Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Trigon-6 de Sequential

  • 78 réponses
  • 39 participants
  • 8 498 vues
  • 52 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Trigon-6 de Sequential
5153.jpg
Après le Prophet-6 et l’OB-6, Sequential enrichit sa série de synthés analogiques polyphoniques compacts avec le Trigon-6, semblant s’aventurer un tant soit peu sur les terres du Memorymoog. Voyons pourquoi…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation :
Pour le coup je dirais que l'Osmose n'est pas pertinent comme comparaison.

La comparaison la plus pertinente serait à mon sens avec le PolyBrute qui lui aussi a 6 voies.
Mais il en offre tellement plus que le Trigon : 2 VCF différents, des effets qui tiennent la route, la fonction morphing, un séquenceur de folie, le Morphée, etc. et tout ça pour 2400 roros :clin:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

22
Citation de Lyynk :
Je ne cherche pas à comparer, je dis juste que pour le même prix (...) on peut aussi avoir un Summit (...) et aussi, à côté, un Osmose.


Il y a forcément comparaison, mais ok tu parlais d'acheter Summit + Osmose pour le prix d'un Trigon 6 en gros. C'était pas évident dans ton premier post.
Parce-que s'il ne s'agit que du prix, je peux aussi dire que je peux acheter un super saxophone pour 2000€, mais ça ne renseigne personne. (je force le trait mais tu vois ce que je veux dire).
Et j'insiste, si un critère d'achat du Trigon 6 c'est le coté standalone (sans ordi), et/ou la facilité de synthèse (notamment l'ergonomie), l'Osmose sans ordi, malgré son expressivité et l'Eagan Matrix, ne permet pas de faire du sound design. (ou de manière super limitée, en jouant juste sur quelques valeurs de quelques effets)
L'angle d'usage est assez différent je trouve.

[ Dernière édition du message le 24/01/2023 à 13:12:30 ]

23
Pas franchement emballé... Il sonne "bien", certes, mais j'ai du mal a lui trouver une personnalité... C'est moins large et typé que l'OB-6, moins punchy et warm que le P6 et même le take 5... C'est le 1er Sequential qui me laisse de marbre!
24
4000 euros !! :8O: faut pas déconner c'est une belle machine mais bon...
25
Je trouve l'intro des "pour et contre" de Ziv intéressante à écouter. Notamment en regard des commentaires qui veulent "plus pour moins cher".

[ Dernière édition du message le 24/01/2023 à 13:27:20 ]

26
Citation de DirtyAcid :
"Effets d’escalier sur le potentiomètre de Cutoff" -------->direction poubelle !


J'avoue qu'en 2023 et à 4000€ c'est incompréhensible ...
27
x
Hors sujet :
Je ne sais pas où est fabriqué le Trigon 6 ( les USA il me semble) mais vous comparez ce synth avec des synth fabriqués en Chine . Les gens ne veulent pas de délocalisation et des bons salaires mais veulent acheter au moins cher .Pas très cohérent les gens …
28
x
Hors sujet :
je viens de dépenser 2700 pour un Iridium KB et déjà je trouve ça un peu cher, 4000 c'est autre chose et pour un "simple analo " :8O: ... Ok je :fleche:
29
Curieux de savoir à quel prix sera disponible la version module.
30
La demo est parfaite,le synthé a l'air de sonner de folie et j'adore l'idée du made in USA mais l'impact sur le tarif le reserve aux zikos fortunés qui ont deja plein de jouets. Meme si ce n'est pas le meme style, je èrefere mettre 4000 balles dans un MKS 80 ou un Xpander sans parler des combos possibles.

Analogue or die