Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé à modélisation analogique?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 673 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel synthé à modélisation analogique?
Bonjour, :P: (oui j'ai le sourire)

J'aimerai pouvoir avoir différents avis sur les synthé présents sur le marché avec des précisions : lequel pour quel type de musique, quel type de son, les +, les - ....?


Merci... :clin:
2
Bhen en cherchant un peu dans les forums tu trouveras ton bonheur ;)

allez quelques pistes, dans la modélisation analogiques les trois grands sont Acces avec la série Virus (vastes possibilités dans la plupart des styles), Waldorf (plus sec et typé pour l'electro et l'ambiant), Clavia et sa série Nordlead. Dans une moindre mesure, mais il a ses fan, Alesis et son Ion.

Chacun défendra son chouchou et lui trouvera toutes les qualités, c'est selon.

A mon sens: Waldorf est plus sec, plus granuleux. Virus est plus gros, plus "moderne", plus expérimental (quoique waldorf est pas mal dans ce cas aussi) et clavia est plus propre, plus FM, et surtout ne possede pas d'effets internes (ce qui souvent le dévalorise à coté de ses concurrents).
3
Merci.

Oui j'ai vu dans les forums mais je veux réunir les avis des possesseurs sur un seul sujet.
J'attend que chacun défende sa machine!! :furieux: avec fureur!!

D'autres avis :clin: ?
4
Chez thomann.de

le redsound elevata est a 199 euros.
C'est une affaire en or!
Ce synthé est très bien, certainement en dessous de virus, supernova, nordlead mais à ce prix c'est incroyable je trouve
5
199 euros :8O:
6
Alors, j'ai ou j'ai eu eu pas mal de synthés à modélisation dont un : waldorf microQ, roland JP8080, clavia nord modular, Virus C

- Virus

très polyvalent niveau son et très complet niveau synthése, pas grand-chose à lui reprocher (même les effets sont bien fait).
Très bon aussi en traitement de sources externes
Le TI semble se rapprocher de la "perfection"

- MicroQ

c'est sûrement celui qui se rapproche le plus du Virus, très polyvalent aussi, gros son, section effets plus réduite mais correcte, moins de potards pour un controle direct
Waldorf n'existant plus, l'OS n'évoluera plus

- Nord Modular

il sonne plus fin niveau son que les 2 précédents, niveau effets c'est pas top (je lui branche un multi-effets en plus, peut-être que sur le G2 c'est mieux), je conseille 2 écrans pour l'utiliser (un pour son soft d'édition et l'autre pour le séquenceur, moi j'ai 2 pc). Une bonne machine pour faire de la recherche sonore mais faut aimer se prendre un peu le chou, pas conseillé pour un débutant

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

7
Merci,

Des autres avis? :8)
8
Up.
Et oui je n'ai toujours pas fait de choix, car j'attendais le Virus TI (il s'est fait attendre celui là!!)
Mais maintenant j'hésite. Peut être que le ION d'Alesis est suffisant.
Des avis? :8)
9
Oui: j'ai vu que le ION est à 399 euros, et à ce prix, je pense qu'il faut pas hésiter!

Sinon mon avis concernat les VA que j'ai essayés (je n'en possède aucun)

- Nord Lead 2: son caractéristique mais un peu dépasé par la concurrence en ce qui concerne les modulations. C'est vrai que le manque d'effets intégrés est un moins. Je le trouve un peu trop cher compte tenu de ses caractéristiques. (En fait j'ai été un peu déçu car c'était celui qui me tentait le plus à priori)

- Alesis ION: Là c'est l'effet inverse avec une grosse claque alors que je m'attendais à qqe chose de moyen. Gros sons, ergonomie fabuleuse, clavier médiocre. Il est plus orienté que les autres sur les sons vintage avec des oscillateurs modélisés sur les Moog et filtres modélisés sur Moog, SEM, Arp, Roland..

- Virus C: Gros son, bonne ergonomie, très bons effets, bcp de possibilités, probablement le meilleur?
10
Et au niveau de la qualité du clavier?
Car je vais me servir du ION comme de clavier maître et il parait que le clavier craint à fond!!! :furieux: