Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

sh 201 ou venom

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 287 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion sh 201 ou venom

Bonjour à tous.

Tout est dans le titre.... je cherche un synthé de 49 touches (facile à transporter et jouable quand même) pour un studio nomade avec le Boss br 800. Synthé qui sera enregistrer en audio et non en midi.... que pensez vous du choix entre un sh 201 et un venom m-audio ???

2

C'est surtout le style que tu fais, parce que classique jazz ect.. ca va pas le faire a long terme meme si tu va etre content au debut;

3

J'ai pas de style en particulier.... le but est d'avoir un petit studio nomade

Je souhaite commencer à enregistrer quelques compos en toute simplicité n'ayant pour l'instant que le but de me faire plaisir et aussi faire plaisir à des potes musiciens Chez moi et surtout en Nomade (et pas en midi mais en audio)

J'ai beaucoup lu sur AF et je trouve que les log tels cubase, reason etc etc... sont des usines à gaz dont je ne me servirais qu'à 10%... c'est pourquoi je souhaite avoir votre avis sur la config suivante:

- Un piano numérique de bonne qualité ( et transportable type dgx 630) pour les sons de piano, piano électrique, orgue etc etc

- Un synthé 49 touches minimum type Roland sh201 ou M-audio venom pour pouvoir fabriquer des sons de nappes, de basse, de lead plus "électro" que le dgx. (ça à l'air bête mais je n'y connais rien en musique électronique... je sais que je suis par exemple attiré par les musiques de Eric Serra, jarre, vangelis, mais aussi the chemical brothers, Brian Kirk (musique de ncis) )

- un enregistreur multipistes Boss BR 800 (pour le nomade)

- un pc (pour finaliser les prises nomades mais restant à la maison)

- un sm57 (a avoir au cas ou....)

- un sm58 (chant)

- un monitoring sur pc à définir

(les autres instruments se raccordant à la BR800 seront évidement une guitare électrique, une basse et une batterie électronique)

Merci de vos réponses

4

euhh personne pour répondre ??? icon_crying1.gif .......... icon_razz.gif

5

Je vais essayer d'apporter ma petite contribution, pis ça relancera peut-etre ton post

Comme toi et pour les memes raisons, et pour les memes influences aussi (jarre, vangelis etc...) je me suis equipé d'un synthé analogique

J'ai opté pour le X-Station 49 de Novation car sa partie synthé correspondait à ce que je cherchais (nappes granuleuses, basse bien grasses ...) tout cela pour , si 1 jour je voulais me remettre a l'electro, y me servirais bien (je me suis longtemps servit d'un SH101, d'un JUNO 2 et un JUNO 60 dans mes années boutonneuses :D)

1 autre facteur a decidé mon choix: le X-Station etait le synthé le + fournit en potard et autres controleur pouvant m'aider à piloter des synthés logiciels et pouvant me servir de surface de controle MIDI pour tout le coté informatique de ma passion (piloter Cubase, modifier les controleurs de tel ou tel synthé en temps réel sans toucher la souris etc...)

Dans ce sens le SH201 m'a l'air plutot sympa car on a pas mal de curseurs, potards etc... pour bidouiller le son sans rentrer dans des menus numeriques et pour créer 1 son ça doit etre + intuitif

Question son, le Venom me semble + recent et pour choisir entre un ou l'autre faudrait l'avis de quelqu'un qui aurait pu comparé les 2 en direct, parce que vu comme c'est partit, a entendre les demos des 2 synthés ils jouent dans la meme cour

Bref si tu n'est pas totalement convaincu (tu le dis toi meme que t'y connais rien en musique electro et c'est tout à fait mon cas aussi mrgreen ) par l'un et l'autre fait au + simple: passe toi du synthé et peut-etre 1 de ces 4 tu auras besoin de triturer de l'osc ou autre LFO tu pourras mieux choisir, et le budget tu le redirige vers des enceintes de monitoring bravo (par exemple^^)

Aujourd'hui je me sers quasiment plus du synthé du X-Station (pourtant issue du KStation c'est pas rien) car j'en ai pas besoin dans ce que je fais, et je m'en suis pas servit longtemps eek

J'avais fait ça http://jmmelis.free.fr/mp3/hangdream.mp3 que j'avais gardé car l'idée et le melange me plaisait bien

Mon avis va pas t'aider a te decider vraiment mais j'espere t'avoir aidé un minimum quand meme bravo

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

6

Merci Melou redface2

avant de me décider je vais attendre le review de synthwalker sur le venom... en général il est sans concession...

7

SM58 ? surtout pas !! Prend un AKG 3700 .....bien meuilleur !!