réactions à la news Sequential sort le Trigon-6
- 218 réponses
- 58 participants
- 20 076 vues
- 68 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Gam
A quoi bon avoir 3 osc, si les modulation reste très limites ?
En photo, le bois n'est pas très joli, façon étagère Ikea, les autre modèle sont plus classieux.
Mais je ne doute pas que certains vont frémir.
ZeeByeZon
La qualité perçue, le son, le confort. Il y en a pour qui c'est important !
Northmen
gouji
C'est une belle machine [...] avec de vilains potards...
C'est vrai que c'est un peu une maladie chez eux
synthwalker
Quant au bois, c’est de l’érable massif, les batteurs aiment bien ça en général…
phanou2000
[ Dernière édition du message le 18/11/2022 à 15:30:32 ]
Analog_Keys
Non ?
Et bien je vous le donne quand même.
Je pense que ce synthé va faire un bide de chez "Grosbide" comme on en a rarement vu !
Un poly 6, quatre octaves à presque 4000 boules avec certes 3VCOs et un filtre 12/24, moche comme un taon avec un nom à coucher dehors ? OUAHOU !
phanou2000
Un poly 6, quatre octaves à presque 4000 boules
Bin en ce moment ce n'est pas la meilleure période non plus pour le discount, entre les pénuries et la hausse globale des prix... Le UDO Super-6 est à 3000 boules et les Prophet-6 / OB-6 à 3500 en ce moment.
moche comme un taon
M'enfin ? Il est pas si mal quand même ?
[ Dernière édition du message le 18/11/2022 à 15:59:04 ]
Maxxou32
Un synthé poly 6 voix avec 3 VCO et un VCF en échelle de transistors, ça fait très Memorymoog. Clairement c'est une première pour Sequential. Je me demande ce que vaut le mode 2 pôles du VCF...
J'ai pensé exactement la même chose hier soir en lisant l'annonce de la news par Ananlog_Keys !
On dirait que Sequential veut nous proposer un Moog One 6 voix à moins de 4000 euros.
Old School et Electronica
Analog_Keys
J'ai pensé exactement la même chose hier soir en lisant l'annonce de la news par Ananlog_Keys !
A.K, tjrs à la pointe de l'info sur l'analo !
Maxxou32
Un Memorymoog 8 voix à 4000 euros qui dit mieux ?
Ben non on a déjà le Trigon mais c'est pas marqué Moog dessus !

Comprends pas ! Où est mon Six Trak ?
[ Dernière édition du message le 18/11/2022 à 16:11:59 ]
Northmen
moche comme un taon avec un nom à coucher dehors ? OUAHOU !
Boaf les gout et les couleurs ...c'est selon l appréciation de chacun . Là ou je suis content c'est que l'équipe de Sequential a fait comme un hommage à Dave Smith en proposant ce synthé... et de plus ils continuent de bosser , c'est encourageant pour l'avenir. Et comme dit plus haut, 3VCO pour un poly c'est quand même pas commun et c est une première chez Sequential . De mon point de vue c'est novateur à leur échelle.
Maxxou32
Je suis aller écouter les démos sur soundcloud en HD et je dois dire que ça sonne vachement bien, il gratte les esgourdes ce nouveau synthé !
C'est bien épais et plus réussi qu'un Moog One. Je vais aller écouter ça sur les enceintes du studio. J'ai entendu de bonnes grosses basses et des leads bien tranchants.
Je préfère le son du P5 qui reste mon préféré avec l'OB-X mais je trouve que ce Trigon (quel nom à coucher dehors !) est vraiment bon, on risque bien d'en voir sur scène. Il sonne moins droit que les P6/OB-6. Je le trouve plus musical.
Ecoutez Bali Dreams, ex80s TVshow et GermanicBass !

[ Dernière édition du message le 18/11/2022 à 17:04:37 ]
Sonoita
Mais justement, l'oscillateur 3 devient un second LFO, poly celui-là, tout en conservant 2 oscillateurs actifs en audio.
Donc au contraire, ça fait davantage de modulations que sur le P6 et davantage de destinations aussi (le mix de chaque bus d'effets, pitch et pw de l'osc 2 dans les polymods)
[ Dernière édition du message le 18/11/2022 à 17:17:51 ]
Lathys
Je comprends qu'on puisse toujours redire sur l'innovation, qui pourrait toujours aller plus loin, mais quand même, comme déjà dit plus haut, un poly analo avec trois oscillateurs, ça ne court pas les rues. Et sur les démos (merci Maxxou32), je trouve que ça sonne plus que bien.
En lisant la new, je me suis dis de suite "tiens, ils viennent titiller Moog sur ses plates-bandes." Et surtout pour pas si cher en comparaison avec ce que proposent ces derniers.
Je préfère largement voir cette nouveauté (c'en est bien une tout de même) à 4000 €, que la reissue du Model D qui, lui, ne semble partir et revenir que pour voir son tarif prendre 50% de plus à chaque itération...
Mr Funk
Sinon en écoutant le SoundCloud j’ai entendu de bonnes choses
[ Dernière édition du message le 18/11/2022 à 20:41:02 ]
Crobinou
Le QUADRIGON
4 oscillos paraphoniques avec une entrée dans le monde complètement méconnu du modulaire et bien sur et toujours, ce magnifique boîtier 49 touches maintenant tristement légendaire et hors de prix mais cerclé de bois de baobab teinté dans l’espace par les rayons UV de la naine rouge Àlpha Cantauri (d’où le prix), Bien entendu, le magnifique écran digne de mon radio réveil de 1990 sera magnifiquement intégré pour le plus grand bonheur des nostalgiques de tous bords. Maintenant, je vais prendre un spasfon, peut être même la boîte entière car je suis pas loin, pas loin
Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.
Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.
Anonyme
Mr Funk
https://fb.watch/gTF_Y273na/" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://fb.watch/gTF_Y273na/
Keer2007
Sonoita
[ Dernière édition du message le 18/11/2022 à 22:20:16 ]
Keer2007
doudou26
mais vu sa laideur, ils ont bien fait de ne pas l'appeler Trognon
Gam
On dirait que Sequential veut nous proposer un Moog One 6 voix à moins de 4000 euros.
Je ne vois pas ce qui te faire dire ca, c'est un peu loin, voir même des km d'un Moog One, je cherches encore les 4 lfo, la matrice de modulation la tri timbralite, sans parler des 8 ou 16 voix.
[ Dernière édition du message le 19/11/2022 à 03:05:41 ]
Analog_Keys

On se souviens d’ailleurs de la photo qu’il avait publié lors de sa visite chez Sequential, où l’on apercevait, trois mois avant sa sortie, le futur Take 5.
[ Dernière édition du message le 19/11/2022 à 12:07:40 ]
- < Liste des sujets
- Charte