Un soft controleur pour le micron ?!
- 78 réponses
- 20 participants
- 11 588 vues
- 16 followers

runm
42

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2008 à 22:57:36Un soft controleur pour le micron ?!
Salut,
Ca fait pas mal de temps que je cherche la solution pour contrôler le micron depuis le pc, hélas en vain, manque de temps et d'info, j'avais laissé en plan un peu le travail que j'avais commencé, j'essaie de le reprendre dans le cadre de la création d'un dashboard sous FL Studio.
BREF !!! Mais j'ai trouvé ça en surfant sur des sites de vst
http://www.midictrl.com/
http://blog.midictrl.com/
Il y a possibilité de charger une version démo. Et apparemment, comme je le pensais, le paramètrage des MOD doit se faire via sysex (ça c'est pour ceux qui avaient suivi un peu mon histoire de paramétrage du micron).
A plus
Ca fait pas mal de temps que je cherche la solution pour contrôler le micron depuis le pc, hélas en vain, manque de temps et d'info, j'avais laissé en plan un peu le travail que j'avais commencé, j'essaie de le reprendre dans le cadre de la création d'un dashboard sous FL Studio.
BREF !!! Mais j'ai trouvé ça en surfant sur des sites de vst
http://www.midictrl.com/
http://blog.midictrl.com/
Il y a possibilité de charger une version démo. Et apparemment, comme je le pensais, le paramètrage des MOD doit se faire via sysex (ça c'est pour ceux qui avaient suivi un peu mon histoire de paramétrage du micron).
A plus

danyx
1158

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 01/03/2010 à 00:50:08
Yop,
moi j'aimerais bien tenter l'astuce permettant d'utiliser micronAU en standalone (voir rubrique astuces ici-même) mais j'arrive pas à choper le "Apple Developer Tools" qui est censé contenir AUlab...
Qq'un sait comment s'y prendre?
edit:
Au passage j'ai essayé micronizer et j'ai été absolument incapable de sortir un son avec ce soft, pas trouvé de manuel ou de tuto non plus, y'en a qui ont réussi à s'en servir?...
(sorry for being such a boulet!
)
moi j'aimerais bien tenter l'astuce permettant d'utiliser micronAU en standalone (voir rubrique astuces ici-même) mais j'arrive pas à choper le "Apple Developer Tools" qui est censé contenir AUlab...
Qq'un sait comment s'y prendre?
edit:
Au passage j'ai essayé micronizer et j'ai été absolument incapable de sortir un son avec ce soft, pas trouvé de manuel ou de tuto non plus, y'en a qui ont réussi à s'en servir?...
(sorry for being such a boulet!

0
[ Dernière édition du message le 01/03/2010 à 00:57:48 ]

qweroth
361

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
27 Posté le 19/05/2010 à 11:41:04
Hop déterrage de post pour dire que j'ai vu un soft pas trop mal chez microzune pour programmer les rythmes sur le micron.
c'est groovemod: http://www.bizune.com/index.html
ya une démo donc hésitez pas a tester. C'est le seul soft pour micron que j'ai vu qui pouvait fait ça et il est indépendant de l'éditeur de son (qui lui a l'air vraiment moche...)
Niveau prix: 33 dollars (26 euros env.) ça fait quand même cher pour ce que c'est...
c'est groovemod: http://www.bizune.com/index.html
ya une démo donc hésitez pas a tester. C'est le seul soft pour micron que j'ai vu qui pouvait fait ça et il est indépendant de l'éditeur de son (qui lui a l'air vraiment moche...)
Niveau prix: 33 dollars (26 euros env.) ça fait quand même cher pour ce que c'est...
0

