Commentaires sur le test : Test du Trigon-6 de Sequential
- 78 réponses
- 39 participants
- 10 196 vues
- 52 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hey Music
Je vais garder mon Juno 60.
Laurent
www.heymusic.fr
croulebarbe
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
iktomi
Jocelyn de la Pointe-au-Pic
« Il est généralement vain de parler faits et analyse à des ignorants qui se complaisent dans leur sentiment de supériorité morale. » Thomas Sowell
[ Dernière édition du message le 23/01/2023 à 20:37:55 ]
Merlinoner
Je ne sais pas, globalement pour un produit sorti fin 2022, ça manque un peu d’innovation à mon goût et il aurait du présenter des spécifications techniques au dessus de celles de ses deux prédécesseurs.
Il se serait appelé le "Trigon 8" par exemple c'eut été déjà beaucoup plus tentant
Après c'est quand même une très belle machine.
titipol
Pas pour moi, un peu cher je trouve !
Interressant dans un studio Pro bien équipé mais a la maison ...
Anonyme
Sequential est une bonne source analogique quand y a besoin aucun doute, mais ça manque énormément de fond en 2023 une petite bête comme ça à ce prix.
Soyons réaliste, pour un Designer sonore, un compositeur (qui ont surement au moins 1 Sequential... ça fait un bail que ça existe), c'est pas intéressant ?
Autant le gars qui n'a pas de Sequential va avoir une bonne bécane, mais qui reste trop proche des Prophet 5/6 et autres REV.
Le mec va payer plein pot, et au final avoir des résultats identiques
Moi j'aurais aimé trouvé un système de LFO novateur la dedans, des effets à profusion, du sequenceur moderne un DD interne, du sampling, du granulaire !
On est chez Sequential quand même et ça coute 4000 Euros.
Mais non... alors imaginez quand ils vont nous pondre un système de malade. Le prix va monter à 25000EUR.
Non, moi j'suis pas content
Bref, Sympa d'avoir pu tester, j'aurais bien testé la matrice de modulation en fait
J'ai un PRO3, et Sequential à mit une matrice de malade la dedans ! C'est bien bien bien !
Combien de points possible dans la matrice du Trigon ? Parce que si ils ont repris la matrice du PRO3, ça c'est très très très cool !
[ Dernière édition du message le 23/01/2023 à 21:45:49 ]
Lennon Mercury
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
k0mp
Après ce qui compte c'est le son et la facilité à programmer y'a peut-être plus de sweet spots sur le trigon mais vu ce qu'en dit SW j'ai pas l'impression.
[ Dernière édition du message le 23/01/2023 à 23:35:58 ]
Maxxou32
Si j'avais le budget pour ce serait ce Trigon et l'UDO 6. Mais ce sera plutôt un Polybrute ou un P5 en occaz (dont le son est matche parfaitement avec mes réminiscences / influences).
En tout cas un beau synthé de plus qui arrivera à trouver son public et à se faire une place au soleil dans les futurs collectors.
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 24/01/2023 à 00:18:28 ]
filipvs
Il est totalement incompréhensible d'avoir conservé les effets des Prophet-6 et OB-6 qui sont d'une rare médiocrité. Désolé, mais c'est le cas, en particulier les réverbes qui ne sont absolument pas dignes de figurer sur des instruments aussi prestigieux (et coûteux). Et c'est d'autant plus vrai que les effets du Take-5, pourtant d'une gamme "inférieure", sont vraiment très bons, notamment la magnifique réverbe très musicale.
Mouais... tout ceci ne casse pas trois pattes à un canard ! Ok, il sonne bien et est esthétiquement réussi mais on est bien loin de la magie d'un OB-6 (sans les FX !) pour n'en citer qu'un seul. Une chose est sûre, ce Trigon-6 n'est sûrement pas ce que le regretté Dave Smith nous aura légué de mieux, enfin, c'est mon avis.
