Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelles démos

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 748 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Nouvelles démos
1
2
3
4

sur Novamusik
2
Très très bonnes démos ! :aime:

Par contre le 4ème morceau :nawak: ( Mais enfin, c'est quand même bien fait . :bravo2:

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

3
Enfin des démos potables! Dommage que Clavia ne soit pas capable d'intégrer ce genre de démos sur la machine elle même, ça donnerai une bien meilleure idée des possibilités. Ceci étant dit vu que le NordWave est bi-timbral, combien faut t-il de NordWave pour produire une de ces démos (sauf la 4...)? Au moins deux ou trois...
4
HA, oui, là, c'est déjà bien mieux... :bravo2:

Citation : Ceci étant dit vu que le NordWave est bi-timbral, combien faut t-il de NordWave pour produire une de ces démos (sauf la 4...)? Au moins deux ou trois...


Un seul avec un séquenceur de type cubase. C'est tout...

A bientôt :coucou:

Xa
5
Ma question était ironique...Et même cubase ne règle pas le fait que ce synthé n'est que bi-timbral or dans ces démos on entend trois ou quatres sons à la fois par moment. Pour aller au fond de ma pensée, ils auraient dû rester quadri-timbral comme le NL2.
6

Citation : Ma question était ironique...


Et je suis tellement crevé que je l'ai pas remarqué...

Citation : Et même cubase ne règle pas le fait que ce synthé n'est que bi-timbral or dans ces démos on entend trois ou quatres sons à la fois par moment


:8O: Etais-tu bien ironique? :clin: Bah, tu enregistre piste par piste dans cubase et c'est bon... Plus besoin de la bi-multi-timbralité. Par contre, pour faire des layers, ou alors pour le live, je suis bien d'accord avec toi, c'est assez maigre...

A bientôt :coucou:

Xa
7
C'est justement bien ce que je veux dire. Payer 2000 euros pour devoir enregistrer piste par piste en audio sous Cubase pour la compo, je me refuse à le faire! J'utilise toujours le mode multi de mes synthés en phase de compo afin de voir comment les sons sonnent ensemble et pouvoir en direct modifier des paramètres, sinon c'est trop lourd à gérer, si tu veux modifier un son, c'est toute la piste que tu dois ré enregistrer en audio, etc...L'enregistrement piste par piste en audio, ça vient bien plus tard, une fois que le morceau est abouti. Après chacun son truc.
D'ailleurs si tu travailles en audio, se pose une autre question pratique : Peut t-on router le flux audio sur USB comme le fait le Virus TI? ce qui évite des concersions par cartes audio pour enregistrer le flux audio.
8
La demo 3... :bravo: :oo:
Ces demos nous montre déjà plus le potentiel de la machine, surtout la demo avec l'accordéon, on peut voir que le sampleur peut ètre sympa à utiliser, ca depend des autres instruments qu'il propose, mais dans le fond je trouve que ca fait un peut gadget.

Jespère vraiment qu'il fasse une version rack.
9
Je suis circonspect. C'est beaucoup mieux les démos forcément mais pas de quoi se taper le séant par terre non plus.
(Je me demande si j'attends pas trop de de ce clavier simple finalement, le prix n'y est pas étranger d'ailleurs).
10
On voudrait ridiculiser cette pauvre machine, on ne s'y prendrait pas autrement ! Je me suis retrouvé l'espace d'un instant dans le métro parisien avec ces malheureux qui essayent de gagner trois francs six sous avec leurs accordéons, avec en prime la reproduction d'un arrêt brutal du train et les notes folles qui en découlent !

Franchement "collector" cette démo n°4. Ils vont en vendre un paquet des Nordwave : elle ferait un excellent fond sonore pour le site Clavia !

... je voulais tellement y croire à ce synthé !

Je n'aimerais pas être à la place de ceux qui ont bradé leurs NL3 en misant tout sur le Nordwave : et j'en connais...