Anonyme
477

28 Posté le 19/05/2010 à 12:03:15
sympa de nous tenir au jus
midictrl ne marche pas chez moi(avec licensekey et tout bien comme y faut)
pas de sysex load et le track generator fonctionne pas(sans parler des crashs avec blue screen qd je le fait tourner)
du coup je vais toper hypersynth
le bundle bizune sera pour + tard
alésis aurait pu pondre un éditeur
merci!
midictrl ne marche pas chez moi(avec licensekey et tout bien comme y faut)
pas de sysex load et le track generator fonctionne pas(sans parler des crashs avec blue screen qd je le fait tourner)
du coup je vais toper hypersynth
le bundle bizune sera pour + tard
alésis aurait pu pondre un éditeur
merci!
0
[ Dernière édition du message le 19/05/2010 à 12:04:09 ]

qweroth
361

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
29 Posté le 19/05/2010 à 12:39:18
arf moi qui voulais prendre midictrl, je suis refroidi du coup vu ce que tu dis:/
Pour l'instant je bosse avec micronizer; C'est gratos mais pas du tout ergonomique... du coup je cherche un autre soft.
hypersynth a l'air pas mal c'est vrai mais sur les screens on vois qu'un seul effet paramétrable ça me fait un peu peur.
Pour l'instant je bosse avec micronizer; C'est gratos mais pas du tout ergonomique... du coup je cherche un autre soft.
hypersynth a l'air pas mal c'est vrai mais sur les screens on vois qu'un seul effet paramétrable ça me fait un peu peur.
0

Anonyme
477

30 Posté le 19/05/2010 à 13:10:49
c'est juste mais tu peut voir aussi que le panel filtre est switchable(avec un écran de visualisation)
j'imagine que ça doit étre pareil pour la section fx
t'façon:pas le choix
midictrl marche chez moi à -pour étre gentil- 70%(pas de load sysex,track qui marche pas,ET SURTOUT PLANTAGE SYSTEMATIQUE AVEC CRASH DE L ORDI(méme pas du soft,DE L ORDI)
j'ai envoyé un mail à merkulov qui m'a répondu de pas loader des syx avec des espaces ou des syx de drumkit
et que mes syx devaient étre corrompus
je lui ai répondu que les syx n'avaient pas d'espaces,que c'était des syx de basse,pads, et que tout les syx du newsgroup devaient étre corrompus et que j'avais besoins d'aide
en étant super-poli,diplomate,un harrap's à la main.........................................
cela fait deux semaine,et il ne m'a + répondu
résultat: édition faite au petit bonheur la chance(midiox constamment ouvert pour sauvegarder avant plantage) et 30 euros craqués pour rien
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>hypersynth,me voila
vu la qualité du potard transparent+menussousmenusremnusssssssss = pas le choix
on se tient au jus
tcho
j'imagine que ça doit étre pareil pour la section fx
t'façon:pas le choix
midictrl marche chez moi à -pour étre gentil- 70%(pas de load sysex,track qui marche pas,ET SURTOUT PLANTAGE SYSTEMATIQUE AVEC CRASH DE L ORDI(méme pas du soft,DE L ORDI)
j'ai envoyé un mail à merkulov qui m'a répondu de pas loader des syx avec des espaces ou des syx de drumkit
et que mes syx devaient étre corrompus
je lui ai répondu que les syx n'avaient pas d'espaces,que c'était des syx de basse,pads, et que tout les syx du newsgroup devaient étre corrompus et que j'avais besoins d'aide
en étant super-poli,diplomate,un harrap's à la main.........................................
cela fait deux semaine,et il ne m'a + répondu
résultat: édition faite au petit bonheur la chance(midiox constamment ouvert pour sauvegarder avant plantage) et 30 euros craqués pour rien
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>hypersynth,me voila
vu la qualité du potard transparent+menussousmenusremnusssssssss = pas le choix
on se tient au jus
tcho
0

