Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes?

  • 104 réponses
  • 16 participants
  • 6 948 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Problèmes?
Je viens d'acheter un r3 et je voudrais savoir si vous avez aussi par moment comme une craquement de latence lorsque vous jouer des accords avec certains sons? Faut-il déjà faire une mise à jour de l'OS???

Sinon je voudrais savoir aussi si c'est normal que les touches (le clavier) soient inclinées lorsque vous regardez votre R de profil??????
Afficher le sujet de la discussion
41
Et bien voilà j'ai pu faire un échange et plus de problèmes!! ouf!!!!!!! on a tout testé en mag et c'est pas le transfo c'est carrément le clavier....


Soulagé!!!!!!!! :bravo:
42
La chance moi mon revendeur habite a 3h de route de chez moi... Vous croyez que je peut le changé dans un autre magasin???
43
Là tu rêves !!!
Pourquoi tu l'as acheté si loin,alors que tu avais un magasin plus prêt de chez toi ? :??:
44
C'est un grossiste qui vendait moins cher sur ebay :((( ... Mais avec la garantie normalement on peut aller partout!!
45
Tu crois vraiment que le magasin à côté de chez toi va faire quoi que ce soit,il va simplement te dire de voir ça avec le magasin ou tu l'as acheter,et c'est normal.Tu achètes ailleurs et tu vas aller le voir parce que tu as un problème,lui il n'a pas gagné un centime sur cette affaire,alors pourquoi s'occuperait t'il du SAV sous garantie d'un matériel qu'il n'a pas vendu. Ce n'est pas comme une voiture qui est garantie dans tout le réseau,exemple: Peugeot ou Renault,car là il s'agit de concessionnaire,et dans ton cas ce ne sont que des revendeurs de matériel de musique,donc pas obligé de s'occuper du SAV sous garantie d'un matériel acheté ailleur !!!
Comme quoi il ne faut pas qu'acheter un prix,car le service du revendeur prés de chez toi est aussi important !!! :8)
46
Bon pour revenir au débat.

j'ai un r3 depuis presque un an, outre le fait que j'en suis très content, le problème que vous évoquez, je l'ai rencontré sur un seul preset, le "pulse vocoder". parfois, j'avais l'impression que le micro déconnait, ca faisait effectivement "clics de latence", j'ai changé certains trucs dont les filtres (parralel / serial) et en fait c'était un problème avec ça. et depuis tout va bien.

je vous proposerai bien de m'envoyer le son qui vous pose problème, pour voir, à mon avis, c'est juste une histoire de filtre mal réglé, ou peut être même un effet (notamment les distos) qui créent ce type de craquement...

vérifiez vos sons! éditez les en profondeur, éteignez certains oscillos etc...

bon courage! :aime:
47
ça y est ! j'ai reçu mon R3 ce matin .....
j'ai vite regardé dans le carton, alors notice en Français > OK
Clavier pas tordu :P: > OK
son favorite 2 > pas de craquements, ni bruits bizarre :P:
ni sur d'autres sons d'ailleurs.

bilan je suis heureux :mdr:

"je vais enfin pouvoir dormir :mdr: :mdr: :mdr: "

il ne me reste plus qu'à apprivoiser la bête :aime:

j'ai tester vite fais le vocodeur > il est terrible :oo:

bon je retourne au boulot ... à plus tard. :??:
48
Jesper mé moi j'ai le clavier tordu donc apparament de cette fameuse série qui déconne... Je vais essayé de changé filtre, drive ,... puis je vous redi
49
Le clavuer est légèrement incliné et c'est normal en fait (je l'ai su par le distributeur officiel. Cette inclinaison est faite et prévue pour une utilisation sur réhausse de pied. Sachant que les réhausses sont toujours inclinées. L'inclinaison des touches du R3 est dans l'autre sens et en fait très bien pensée. de ce fait on retrouve un clavier bien horizontal avec un plan de travail bien incliné.


Pour info j'ai maintenant un R3 qui marche normallement et tous les r3 ont les touches légèrement inclinées;)
50
Alors ça sa me rassure!!!! ( pour l'inclinésont des touches!!!) :bravo:

Mais si on jouer avec un InitProg ba y a pas ces craquements!!

Par contre il peut y avoir se problème d'horloge...

Mais d'après mon père ( j'ai 16 ans) sa ne peut que être un problème au niveau du logiciel incorporé dans le R3, un bug que l'on peut résoudre par une upgrade... Donc j'attend impatiament l'upgrade de Korg!!!! :8O: