont un piano (numerique) et.. un iPod! :oops: .. Je sais .. J' assume! Je lui avait promis depuis (et faut jamais décevoir son enfant..) Rien que pour ça Fuck Apple encore + !! :mdr:
59
La procédure standard, c'est normalement de tester un à un les composants, mais sur iMac, il y a une contrainte, c'est que contrairement à un ordinateur au format tour, c'est une galère pas possible à démonter!

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 04/01/2016 à 08:51:32 ]

60
Nous sommes dans le monde de la grande consommation aveugle, un monde obsédé par le profit et la croissance sur un tas de ressources en décroissances.
Comme l'a fait remarquer MrKay c'est une question de temp ...