Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un synthé à emmener partout ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 321 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Un synthé à emmener partout ?

Hello,

Pour l'instant extrêmement content de ce que je fais avec mon NordWave, je lui trouve quand même une limite; je ne peux pas l'utiliser où je veux; en gros il reste à la maison... icon_confused.gif


Etant donné que l'inspiration me vient souvent quand je suis à l'extérieur, en vadrouille ou en weekend quelque part, je me disais " pinaise, si il existait la même chose ou du moins un synthé typé analo que l'on peut emmener avec soi et utiliser n'importe où !" icon_biggrin.gif

 

Alors j'ai bien vu les Microkorg, Micron, Miniak, le Gaia, et par ailleurs les Kaossilator et Tenori-on, mais je n'ai pas encore trouvé de vrai synthé au sens littéral (générateur de sons et d'enveloppes donc) du format d'un Netbook, avec au moins 2 octaves transposables (peu importe l'interface d'ailleurs) et qui puisse tourner disons entre 4 et 8h sur batterie sans problème.


Bien sûr je ne demande pas l'ergonomie et tous les potards d'un Nord ou d'un Virus, ni la lecture d'échantillons, mais juste un synthé correct, léger et très compact et qui puisse me suivre presque partout.

En gros un Miniak en plus compact me conviendrait tout à fait je pense icon_razz.gif

Est-ce que quelqu'un a vu cela quelque part ???
Merci d'avance !

2

Novation Xio Synth 25: compact, des potards et des piles icon_wink.gif

3
Si t'as une ds, y a ds10 qui peut être sympa comme "bloc-notes" de voyage...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4

Ou sinon il y a probablement une ou 2 émulations de synthés analogiques sur Iphone^^

JxB

5

@gouji: voui je l'avais vu celui-là avec son prix riquiqui, sa tête me revenait pas trop (look un peu "cheap") il faut que j'aille revoir de plus près...

@Ho'Dog et JxB: pas de DS et ho grand dieux pas d'IPhone ! icon_wink.gif

Neanmoins j'avais vu un soft très complet avec synth et arrangeur sur IPhone et les capacités étaient bluffantes; la qualité; je me suis toujours demandé ce que valait la sortie audio de ce genre de matos...

 

Par contre il y a un moment j'avais trouvé ce concept :

https://www.teenageengineering.com/products/op-1/

https://www.youtube.com/user/teenageengineering#p/u/1/7prOP4dGJhc

Très compact, USB et audio mais pas de midi, il ne semble toujours pas dispo à la vente... ca vous dit qqchose ???

Vu les sons produits sur la vidéo ci-dessus, ca semble plus proche du bontempi pour fans d'apple que d'un bon synthé qui émule de l'analo... icon_cry.gif

J'arrive pas non plus à savoir si la vélocité est gérée.

En tous cas vu l'encombrement et la conso des procs actuels, y'aurait moyen de faire qque chose de vraiment compact, avec éventuellement la partie clavier démontable en x parties, et remontable en 10 secondes pour pouvoir jouer.

En tous cas avant même de me remettre à la musique et au triturage de sons j'en rêvais ! icon_aime.gif

6

J'étais pas crédible en te proposant l'Iphone de toute manière^^ (il y a une interface audio qu'on peut brancher dessus d'ailleur qui donnerait parait il un bon rendu sonor. Enfin bon, à voir je restes sceptique :/)

Je ne connais pas ton matos sinon, mais ça a l'air d'envoyer  bravo

JxB

7

Pour l'OP-1 j'ai fouillé un peu; on en entend parler depuis 2009 voire avant, et les dernières nouvelles datent de fevrier 2010 où l'engin était exposé au NAMM, mais rien de plus icon_neutral.gif

Le design est joli, propre, beaucoup d'effets d'annonce, des caractéristiques très prometteuses mais pour le moment dans les faits les vidéos postées me laissent sur ma faim, dommage...

Pas de date de disponibilité, et pas de prix non plus, si certains ont plus d'infos ?