Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles différences entre Nord Wave et Nord Lead 2x ?

  • 51 réponses
  • 15 participants
  • 14 804 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Quelles différences entre Nord Wave et Nord Lead 2x ?
Bonjour,

Je suis novice en programmation de synthé (mais pas réfractaire) et je voudrais savoir quelles sont les différences entre ces 2 synthés, j'ai essayé de comprendre par moi même mais avec les termes techniques c'est un peu du charabiat pour moi.
Je posséde déjà le Nord stage compact mais je voudrais des sons de synthés (style Derek Sherinian, Pink Floyd, Jamiroquaï, ...) avec des sons de basses synthé, des ambiances, des trompettes, des cordes, mais synthé.

Voilà, si on peut m'aider à comprendre ce que ces 2 synthés apportent ?

Merci
2
Salut nartnog,

sur ton nordstage, tu as déjà un super petit synthé, j'ai déjà eu l'occasion de jouer avec et j'ai failli partir du magasin avec :non: :non:
la partie synthé est très douce (et le piano, ahh là là :aime: :aime: )

le nord lead 2x est 4 parties mulitimbrales et n'a pas d'effets
- ce n'est "qu'un synthé à modélisation analogique", il ne fera que des sons de synthés (comme le fait la section "synthé" de ton nordstage en légèrement plus complexe: plus de types de filtres, des LFOs, enveloppes + complètes qui permettent de sculpter plus le son. Par contre, pas d'ondes digitales et la partie FM risque d'être moins intéressante)
- il ne possède pas de sons d'instruments naturels (pianos, cordes,...)

le nordwave est plus cher que le lead 2x (+- 700 Euros)
- il n'est que 2 parties multitimbrales mais il a des effets (communs aux 2 parties)
- il est une sorte d'hybride entre le nord lead et le stage (effets de bonne facture et sons d'instruments naturels enregistrés dans une RAM
- il a 12 filtres différents qui te permettent d'obtenir de nombreuses variations de textures sonores