Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lequel parmi ces 4 ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 514 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Lequel parmi ces 4 ?

Voilà, j'ai besoin de vous pour que vous m'aidiez à faire un choix, le bon.... Je joue dans un groupe de Rock reprise des années 70 Pink Floyd, les Whos, donc pas de dance techno trance... J'ai Un TE qui fait déjà un bon boulot. Je l'avais complété il y a quelques temps par un Ion Alesis, revendu depuis... Pourtant il me manque toujours ce synthé, capable de faire de terrible nappe lors d'intros ou encore de terribles sons pour des solos déchirants et enfin des effets impressionnants.... J'ai beau regarder, chercher des videos... je n'arrive pas à trancher entre un Radias, un Virus KB,  un Virus TI, ou un virus Ti polar. Peut etre le clavier du polar est il un peu juste ? Merci de m'aider.

2

j'avais fait ce son avec un virus C il y a quelques années :

http://webparaiso.hl-hosting.fr/9.mp3

à savoir que ce ne sont pas des analos, mais cela ne pose aucun problème au niveau du son. l'instabilité d'un analo peut être émulée sur ce puissant synthé.

j"ai rarement eut besoin de plus de 3 octaves perso car je joue sur 2 claviers en même temps , soit le virus jouait les lead , soit les basses.

3

ok j'ai écouté le petit morceau.  pas mal... Donc pour toi ce n'est pas handicapant d'avoir aussi peu d'octaves sur le ti polar complété par mon triton ? 

4

en fait cela dépend de ton jeu , mais comme dit précedement j'utilisais surtout le virus pour un lead one un basse , rarement pour un jeu à 2 mains. quelque soit le modèle , si tu passes du temps dessus , tu en tireras de très bons sons.