Anonyme
477

31 Posté le 19/05/2010 à 13:17:53
j'oublie: hypersynth peut aussi browser à l'intérieur de la mémoire du micron
moi,j'ai envie de tenter
moi,j'ai envie de tenter
0

qweroth
361

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
32 Posté le 19/05/2010 à 14:46:34
Merci pour les info. ok du coup je vais éviter midictrl.
je suis en train de tester la demo de hypersynth. Malheureusement la demo est trop limité pour se faire une bonne idée. Par exemple l'edition des effets est bridé du coup je peux pas vraiment tester tout. J'ai envoyé un mail pour avoir plus d'info sur la partie effects je verrai bien la réponse. en tout cas le reuqest patch pour chopper les programmes du micron fonctionne bien même avec des espaces dans le nom
je suis en train de tester la demo de hypersynth. Malheureusement la demo est trop limité pour se faire une bonne idée. Par exemple l'edition des effets est bridé du coup je peux pas vraiment tester tout. J'ai envoyé un mail pour avoir plus d'info sur la partie effects je verrai bien la réponse. en tout cas le reuqest patch pour chopper les programmes du micron fonctionne bien même avec des espaces dans le nom

0

Anonyme
477

33 Posté le 19/05/2010 à 15:20:54
teeeeeeeeerrrible!
on se tient au jux
a+
on se tient au jux
a+
0

Anonyme
477

34 Posté le 19/05/2010 à 15:40:26
bon
j'ai pas réussi à rester patient
j'ai fait un order
dans 2-3 jours je fait la riviou
j'ai pas réussi à rester patient
j'ai fait un order
dans 2-3 jours je fait la riviou
0

qweroth
361

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
35 Posté le 19/05/2010 à 15:58:16
Cool j'attends ça avec impatience 

0

Anonyme
477

36 Posté le 19/05/2010 à 16:22:32
et bien c'est un truc de fou!
j'ai fait mon order y'a une heure.............et je vient de recevoir le soft+pass+manuel
contre 4-5 jours avec cette bonne vieille s....pe de merkulov
je test ça ce soir à la fraiche..................................

a biental
j'ai fait mon order y'a une heure.............et je vient de recevoir le soft+pass+manuel
contre 4-5 jours avec cette bonne vieille s....pe de merkulov
je test ça ce soir à la fraiche..................................

a biental
0

Nukta v3.0
524

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 19/05/2010 à 17:06:38
ouais pareil midictrl c'est de la daube et payante en plus il merde grave chez moi ... 
je zieutté aussi du côté de hypersynth qui a l'air beaucoup mieux au moins sur la démo tout fonctionne j'attends ton témoignage mnk
au fait tu prend la version pour le ion ou le miniak ?

je zieutté aussi du côté de hypersynth qui a l'air beaucoup mieux au moins sur la démo tout fonctionne j'attends ton témoignage mnk
au fait tu prend la version pour le ion ou le miniak ?
0
keep it real !

Anonyme
477

38 Posté le 19/05/2010 à 18:00:57
tu sait cocos,nous sommes sur le fofo du micron.................................
par contre c'est clair que pour le ion editor ,ils te demandent si t'as un ion ou un micron avant de t'envoyer la licence
je ne suis qu'un sale chien crevé,mais ça me rassure que ça merde chez toi aussi
ça veut bien dire que le soft est merdique
je teste tout ça dés que je reçoit la licence(le pass était pour le rar,j'ai envoyé mon machine id.........................................là j'attends fébrilement)
a plous
par contre c'est clair que pour le ion editor ,ils te demandent si t'as un ion ou un micron avant de t'envoyer la licence
je ne suis qu'un sale chien crevé,mais ça me rassure que ça merde chez toi aussi
ça veut bien dire que le soft est merdique
je teste tout ça dés que je reçoit la licence(le pass était pour le rar,j'ai envoyé mon machine id.........................................là j'attends fébrilement)
a plous
0
[ Dernière édition du message le 19/05/2010 à 18:15:23 ]

Anonyme
477

39 Posté le 19/05/2010 à 18:01:52
Citation de : cocos93
n'empéche c'est un peu à cause de moi...............ouais pareil midictrl c'est de la daube et payante en plus il merde grave chez moi ...
désolé mec
merkulator t'as vengé
0
[ Dernière édition du message le 19/05/2010 à 18:02:13 ]

Nukta v3.0
524

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 19/05/2010 à 18:55:02
Citation de 000mnk111 :
tu sait cocos,nous sommes sur le fofo du micron.................................
ben en fait je dis ca parce que la version pour le miniak marche en démo avec mon micron ...
nan t'en fais pas 000mnk111, en tout cas si j'avais su avant que la version hypersynth existait j'aurais plutôt penché pour celle la, ca servira aux prochains potentiels acheteurs
0
keep it real !

Anonyme
477

41 Posté le 20/05/2010 à 15:51:44
YEAHYO!
les mecs de hypersynth sont des brutes thermo-nucléaires: j'ai reçu ma licence!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
total de l'opération 24h
j'vous tient au jus demain,aprés une grosse intra-veineuse de synthése..............................^^^^
les mecs de hypersynth sont des brutes thermo-nucléaires: j'ai reçu ma licence!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
total de l'opération 24h
j'vous tient au jus demain,aprés une grosse intra-veineuse de synthése..............................^^^^
0

Anonyme
477

42 Posté le 20/05/2010 à 17:49:27
bon
HYPERSYNTH C EST L EDITEUR DEFINITIF DU MICRON ION MINIAK
pour répondre à la question que se posait qweroth, y'a un mini switch au dessus de la section fx qui bascule en mode 1 ou 2(note fabuleuse: sur chaque effet,y'a le nombre correspondant de paramétres avec-leurs-noms-oui-tu-ne-réves-pas ,pas a b c d alors que l'fx comprends 6 paramétres.)
le soft est superbe(ça ressemble à du flash?) on peut méme le régler à 125 150 200% pour l'avoir en plein écran et + jamais se casser les yeux
PAR CONTRE
soyez attentifs au logo alésis en bas à droite du panel
y'a un mini switch qu'il faut dé-switcher pour que les changements soient pris en compte et que ça fasses pas de m.rdes avec le riqwest patchiz.....................................
SWITCHEZ SUR MICRON EDITOR
aprés n'y touchez plus ou ça dézingue le programme en cours
c'est à cause d'un truc comme ça que j'ai cru que le soft était pété et que j'ai commencé à violemment pleurer ma race................
donc si ça merdoie,verifiez ce potard(minuscule et non labelisé qui fait marcher tout le bouzin)
une chose encore
1.allumez le pc
2.allumez la carte
3.allumez le soft
4.allumez le micron
5.envoyez un sysex du micron vers le pc
7.matez voir si les changements de valeurs sont effectifs sur le soft
8.allumez un stick (aprés avoir switché sur MICRON EDITOR SEULEMENT APRES ^^)
9.youpi
ce soft transforme le micron en monstre ERGONOMIQUE QUI BUTE A JAMAIS
il gére le nrpn(???)
je le dis,ça peut intérresser du monde
seul bémol: y'a pas de possibilité de faire un snapshot du son(comme sur midictrl) mais bon,j'en ai rien à braire,je laisse la forge ouverte sur les sorties3-4 ET VOILOU
a +
HYPERSYNTH C EST L EDITEUR DEFINITIF DU MICRON ION MINIAK
pour répondre à la question que se posait qweroth, y'a un mini switch au dessus de la section fx qui bascule en mode 1 ou 2(note fabuleuse: sur chaque effet,y'a le nombre correspondant de paramétres avec-leurs-noms-oui-tu-ne-réves-pas ,pas a b c d alors que l'fx comprends 6 paramétres.)
le soft est superbe(ça ressemble à du flash?) on peut méme le régler à 125 150 200% pour l'avoir en plein écran et + jamais se casser les yeux
PAR CONTRE
soyez attentifs au logo alésis en bas à droite du panel
y'a un mini switch qu'il faut dé-switcher pour que les changements soient pris en compte et que ça fasses pas de m.rdes avec le riqwest patchiz.....................................
SWITCHEZ SUR MICRON EDITOR
aprés n'y touchez plus ou ça dézingue le programme en cours
c'est à cause d'un truc comme ça que j'ai cru que le soft était pété et que j'ai commencé à violemment pleurer ma race................
donc si ça merdoie,verifiez ce potard(minuscule et non labelisé qui fait marcher tout le bouzin)
une chose encore
1.allumez le pc
2.allumez la carte
3.allumez le soft
4.allumez le micron
5.envoyez un sysex du micron vers le pc
7.matez voir si les changements de valeurs sont effectifs sur le soft
8.allumez un stick (aprés avoir switché sur MICRON EDITOR SEULEMENT APRES ^^)
9.youpi
ce soft transforme le micron en monstre ERGONOMIQUE QUI BUTE A JAMAIS
il gére le nrpn(???)
je le dis,ça peut intérresser du monde
seul bémol: y'a pas de possibilité de faire un snapshot du son(comme sur midictrl) mais bon,j'en ai rien à braire,je laisse la forge ouverte sur les sorties3-4 ET VOILOU
a +
0
[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 18:43:20 ]

