Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/11/2008 à 19:51:45Synthé pour de la pop psyché
Hello
je cherche le synthé qui me conviendrait pour faire de la pop psyché
les sons recherchés sont: orgues 60's 70's, strings, basses analos et autres sons styles synthés des années 80.
j'ai eu deux vieux annalos (jx8p et polysix) qui m'ont laché très vite, donc je cherche plutôt du matos plus récent et fiable...
je n'arrive pas à savoir ce qui conviendrait mieux entre
-roland sh201
-korg ms2000 (que 4 voix c'est con!)
-alesis Ion
-yamaha an1x
que me conseilleriez vous? d'autres idées dans cette gamme de prix?
merci
Manu
housetraxx
4594
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 23/11/2008 à 23:09:26
J'ai testé tous ceux que tu cites et j'ai acheté le ION !
Donc pour répondre à ta question : le ION !! il est largement au dessus des autres !!
Couplé avec un Microkorg (ce qui est le cas pour moi), ou autre VA du même genre c'est très sympa !
Pour des sons vraiment 80's il faut t'orienter vers la série des DX/TX Yamaha (DX7-II/TX802, DX11/TX81z, TX816 ...).