Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche Son très Expressif

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 333 vues
  • 2 followers
1 Recherche Son très Expressif
Bonjour à tous,
après avoir eu pas mal de synthé/workstations je vais citer mes préférés (V-Synth GT - Nordwave - Motif ES avec la PLG VL - Kurzweil PC3 - Jupiter 80 - Roland RD200 - Wavestate - Montage - Kronos2).

En ce moment je peaufine et j'affine mes choix, même si j'ai pas forcément fait les bons choix.
J'ai donc actuellement un Superbe Kurzweil Forte7 qui est déjà pas si mal au niveau expressivité surtout avec l'aftertouch bien sûr et les sons un peu particuliers que j'affectionne...

J'aimerais pour mes 50 ans me faire l'ultime cadeau et lui adjoindre un copain...
Pour tout vous dire j'étais parti sur un yamaha modx6, il y a des sons et des modulations que j'aime beaucoup, j'ai toutefois un peu peur d'être déçu niveau qualité de fabrication et l'aftertouch inexistant....
J'ai pensé à me reprendre un nordwave car j'aimais beaucoup l'expressivité et la spontanéité de ce petit clavier...

Mais voilà, on m'a parlé de l'hydrasynth, et je suis tombé sous le charme de certains de ces sons, l'aftertouch poly n'en parlons même pas.... mais le son qui me trou le c... (pardon), c'est de Push Pull avec sa secret Collection, Ethno Pipe par exemple, qui correspond tout à fait au genre d'expressivité et sonorité que je recherche...
Je ne sais pas si avec un modx6 j'arriverais à obtenir ce genre de sensation, j'ai un gros doute....
L'Hydrasynth, je suis absolument pas certain de pouvoir le programmer à ma guise car j'y connais pas grand chose en synthèse pure même si je commence un peu à comprendre quand même... Mais peu importe puisque je pourrais toujours acheter les banques de Push Pull par exemple (il y en a 2 je crois dont beaucoup de sons qui sont juste parfaits pour moi)....

Bref j'ai juste besoin d'être rassuré sur le fait que je ferais le bon choix, car c'est un cadeau aussi symbolique que je garderais longtemps pour le coup...

Si vous avez un avis là-dessus ?
Merci par avance,
will
2
bon j'ai craqué... l'hydrasynth est commandé, en regardant encore les vidéos sur youtube, par rapport à son expressivité, au niveau du son, je pense que j'ai vraiment fait le bon choix !
3
Disons que la décision précédait la délibération...
C’est un synthé qui favorise l'expressivité au jeu mais ça dépend surtout du feeling que tu vas avoir avec le clavier. En ce qui me concerne, je le trouve facile à jouer et à dompter, l’aftertouch est vraiment de dessus de bien d’autres machines mais tout le monde n’aime pas.
Après niveau son, c’est très vaste, ça sonne numérique même si on peut imiter de l’analo de façon convaincante. Pour faire du virtual analo le moteur de synthèse est très classique, ça se complique quand on commence à faire du mutant, de la modulation et surtout des macros. C’est un synthé très riche, je trouve... surtout orienté pad vintage ou sons FM... Il te rendra le temps que tu lui consacrera, c’est une bête à dompter mais on y prend toujours plaisirs (le sound design est assez addictif en vrai)...
J'entame mon 4eme mois en sa compagnie, c’est très jouissif à chaque fois que je passe une heure dessus.

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 31/03/2021 à 11:54:55 ]

4
Merci Beaucoup Neil pour ce retour,
c'est très positif, de toutes façons je vois beaucoup de commentaires qui vont dans le bon sens pour cet instrument, et franchement quand j'entend ce qu'il sort au niveau des sons, ça me convient tout à fait et cela va dans ce que je recherche... j'hésitais énormément avec le modx, avec les banques easy sounds ça corresponds également à ce que je recherche, mais j'ai l'impression que le son est beaucoup plus maléable avec l'hydrasynth, plus expressif pour le coup également, je ne pense pas que je vais regretter mon choix au final et que c'est un superbe instrument, peut-être ce que je recherchais depuis longtemps aussi...