Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un soft controleur pour le micron ?!

  • 78 réponses
  • 20 participants
  • 11 253 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Un soft controleur pour le micron ?!
Salut,

Ca fait pas mal de temps que je cherche la solution pour contrôler le micron depuis le pc, hélas en vain, manque de temps et d'info, j'avais laissé en plan un peu le travail que j'avais commencé, j'essaie de le reprendre dans le cadre de la création d'un dashboard sous FL Studio.

BREF !!! Mais j'ai trouvé ça en surfant sur des sites de vst

http://www.midictrl.com/

http://blog.midictrl.com/

Il y a possibilité de charger une version démo. Et apparemment, comme je le pensais, le paramètrage des MOD doit se faire via sysex (ça c'est pour ceux qui avaient suivi un peu mon histoire de paramétrage du micron).

A plus :clin:
2
Eheheh... Tu m'as devancé :mdr:
Ca a l'air clair et pas cher. On tient là un p'tit VST de paramétrage pas mal.
Je vais tester ça et l'acheter je pense car ce Micron est terrible mais quel plaie à paramétrer. En plus pour 25€ pourquoi se priver?
En tout cas... Well done comme on dit :bravo:

Musicalement,

Nicolas

3
Alors si quelqu'un à réussi a installé correctement la démo est ce qu'il peux me faire signe car je n'ai pas réussi meme en suivant la FAQ du site...
DoPe WitH ThE SoUnD !
4
Je viens d'installer la demo et sous cubase, il semble que ca marche !!!!
Je n'ai pas encore tout pigé mais en tournant les potards du soft le son se modifie en direct sur le micron !!
J'essaierai d'approfondir ce soft + tard mais si tout fonctionne bien, je l'achete car 25€ c'est pas cher pour abandonner l'ecran du micron et ses menus !!
5
Ahhh, personne ne l'aurais installé sous Live par hasard ? Sinon est ce que tu pourrais me dire comment tu as procédé, parceque moi j'ai du installer un maple map, cable virtuels, avec plusieurs piste midi, du routage et tout ce qui s'en suis, et au final, ça m'a fait beuguer tout le pc, tu a procédé d'une maniere plus simple ?
merci.
DoPe WitH ThE SoUnD !
6
quelqu'un l'a déjà acheté ?
Je pense me payer un petit soft du genre vaut mieux opter pour celui la, microzune ou autre ?

keep it real !

[ Dernière édition du message le 20/02/2010 à 00:01:48 ]

7
salut a tous

j'ai acheté midictrl. Ca marche bien, c'est pas désagréable à utiliser et ça fait enfin plaisir de tout avoir devant soi pour dessiner le son. Les routage de mod se parametre d'une manière que je comprend pas encore, mais maintenant je m'en fout vu que j'ai chopé un bcr2000. Je sais pas pour vous mais moi j'ai chopé un synthé harware pour me passer d'un ordinateur qui plante tout le temps (me dites pas chope un mac, c'est la meme) du coup ça m'a gavé de me retrouver devant un écran pour bosser le son à la souris. En plus oubliez pas qu'il vous faut une interface ou une carte son sinon vous aurez de la latence avec midictrl. C'est pas forcément grave mais on perd encore en intuitivité (ça se dit ça?)

A part ça j'ai testé microzune c'est tout pourri...
8
ok, merci du commentaire je vais opter pour midiCTRL mais le site est en russe ou je ne sais quelle langue et je ne sais pas comment procéder pour l'acheter

keep it real !

9
bah c'est vrai que c'est un site russe que des fois il apparait plus parceque le type a permet son nom de domaine ou qu'il a pas payé mais sinon t'inquiète pas tu paie par cb avec un opérateur de paiement en français qui prend le relai. Et puis le service après vente est réactif le type répond à tes mails quand t'as un souci. C'est moins dangeureux que de monter dans un avion soviétique, mais vraiment je vous conseil de plutot passer par un controleur materiel....
10
donc faut que je zieutte de temps en temps c'est ca ? au petit bonheur la chance ?

keep it real !