Commentaires sur le test : Test du Trigon-6 de Sequential
- 78 réponses
- 39 participants
- 10 200 vues
- 52 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 30/01/2023 à 18:24:12 ]
synthwalker
blougui
Je trouve le test très complet et convaincant. Mais pourquoi (encore) mettre 8/10 en conclusion de l'essai ? Trop de défauts ou de choix techniques, sans parler du prix, ne peuvent valoir une telle note. C'est dommage, car du coup, cette complaisance (vis à vis de l'importateur ou du fabricant) ne reflète pas l'information qui a été détaillée dans ce test - encore une fois - très bien fait.
Tu sais, je ne fais aucun des notes. Comme tu le dis, et je partage ton avis, les tests sont suffisamment bien faits pour me donner une idée de ce que pourrait m’apporter ou non le produit en question.
Sachant qu’ici on peut en plus interroger le rédacteur/testeur/musicien et obtenir des réponses détaillées
GoodPalmito
blougui
C'est Sequential alors c'est automatiquement bien.
Ce n’est pas ce qu’avait écrit Synthwalker à propos du Prophet 12 ni du Pro 3, si mes souvenirs sont bons.
chapolin
alex.d.
Citation de blougui :Citation de GoodPalmito :C'est Sequential alors c'est automatiquement bien.
Ce n’est pas ce qu’avait écrit Synthwalker à propos du Prophet 12 ni du Pro 3, si mes souvenirs sont bons.
Pourtant le Prophet-12, il déchire.
blougui
Comme d’habitude, quoi
Dans tous les cas, j’ai bien envie de l’essayer ce Trigon, même si je n’achèterai jamais une machine à ce prix. Y passer du temps en boutique me va très bien, en attendant de recevoir mon Osmose préco en 2019 ahahAHAHAH
Et je rejoins SW sur la dureté de certains potards : je trouve ça très désagréable. Et me demande si ça se modifie en ouvrant la bête.
[ Dernière édition du message le 01/02/2023 à 09:13:46 ]
synthwalker
Analog_Keys
Ceux de mon T5 qui étaient un peu durs à l’achat ne le sont plus maintenant.
kosmix
Maxxou32
Old School et Electronica
hairy pattern
Anonyme
malheureusement le prix![]()
Maintenant, une version Desktop permet de l'acquérir à un prix plus bas _
iktomi
je m'interroge sur en quoi ça peut être pertinent pour une production musicale moderne , peut on en tirer du sang neuf
La question ne semble jamais se poser pour l'intégralité des instruments acoustiques de la planète,et pourtant ils sont tous mono-timbral et ne datent pas d'hier pour la plupart...
Maxxou32
Pour moi cela ne veut pas dire grand chose, perso je fais d'abord ce que j'aime entendre. Il y a ensuite les sons qui ont marqué mon enfance quand j'avais 5 ans.
Ceux qui te laissent la première émotion musicale et qui te marque à vie.
Moi c'était Rubycon de Tangerine Dream qui servait à une émission télé des années 70 sur Antenne 2 et Oxygène 4 entendu aussi à la télé pendant que je m'amusais avec mes jouets.
Dingue comme de la musique et des sons peuvent te marquer.
iktomi
J'en ai eu quelques unes comme cela, mais la plus notable a été Family Man d'Oldfield, (pas idéalement) entendue par hasard dans un restaurant ou un magasin, et plus jamais ensuite pendant des années durant lesquelles elle m'a pourtant hanté (surtout le chant et la ligne de basse)...
Ma découverte d'Equinoxe 4 en écoutant un vinyle au pif petit aussi... ("ha ok, on a le droit de faire ce qu'on veut en fait ?")
[ Dernière édition du message le 29/11/2023 à 08:30:17 ]
Maxxou32
xHors sujet :J'en ai eu quelques unes comme cela, mais la plus notable a été Family Man d'Oldfield, (pas idéalement) entendue par hasard dans un restaurant ou un magasin, et plus jamais ensuite pendant des années durant lesquelles elle m'a pourtant hanté (surtout le chant et la ligne de basse)...
Ma découverte d'Equinoxe 4 en écoutant un vinyle au pif petit aussi... ("ha ok, on a le droit de faire ce qu'on veut en fait ?")
J'adore la voix de Pepsi DeMacque, hyper sensuelle, un titre sympa.
Pour en revenir au sujet, peut-on dire que le Trigon 6 est le dernier synthé de Dave Smith ?
[ Dernière édition du message le 29/11/2023 à 09:10:30 ]
titipol
Moi c'était Rubycon de Tangerine Dream qui servait à une émission télé des années 70 sur Antenne 2 et Oxygène
+1000
iktomi
Je parlais de l'original avec Maggie Reilly.
J'aime bien Pepsi, mais ne suis pas fan de la "version Tubular Bells 3" de Family Man.
Maxxou32
En, fait c'était sur TF1 !
Pour ceux qui veulent écouter en HD les sons du Trigon 6, c'est ici:
https://soundcloud.com/sequential_llc/sets/trigon-6-audio-demos
Il y a de pures tueries !
Comme Dark80s, French Strings, E-Motion ou Frozen Lake qui m'a fait penser à la série Stranger Things
kosmix
peut-on dire que le Trigon 6 est le dernier synthé de Dave Smith ?
Si j'ai bien compris oui, mais bon tu sais les Beatles sortent encore des vieux titres tous neufs
Maxxou32
Pour le Trigon 6, il me semble que Dave avait eu l'idée de départ puis il a supervisé et laissé faire son équipe car il était déjà malade.
C'est juste histoire d'être clair entre passionnés de Sequential.
Je suis de ton avis Kosmix.
VE
Il peine à peser, à cogner dur, surtout dans les basses claquantes à filtre résonant, même en poussant le feedback ; ce type de son reste le domaine de prédilection des synthés mono, il faut bien le reconnaitre, à quelques exceptions près.
Tu penses à quelles exceptions Eric ?
Analog_Keys
- < Liste des sujets
- Charte