Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Sequential sort le Trigon-6

• 218 réponses
  • 58 participants
  • 20 323 vues
  • 67 followers
Sequential sort le Trigon-6#1
335503.jpg
Vous avez bien lu, le constructeur Sequential a bien gardé le secret et dévoile le nouveau synthé Trigon-6, disponible à la rentrée 2023.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
Citation de - Krom - :

Façon MemoryMoog (l'image d'origine est introuvable) :
5294458.jpg

Sans déconnneeeeeeer? :ptdr:
Citation de Maxxou32 :
On n'a pas encore trop de bonnes démos du Trigon 6 non ?

Je ne sais pas ce que tu appelles des bonnes démos mais y a quelques trucs qui sont déjà sortis.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Mr Kay et Krom: merci pour le job et les liens ! :bravo:
La démo soundcloud j'avais mis le lien précédemment et la 1er vidéo avait donné au début de ce post. Par contre la 2 et la 3, je les avais pas encore vues. La 2, bof bof, la 3em est pas mal du tout.
Prochaine étape : customiser son Trigon 6 en Memorymoog 6 !
Ok je sors
:mrg:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

Trigon est un comics, ce personnage est un monstre démoniaque dans "The new teen Titans".

On comprends mieux le choix du nom de ce synthé "le vilain méchant"
:bave:

Deux filles Arc en Ciel

Pour moi, c'était simplement l'allusion à un trigône, terme un peu vieillot en anglais comme en français pour triangle ; comme pour planter le dernier clou du tryptique P6 - OB6 - T6. Mais peut-être pas :D
Ou parce que trois oscillos, non ? :clin:
x
Hors sujet :
Ah ben oué, carrément haha !

La poésie, le doigt, la lune, tsé... :D
:bravo:

Vers 8'50 il se lance dans une imitation de Minimoog qui est assez miam-miam ! :bave:
J’aime bien Mike Pensini

En écoutant, l'objet fait envie, même si pour être honnête, plein des sons qu'on entend ici sont faisables avec beaucoup de synths. Il y a celui à 4min qui est quand même terrible.
Le truc crade qui commence à 4,08’ ?
ouais, je pense pas qu'il utilise des effets externes. Mais ça sortirait pas d'un P6, ça.
Clair j'adore, bien cracra, le reste est très conventionnel.
Le son à 10'00 me fait vraiment penser au Memorymoog, avec cette saturation si caractéristique dans le filtre. Pas mal d'autres sons en ont le timbre, mais là il y a en plus la saturation signature. Les P-6 et OB-6 ne se comportent pas comme cela. Le T-6 s'en distingue dans ce genre de son, tout comme celui à 4'00 mentionné par coyote14, où il y a du feedback/drive ajouté.
Ca sonne bien, pas de doute.
Celui qui m'a le plus surpris (aucune raison liée au synthé lui-même, je pense) est le pseudo-piano vers 9:35. Étonnant à mon oreille.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Excellent !

Deux filles Arc en Ciel

Ah ben dis-donc ils vont en vendre des tas avec une démo de cette qualité ! Du vite fait mal fait...
:mrg: Oui, j'ai posté avant d'avoir écouté et pas pu aller au bout. :facepalm:

La c'est autre chose je trouve !
Mouais, spa beaucoup mieux que la précédente. :??:
En tout cas pas grand chose qui me donne envie... (en plus c'est pas joué en rythme, le chapitre12, quelle horreur..)
Bref: NEXT !
Citation de Push-Pull :
Mouais, NEXT !

Pas mieux :mrg: