Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un soft controleur pour le micron ?!

  • 78 réponses
  • 20 participants
  • 11 255 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Un soft controleur pour le micron ?!
Salut,

Ca fait pas mal de temps que je cherche la solution pour contrôler le micron depuis le pc, hélas en vain, manque de temps et d'info, j'avais laissé en plan un peu le travail que j'avais commencé, j'essaie de le reprendre dans le cadre de la création d'un dashboard sous FL Studio.

BREF !!! Mais j'ai trouvé ça en surfant sur des sites de vst

http://www.midictrl.com/

http://blog.midictrl.com/

Il y a possibilité de charger une version démo. Et apparemment, comme je le pensais, le paramètrage des MOD doit se faire via sysex (ça c'est pour ceux qui avaient suivi un peu mon histoire de paramétrage du micron).

A plus :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de 000mnk111 :
C'est la version démo que tu fait tourner?

oui c'est bien ca ...


Ben du coup vous allez me dire vaut mieux un contrôleur midi pour le piloter : /
C'est quand même incroyable que sur ces 2 softs aucuns ne marche correctement

keep it real !

22
non,y te faut pas forcément un controlleur midi...............

moi,j'en aurais un mais pour le confort,et pas par nécessité.......

il faut d'abord que tu comprennes qu'une démo à des limitations en mode démo(toutes les démos de la terre),tant que tu n'as pas acheté ce p..tain de soft....

je pense qu'il faut que tu ACHETES midictrl et que tu RENTRES avec force et conviction la clé de licence...

midictrl marche,je l'ai lu ça et là...........

je peux pas t'en dire +

tcho
23
Citation de 000mnk111 :
il faut d'abord que tu comprennes qu'une démo à des limitations en mode démo(toutes les démos de la terre),tant que tu n'as pas acheté ce p..tain de soft....

oui ca je le sais bien mais de la a pas pouvoir sélectionner une forme d'onde doit y'avoir un soucis non ...
Parce que j'aimerais bien l'essayer ce soft avant d'avoir a l'acheter

keep it real !

24
repiqué sur le site midictrl

"DEMO version limitations (  or you can work only with  ):

SYSEX IMPORT & BROWSER
SETUP CHANNEL MIXER
MIDI LEARN
OSC tunes & type: 1/2/3
OSC SHAPE: only OSC1
ENV: 1-2
LFO: 1
FX: 1
MODULATIONS: 1-6
OUTPUT
VOICE
FM
PITCH-BAND and other"

ça fait une utilisation assez restreinte du coup

maintenant,je sait pas si ils parlent seulement de la version standalone ou-et rewire

bon,tcho......................................................................................................................

ps: 19 euros pour faire marcher un micron pleinement,c'est un peu une paille,maintenant,c'est ta vie,tu fait ce que tu veux 
25
Ah,si!

peut étre un dernier truc:

j'ai un lexicon qui fonctionne en rewire avec mon daw

méme systéme: une version vst en midi automationnable-table-tative(?) depuis le host,je fait sortir une paire de piste séparées depuis ma carte son,qui passe par le lex,ensuite par ma table,puis enregistrée sur un recorder

pour faire fonctionner l'interface,ce fut en effet misére.............

j'ai trouvé une technique:

essayer d'allumer-brancher le rack,ensuite démarrer mon host selectionner le périph: et voir si ça marche

si à marche pas

éteindre le rack,démarrer mon host,ET allumer le lex

au bout de moults essais j'ai trouvé la combinaison,et depuis ça roule comme un nagra suisse

conclusion: probléme de reconnaissance à l'allumage,et trouver le bon ordre de mise en oeuvre


aprés....................................là je vois plus



26
Yop,
moi j'aimerais bien tenter l'astuce permettant d'utiliser micronAU en standalone (voir rubrique astuces ici-même) mais j'arrive pas à choper le "Apple Developer Tools" qui est censé contenir AUlab...

Qq'un sait comment s'y prendre? 

edit:

Au passage j'ai essayé micronizer et j'ai été absolument incapable de sortir un son avec ce soft, pas trouvé de manuel ou de tuto non plus, y'en a qui ont réussi à s'en servir?...

(sorry for being such a boulet!  ) 

[ Dernière édition du message le 01/03/2010 à 00:57:48 ]

27
Hop déterrage de post pour dire que j'ai vu un soft pas trop mal chez microzune pour programmer les rythmes sur le micron.

c'est groovemod: http://www.bizune.com/index.html


ya une démo donc hésitez pas a tester. C'est le seul soft pour micron que j'ai vu qui pouvait fait ça et il est indépendant de l'éditeur de son (qui lui a l'air vraiment moche...)

Niveau prix: 33 dollars (26 euros env.) ça fait quand même cher pour ce que c'est...
28
sympa de nous tenir au jus

midictrl ne marche pas chez moi(avec licensekey et tout bien comme y faut)

pas de sysex load et le track generator fonctionne pas(sans parler des crashs avec blue screen qd je le fait tourner)

du coup je vais toper hypersynth

le bundle bizune sera pour + tard

alésis aurait pu pondre un éditeur

merci!

[ Dernière édition du message le 19/05/2010 à 12:04:09 ]

29
arf moi qui voulais prendre midictrl, je suis refroidi du coup vu ce que tu dis:/
Pour l'instant je bosse avec micronizer; C'est gratos mais pas du tout ergonomique... du coup je cherche un autre soft.

hypersynth a l'air pas mal c'est vrai mais sur les screens on vois qu'un seul effet paramétrable ça me fait un peu peur.

30
c'est juste mais tu peut voir aussi que le panel filtre est switchable(avec un écran de visualisation)

j'imagine que ça doit étre pareil pour la section fx

t'façon:pas le choix

midictrl marche chez moi à -pour étre gentil- 70%(pas de load sysex,track qui marche pas,ET SURTOUT PLANTAGE SYSTEMATIQUE AVEC CRASH DE L ORDI(méme pas du soft,DE L ORDI)

j'ai envoyé un mail à merkulov qui m'a répondu de pas loader des syx avec des espaces ou des syx de drumkit

et que mes syx devaient étre corrompus

je lui ai répondu que les syx n'avaient pas d'espaces,que c'était des syx de basse,pads, et que tout les syx du newsgroup devaient étre corrompus et que j'avais besoins d'aide

en étant super-poli,diplomate,un harrap's à la main.........................................

cela fait deux semaine,et il ne m'a + répondu


résultat: édition faite au petit bonheur la chance(midiox constamment ouvert pour sauvegarder avant plantage) et 30 euros craqués pour rien


>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>hypersynth,me voila

vu la qualité du potard transparent+menussousmenusremnusssssssss = pas le choix

on se tient au jus

tcho