[ Dernière édition du message le 24/01/2023 à 07:14:49 ]
Aceboo
Plutôt une belle machine mais je comprends pas trop à quoi c’est sensé répondre ou qui c’est sensé cibler. Ça donne la sensation d’un synthe intéressant mais qu’on aura bien du mal à se décider d’acheter car à ce prix, y aura toujours un truc plus attractif. Ça manque d’originalité et/ou de personnalité un peu de l’extérieur
HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST
Follow me if you want \ Mon SoundCloud
Lyynk
Ca sonne trop droit, haut médium/aigu trop agressif, manque de présence/puissance dans le bas par rapport au modèle qu'il est censé reproduire.
Et puis avoir conservé la section effet du Prophet 6/OB6 qui sonne vraiment pas terrible (Quand on entend la section d'effet d'un Summit à côté, surtout la reverb !)
Et puis, pour le prix, pas assez de polyphonie, pas assez d'innovation pour un clone 4 octaves très/trop simplifié du Memory surtout à ce prix !
A ce prix, on est pas loin d'un Quantum multisynthése (analogue, granuaire, sampling, table d'onde). On est pas loin d'un Prophet 10 qui propose 4 voix de polyphonie en plus et un caractère sonore, une dynamique autre.
Et puis, en neuf, pour beaucoup moins cher, moins de 2000€,il y a le Summit avec 16 voix de polyphonie et qui offre beaucoup plus de possibilités. On peut aussi avoir à moins de 2000€ le nouvel Osmose d'Expessiv E qui, au niveau du son et de l'expressivité est un instrument fantastique !
https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio
https://www.facebook.com/LyynkStudio
[ Dernière édition du message le 24/01/2023 à 11:16:18 ]
iktomi
Les approches ne sont pas du tout les mêmes, et surtout, en tant que clavier autonome, l'Osmose ne permet pas de faire la moindre synthèse en dehors de ce que permettent les réglages d'expressions sauvegardés dans les presets.
laurent06320
DirtyAcid
iktomi
Lyynk
Pour le coup je dirais que l'Osmose n'est pas pertinent comme comparaison.
Je ne cherche pas à comparer, je dis juste que pour le même prix que ce Trigon-6 qui propose seulement 6 voix de polyphonie et 4 octaves, on peut aussi avoir un Summit (aussi avec 3 oscillos mais avec 16 voix de polyphonie, 5 octaves, environnement semi modulaire costaud, processeur d'effet canon) et aussi, à côté, un Osmose (instrument Hyper expressif avec modelisation physique, FM, synthèse additive et Velocity/aftertouch/pitch bend polyphonique).
https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio
https://www.facebook.com/LyynkStudio
[ Dernière édition du message le 24/01/2023 à 12:27:36 ]
Lennon Mercury
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
[ Dernière édition du message le 24/01/2023 à 12:51:18 ]
croulebarbe
Pour le coup je dirais que l'Osmose n'est pas pertinent comme comparaison.
La comparaison la plus pertinente serait à mon sens avec le PolyBrute qui lui aussi a 6 voies.
Mais il en offre tellement plus que le Trigon : 2 VCF différents, des effets qui tiennent la route, la fonction morphing, un séquenceur de folie, le Morphée, etc. et tout ça pour 2400 roros
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
iktomi
Je ne cherche pas à comparer, je dis juste que pour le même prix (...) on peut aussi avoir un Summit (...) et aussi, à côté, un Osmose.
Il y a forcément comparaison, mais ok tu parlais d'acheter Summit + Osmose pour le prix d'un Trigon 6 en gros. C'était pas évident dans ton premier post.
Parce-que s'il ne s'agit que du prix, je peux aussi dire que je peux acheter un super saxophone pour 2000€, mais ça ne renseigne personne. (je force le trait mais tu vois ce que je veux dire).
Et j'insiste, si un critère d'achat du Trigon 6 c'est le coté standalone (sans ordi), et/ou la facilité de synthèse (notamment l'ergonomie), l'Osmose sans ordi, malgré son expressivité et l'Eagan Matrix, ne permet pas de faire du sound design. (ou de manière super limitée, en jouant juste sur quelques valeurs de quelques effets)
L'angle d'usage est assez différent je trouve.
[ Dernière édition du message le 24/01/2023 à 13:12:30 ]
cagouille
ElJulo
iktomi
[ Dernière édition du message le 24/01/2023 à 13:27:20 ]
- < Liste des sujets
- Charte