réactions à la news Sequential sort le Trigon-6
- 218 réponses
- 58 participants
- 20 047 vues
- 69 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
petit professeur
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
fwedewe
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
tinhu
"Switched on bach"
synthwalker
Anonyme
En gros Focusrite qui fait son cocktail à 3999EUR, puisque celui-ci vient de récupérer la marque (depuis le take5).
Surtout qu' à notre époque ou panoplie de possibilités (acoustique, informatique, analogique") sont à notre portées et peuvent être mélangées, modifiées, a un tel niveau !! Qu'il est quelque part mal aisé de lancer une machine surement "mégalo" plutôt que musicalement et vraiment prolifique tel que ce Trigon quand on s'appel Sequential.
Il ravira surement les "collectionneurs" boulimique (excusez le terme) et quelques artistes mais pas plus.
Pour être musical, il y a surement plus riche pour moins que ça.
Ableton Live par exemple et un simple micro qui vous permettront d'impossibles captures et modifications sont bien plus pesant par leurs (surtout Ableton) caractéristiques que, hélas ce gros bijoux.
[ Dernière édition du message le 18/11/2022 à 09:50:28 ]
alex.d.
trancer
dédé la joncaille
Néanmoins, ils ont râté une belle occasion de sortir ce magnifique instrument avec un clavier 5 octaves, là, on aurait vraiment eu une espèce de Memorymoog à la sauce Sequential. Dommage...
Sinon, je note que l'OB-6 arbore désormais un joli logo Oberheim à la place de la signature Tom Oberheim (voir à 2'50) :
Analog_Keys
Bon.. J'veux pas être mauvaise langue, mais ça sent le (prophet6) le ketchup et (ob6 + le tuned feedback du pro3) la mayonnaise mélangés.
En gros Focusrite qui fait son cocktail à 3999EUR, puisque celui-ci vient de récupérer la marque (depuis le take5).
Il est présenté comme le dernier synthétiseur de l’ère Dave Smith
Anonyme
"Ableton v.s. un synthé analo, on nous l'avait jamais faite, celle-là !"
Un micro et Ableton. C'est beaucoup plus nuancer. Bref !
Disons aussi très honnêtement au passage, que malgré "l'éloge discrete que tu fais à l'analogique"... les plus grandes musiques ont été faites avec "un papier est un crayon".
[ Dernière édition du message le 18/11/2022 à 10:41:21 ]
synthwalker
Les Prophet-6 et OB-6 ont-ils 1 VCF en échelle de transistors ? Non
Ce qui est commun, c'est le format compact à 4 octaves, la conception électronique carte mère + 6 cartes filles, l'interface utilisateur une fonction / un bouton. Ce serait idiot de ne pas décliner une conception qui a fait ses preuves et un format qui intéresse les utilisateurs.
Et puis, venir enfin chatouiller Moog sur ses territoires sonores de prédilection, voilà qui est intéressant.
A titre d'anecdote, au Superbooth 2019, j'avais eu l'occasion de parler du The River à Dave Smith, pour le tracter sur le stand de Baloran. Sa première question était "which ICs for the voiceboard ?". A la réponse "full discrete", il m'avait fait "hmm, interesting" avec un petit sourire en coin...
[ Dernière édition du message le 18/11/2022 à 10:19:40 ]
Northmen
Edit : le poly brut n'a que 2 VCO par voix après vérification ...
[ Dernière édition du message le 18/11/2022 à 10:35:01 ]
noiZe
stiiiiiiive
Ça fait drôle de ne pas voir Dave et sa bouteille de Sky sur une vidéo de démonstration …:-(
Je me suis fait la même réflexion.
Un synthé poly 6 voix avec 3 VCO et un VCF en échelle de transistors, ça fait très Memorymoog. Clairement c'est une première pour Sequential. Je me demande ce que vaut le mode 2 pôles du VCF...
Je me suis aussi fait la même réflexion...
ZeeByeZon
serge-musique
[ Dernière édition du message le 18/11/2022 à 11:31:10 ]
synthwalker
La signature sonore d'un filtre en échelle est différente des filtres à OTA ou à variables d'état, surtout quand on le fait résonner. Le fait d'avoir 3 VCO aussi, avec des possibilités de moduler avec un VCO (donc en audio et en polyphonie) les fréquences et PWM des autres VCO. Le son dépendra aussi de la manière dont les VCO font saturer le VCF et comment le feedback agit. Donc je crois à une palette sonore différente (mais aussi beaucoup de recouvrement).
Ce qui manque sur le marché, c'est plus de synthés poly analo avec 2 VCF très différents par voix (genre un en échelle 4 pôles et un à variable d'état 2 pôles) routables et dosables, comme sur l'Andromeda ou le PolyBrute.
Nostromoripley
Et puis franchement 4000€ pour synthé avec "que" 6 voix quand bien meme un Sequential...mouais... pas emballé du tout.
Le tarif est quand meme bien salé, on pas tous les même problèmes apparemment lol
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
Brandski
studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM
Coramel
Par contre, vu qu’ils ont choisi un Fatar 4 octaves, pourquoi ne pas avoir implémenté le poly AT ? Ça aurait apporté une expressivité tout autre.
Présentez vous sur AudioFanzine
serge-musique
pierresilex
Pourtant sur un plan musical, pour la réalisation de mes projets , je préfère travailler avec Logic et ma MPC one . On peut préférer une Toyota à une ford Mustang mais apprécier quand même les belles bagnoles !
Vous allez me dire oui mais là précisément il s'agit d'une nouveauté ! Oui, mais cette nouveauté est surtout ( pour moi) axées sur le plaisir de la conduite quand ma Toyota est juste plus pratique.
[ Dernière édition du message le 18/11/2022 à 13:15:11 ]
filipvs
J'espère juste que la section FX sera meilleure que celle des Prophet-6 et OB-6 (les affreuses réverbes notamment).
opaze
[ Dernière édition du message le 18/11/2022 à 14:19:40 ]
- < Liste des sujets
- Charte