Anonyme
477

43 Posté le 20/05/2010 à 18:08:40
et je signale aussi qu'en l'espace d'une demie aprés midi,j'ai trouvé un son de + dans ma longue whishlist
EDIT
deux ondes
osc1>sine , osc2>pulse
lfo sine>freq1
lfosqr>LFO1RATE
EDIT 2
secret final filtr>offset
effectivement un retard d'un lfo sur un autre (pareil)+ distortion= wobble de taré malade à la rusko

^^
c'est LE soft
dernier truc
y'a un switch en bas qui permet d'accéder à l'arriére du soft avec matrice + trckmod
et bien sur,comme par miracle: plus de crash,de blue screen,de freeze
PARCEQUE J EN AVAIS BEAUCOUP AVEC MIDICTRL QUI NE SAVAIT MEME PAS LOADER UN SYSEX
des bisous memerk
EDIT
deux ondes
osc1>sine , osc2>pulse
lfo sine>freq1
lfosqr>LFO1RATE
EDIT 2
secret final filtr>offset
effectivement un retard d'un lfo sur un autre (pareil)+ distortion= wobble de taré malade à la rusko

^^
c'est LE soft
dernier truc
y'a un switch en bas qui permet d'accéder à l'arriére du soft avec matrice + trckmod
et bien sur,comme par miracle: plus de crash,de blue screen,de freeze
PARCEQUE J EN AVAIS BEAUCOUP AVEC MIDICTRL QUI NE SAVAIT MEME PAS LOADER UN SYSEX
des bisous memerk
0
[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 18:34:26 ]

qweroth
361

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
44 Posté le 20/05/2010 à 21:36:04
Merci pour le retour 000mnk111 c'est cool 
Allez hop c'est commandé, j'ai hâte que ça arrive, j'ose même plus toucher à mon micron en attendant!

Allez hop c'est commandé, j'ai hâte que ça arrive, j'ose même plus toucher à mon micron en attendant!

0

Anonyme
477

45 Posté le 20/05/2010 à 21:57:25
t'as bien raison
repart sur des bases saines
aprés tu vas programmer dans un transat,en buvant des jus..............................^^
mais tu vas souvent t'étouffer,parceque-avec une utilisation aussi simplifiée-tu vas avoir un apperçu du potentiel de ton synth
t'inquiétes,t'as pas dépensé tes sous pour rien
a +
repart sur des bases saines
aprés tu vas programmer dans un transat,en buvant des jus..............................^^
mais tu vas souvent t'étouffer,parceque-avec une utilisation aussi simplifiée-tu vas avoir un apperçu du potentiel de ton synth
t'inquiétes,t'as pas dépensé tes sous pour rien
a +
0

Nukta v3.0
524

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 21/05/2010 à 01:21:06
ouaip bien cool, de toute facon je m'attendais pas a être décu vu le test de la démo et surtout le lamentable midictrl ...
Donc ca me conforte dans mon prochain achat
Donc ca me conforte dans mon prochain achat

0
keep it real !

qweroth
361

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
47 Posté le 22/05/2010 à 19:16:04
Ouah ba franchement maintenant que j'ai le soft, j'imagine même plus programmer mon micron sans 

