Interessant. 3 VCO et un filtre à echelle de transistor, ça promet des timbres inédits chez Sequential.
Par contre, vu qu’ils ont choisi un Fatar 4 octaves, pourquoi ne pas avoir implémenté le poly AT ? Ça aurait apporté une expressivité tout autre.
je vais essayer de ne pas être trop hors sujet mais j'ai immédiatement jeté un oeil sur AF dès que j'ai eu connaissance de la sortie de ce synthé !
Pourtant sur un plan musical, pour la réalisation de mes projets , je préfère travailler avec Logic et ma MPC one . On peut préférer une Toyota à une ford Mustang mais apprécier quand même les belles bagnoles !
Vous allez me dire oui mais là précisément il s'agit d'une nouveauté ! Oui, mais cette nouveauté est surtout ( pour moi) axées sur le plaisir de la conduite quand ma Toyota est juste plus pratique. Alors, bientôt Noël et si on veut m'offrir ce bijoux pour le plaisir de faire de la route avec ; je suis preneur !
[ Dernière édition du message le 18/11/2022 à 13:15:11 ]
filipvs
1359
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
24Posté le 18/11/2022 à 13:48:57
Oui intéressant, c'est le bon mot en effet mais rien de renversant non plus, surtout à ce prix-là.
J'espère juste que la section FX sera meilleure que celle des Prophet-6 et OB-6 (les affreuses réverbes notamment).
[ Dernière édition du message le 18/11/2022 à 14:19:40 ]
Gam
8285
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
26Posté le 18/11/2022 à 14:28:43
Le prix va être un frein pour beaucoup, 4000 ce n'est pas une paille pour un synthé encore une fois assez classique.
A quoi bon avoir 3 osc, si les modulation reste très limites ?
En photo, le bois n'est pas très joli, façon étagère Ikea, les autre modèle sont plus classieux.
Le prix de 4000€ est peut être lié a l'inflation... quand on regarde le marché global du synthé tout a augmenté ... Le prophet 5 rev 4 me fait quand même plus rêver pour 500€ de moins (500€ que l'on peut réinjecter dans des effets de qualités en externe )
Avoir 3 VCO permet d’en utiliser 2 comme source sonore et le 3ème comme modulateur analogique polyphonique à niveau audio (ce que ne permet pas un LFO, qui est global le semble-t-il).
Quant au bois, c’est de l’érable massif, les batteurs aiment bien ça en général…