Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Trigon-6 de Sequential

  • 78 réponses
  • 39 participants
  • 8 512 vues
  • 52 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Trigon-6 de Sequential
5153.jpg
Après le Prophet-6 et l’OB-6, Sequential enrichit sa série de synthés analogiques polyphoniques compacts avec le Trigon-6, semblant s’aventurer un tant soit peu sur les terres du Memorymoog. Voyons pourquoi…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Pas pour moi un synthé comme ça, trop moogesque :mrg:

Après on reste dans une veine vintage, si on veut de l'innovation il vaut mieux voir du côté du Prophet-X et pour le sound design le Pro-3 peut-être.

En tous cas personnellement je reste plus séduit par le Take-5.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

32
Ce qui me gène, en lisant ce super test (ce n'est pas les effets d'escaliers sur le filtre - je m'en accommode très bien), c'est plutôt le fait que synthwalker dise qu'il n'est pas à l'aise dans les basses ! Pour un synthé qui lorgne sur le son Moog, c'est bizarre... Surtout que les deux autres (Prophet 6 et Ob-6) sont bons en basse...
33
Je dirais même plus le Prophet-6 & l'OB-6 sont exceptionnel pour les basses mais aussi pour les sons organiques, d'ailleurs je suis sur que le Trigon doit être un tueur dans ce domaine au vu des specs ! malheureusement le prix :8O:
34
Le Memorymoog est plus à l’aise dans les basses, mais pas beaucoup plus. N’importe lequel de mes mono analo ont bien plus de pêche dans les basses que mes poly (sauf le JP-8 qui claque bien), même ceux avec filtre en échelle non compensé… le benchmark pour les basses, c’est l’OB-1 (2 VCO + 2 sub VCO, 1 VCF 2-4 poles, 2 ADSR, tout ça en discret)
35
Quand on a vécu comme moi la belle époque des synthés analos, c'est amusant de voir comme on re-raconte l'histoire aujourd'hui. Quand le Memorymoog est sorti on faisait déjà les fines bouches :"Mouais, ça sonne pas comme un MiniMoog qui serait polyphonique...". Et un an après, sa seigneurie Dx7 est arrivée et exit le Memorymoog... ainsi que bon nombre d'analos considérés comme légendaires aujourd'hui sont partis aux oubliettes pendant des lustres ou carrément à la poubelle... Et sans regret en ce qui me concerne quand on voit la richesse d'offre des synthés actuels multi-syntheses face à des neo-analo ou des reissues payés au prix fort qui au final utilisent une synthèse soustractive tres basique, les sempiternelles formes d'ondes de base et des bons vieux filtres qu'on connaît depuis 50 ans 🙄. Au moins aujourd'hui il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. A l'époque des Ob-X et autres P5, c'était pas que c'étaient les meilleurs, c'est qu'il n'y avait guère d'autre choix...

Analo-Geek !

36
Citation de synthwalker :
Le benchmark pour les basses, c’est l’OB-1 (2 VCO + 2 sub VCO, 1 VCF 2-4 poles, 2 ADSR, tout ça en discret)


Et pourquoi pas la Taurus 3, histoire d'aller chatouiller les infras...
37
Citation de Moog.Fighter :
Quand on a vécu comme moi la belle époque des synthés analos, c'est amusant de voir comme on re-raconte l'histoire aujourd'hui. Quand le Memorymoog est sorti on faisait déjà les fines bouches :"Mouais, ça sonne pas comme un MiniMoog qui serait polyphonique...". Et un an après, sa seigneurie Dx7 est arrivée et exit le Memorymoog... ainsi que bon nombre d'analos considérés comme légendaires aujourd'hui sont partis aux oubliettes pendant des lustres ou carrément à la poubelle... Et sans regret en ce qui me concerne quand on voit la richesse d'offre des synthés actuels multi-syntheses face à des neo-analo ou des reissues payés au prix fort qui au final utilisent une synthèse soustractive tres basique, les sempiternelles formes d'ondes de base et des bons vieux filtres qu'on connaît depuis 50 ans 🙄. Au moins aujourd'hui il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. A l'époque des Ob-X et autres P5, c'était pas que c'étaient les meilleurs, c'est qu'il n'y avait guère d'autre choix...


C'est un peu la même histoire avec Protools ... beaucoup ne juraient ou jurent encore que par la référence Protools ... mais c'est juste parce qu'à un moment de l'histoire il n'y avait que ca comme choix ... donc tout le monde (studio), se sont équipés en Protools => d'où la référence.
Cela n'enlève rien à ses qualités et, ses défauts ...

Mais aujourd'hui on a le choix entre plusieurs outils et à tous les prix ... on vie une époque formidable, on a le choix entre plein plein plein de synthé et de synthèse :bravo:

Personnellement je n'achèterai pas ce Trigon ... tous simplement parce ce que je n'y ai pas retrouvé ce que je veux entendre d'un synthé ... mais il plaira certainement à d'autre ca ne fait aucun doute
38
x
Hors sujet :
Citation de Analog_Keys :
Citation de synthwalker :
Le benchmark pour les basses, c’est l’OB-1 (2 VCO + 2 sub VCO, 1 VCF 2-4 poles, 2 ADSR, tout ça en discret)


Et pourquoi pas la Taurus 3, histoire d'aller chatouiller les infras...

Je l’ai testée, c’est vrai qu’elle m’a beaucoup impressionnée dans sa manière spécifique de produire des basses, surtout que j’avais une Taurus 1 au studio, son propriétaire et sa sono dédiée quand il fait de la scène… mais la Taurus 3 (tout comme la 1) n’a pas cette patate de l’OB-1, parce que l’enveloppe n’est pas calibrée comme une ADSR classique (d’ailleurs c’est pas une ADSR). Donc l’OB-1 reste pour moi LA référence pour les basses (et pas que)
39
Je suis perplexe sur cette machine ... Vont ils faire une version desktop ? :D
40
Citation de Acher :
Je suis perplexe sur cette machine ... Vont ils faire une version desktop ? :D


Le manuel parle d'une version desktop donc c'est fort possible !