0

Anonyme
477

48 Posté le 22/05/2010 à 19:35:09
ouaip
par contre , bouges-toi pour faire un update de l'os du micron(derniere version os sur alésis)
sans quoi t'auras des bug dans la mod matrix
chez moi cet update m.rde (infos transmises du out je sait pas quoi+micron error 701b8)
le dévellopeurs est vraiment cool comme mec
edit: t'as un tips à connaitre
va sur l'écran mod matrix,clic droit> full screen
edit 2: DONE
un truc à savoir
pour envoyer du syx à la volée>midiox
pour un update tranquilou qui prendra la nuit>bosm'essyx
midiox foirait sur l'os
let's time to play................................^^
par contre , bouges-toi pour faire un update de l'os du micron(derniere version os sur alésis)
sans quoi t'auras des bug dans la mod matrix
chez moi cet update m.rde (infos transmises du out je sait pas quoi+micron error 701b8)
le dévellopeurs est vraiment cool comme mec
edit: t'as un tips à connaitre
va sur l'écran mod matrix,clic droit> full screen
edit 2: DONE
un truc à savoir
pour envoyer du syx à la volée>midiox
pour un update tranquilou qui prendra la nuit>bosm'essyx
midiox foirait sur l'os
let's time to play................................^^
0
[ Dernière édition du message le 22/05/2010 à 20:38:52 ]

qweroth
361

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
49 Posté le 22/05/2010 à 22:44:13
Arf t'as quoi comme version? moi j'ai la 1.1 c'est pas la dernière ?
Effectivement j'ai un bug avec la matrix si ya pas d'entrée dedans;
, les modifs du soft marchent pas. Il suffit d'aller sur le synth et de faire add et ensuite les modif matrix sont prises en compte.
Effectivement j'ai un bug avec la matrix si ya pas d'entrée dedans;
, les modifs du soft marchent pas. Il suffit d'aller sur le synth et de faire add et ensuite les modif matrix sont prises en compte.
0

Anonyme
477

50 Posté le 22/05/2010 à 22:59:11
et ça va faire ça tout le temps
le mec d'hypersynth m'a répondu( LUI ),j'ai ce qu'il m'a dit et maintenant c'est gloire,ça marche
1))tu vas sur le site d'alésis et tu topes le dernier os du micron
2))tu topes bome's sendsx (avec midiox ça plante)
3)) tu laisses appuyé sur programm+setup>en allumant ton micron
-le micron va te dire son os,puis te dire qu'ilk attend que tu lui envoie le nouvel os
4)) tu envoie l'os récupéré sur le site d'alésis via bome's sendsx
5))tu laisse ton micron déguster le nouvel os(ça prends longtemps parceque bomechose est tout pété comme logiciel,mais t'as pas le choix>midiox plante en cours de route)
6))pour + de sécurité tu re-démarre tout(pc,micron,editeur)
7))c'est y'est ,c'est fini,tu es heureux tu va pouvoir programmer
en tout cas,c'est ce que je fait------et tout marche.............................^^
le mec d'hypersynth m'a répondu( LUI ),j'ai ce qu'il m'a dit et maintenant c'est gloire,ça marche
1))tu vas sur le site d'alésis et tu topes le dernier os du micron
2))tu topes bome's sendsx (avec midiox ça plante)
3)) tu laisses appuyé sur programm+setup>en allumant ton micron
-le micron va te dire son os,puis te dire qu'ilk attend que tu lui envoie le nouvel os
4)) tu envoie l'os récupéré sur le site d'alésis via bome's sendsx
5))tu laisse ton micron déguster le nouvel os(ça prends longtemps parceque bomechose est tout pété comme logiciel,mais t'as pas le choix>midiox plante en cours de route)
6))pour + de sécurité tu re-démarre tout(pc,micron,editeur)
7))c'est y'est ,c'est fini,tu es heureux tu va pouvoir programmer
en tout cas,c'est ce que je fait------et tout marche.............................^^
0
- < Liste des sujets
- Charte