Problèmes?
- 104 réponses
 - 16 participants
 - 7 359 vues
 - 19 followers

olivierdop
Sinon je voudrais savoir aussi si c'est normal que les touches (le clavier) soient inclinées lorsque vous regardez votre R de profil??????
runnerben
Lorenzo42
voir ici >>> http://www.korgforums.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=38899
je crois qu'une solution existe
matmix
Citation : Pour les frais de douane ça dépend aussi du transporteur, car c'est eux qui déclarent en douane, et certains ne s'emmerde pas pour des colis de faible prix, mais il y a des transporteur qui taxe d'office tout les colis, et en profite pour rajouter des frais de dossier en plus, pour ramasser quelques Euros au passage !!!
Clair.
Pour le Korg je ne sais plus du tout quel était le fournisseur, mais pour le KC Roland, c'était UPS qui m'a effectivement racketé une semaine plus tard (en plus des frais de douane d'environ 100 euros) pour me demander des frais de dossiers...
Pour l'import, je ne choisirai plus UPS
benshon
Mais du coup je n'ai rien compris à la réparation. Mettre un condensateur ou?
olivierdop
Mon revendeur (Milonga Strasbourg) me l'a échangé directement et a envoyé en réparation celui qui déconnait. C'est bel et bien "la boite noire" qui gère le service après vente de Korg en France.
Depuis, mon second R je n'ai plus aucun soucis et de plus je fais même de la scène avec. Pour vous dire que je le maltraite tout de même pas mal.
En conclusion: ne pas acheter du matos par correspondance sans l'avoir essayé et sans possibilité d'échange. Là je crois que ça va être dur pour que la boite noire fasse un truc sur un produit qui n'est pas distribué par eux....
C'est con, c'est moche.....
Une chose est certaine, Korg c'est devenu de la mauvaise cam...
Lorenzo42
concernant ce condensateur si j'arrivais à chopper des plans sur le net, je le ferais moi meme vu que l'opération dure entre 1h30 et 2 heures et qu'un condo ça coute quelques centimes d'euros.
j'attends toujours une réponse sur la boite noire .......... depuis 4 jours tj rien ils sont pas violents là-bas ....
Lorenzo42
heureusement qu'il y a encore dans ce pays des gens sérieux et responsables comme lui.
Lorenzo42
Anonyme
Citation : Pour revenir sur le problème de bruit parasite de certain R3, effectivement nous avons constaté que le "parasite " était du au circuit de la RAM 4Mo du DSP qui était défectueuse.Cette réparation à été pris en charge dans le cadre de la garantie
Donc si votre matos est encore sous garantie, vous le rapportez simplement au magasin ou vous l'avez acheté, en leur expliquant que l'importateur est aucourant de ce problème, ils l'envoient au SAV, et comme Korg est au courant du problème, et l'importateur ALGAM (La Boite Noire) aussi, c'est directement la Ram de changé, ça sert à ça la garantie au cas ou vous ne seriez pas au courant !!!
L'explication est sur cette page !!! http://www.laboitenoiredumusicien.com/forum/showthread.php?t=1906
benshon
Anonyme
olivierdop
rien ne vaut un coup de fil au moins il y a une vraie discu....
Lorenzo42
benshon
Citation : Peut-être lent sur le forum mais par téléphone c'est pro et rapide...... 
rien ne vaut un coup de fil au moins il y a une vraie discu....
T'as un numéro de téléphone? il a du m'échapper.
Citation : Mais le mien à déja fait 2 allers retours chez ALGAM et tout ce qu'on m'a répondu c'est que c'est normal et pareil sur d'autres R3 testés !! alors soit ils ont trouvé le pb depuis mes 2 allers retours soit je devient cinglé !
Si moi ils me répondent ça je monte sur place et je leur balance dans la tête. Faut arrêter de se foutre de la gueule du monde quand même. 500 euros pour un truc qui ne fonctionne pas et personne pour te le remplacer?!
olivierdop
http://www.laboitenoiredumusicien.com/forum/forumdisplay.php?f=309
benshon
Lorenzo42
du nouveau ???
benshon
Negraval
Citation : Le coli est paumé quelque part en France et n'est jamais arrivé à destination d'Algam...
C'est Algam qui dit ca ou la poste...ou le transporteur que tu as utilisé pour l'expédier ?
Parce que si c'est Algam, rien ne prouve qu'ils ne l'ont pas posé dans un coin et qu'il dort en attendant qu'un mec en passant se demande ce que c'est que ce carton.
benshon
Lorenzo42
je suis désolé d'avoir été infidèle à Roland avec ce R3 on ne m'y reprendra plus jamais, d'ailleurs pour me faire pardonner je vais bientôt me commander une belle MC808 qui rejoindra mes 3 synthés Roland
anton.
Donc essaie de les contacter directement en leur donnant le numéro que tu possède et le contenu du colis.
Je te confirme que ça traine effectivement, c'est pas des acharnés du travail...
Si ça peut te rassurer j'attends une carte son NI kore depuis aout dernier.
(acheté chez Univers sons)
Plateau of mirrors Mon blog musique et création. 
benshon
Finalement, Audiocontact a décidé de recommander un neuf et de me l'envoyer cette semaine. Parce que si je dois attendre qu'on retrouve le coli, que la poste le rembourse, qu'on le renvoie en réparation ( puisqu'il n'y est toujours pas allé )...Le temps que je reçoive mon R3 il y aura déjà le R12.
Enfin, pour l'instant je ne l'ai toujours pas, donc je vais essayer de ne pas parler trop vite.
anton.
Mais bon, Audiocontact est peut etre plus sérieux que Univers sons qui sait.
Pour le numéro je ne l'ai pas renseigne toi dans les pages jaunes ou en appelant un centre au hasard qui pourrait te le donner. Je vais voir si je peux en trouver un de mon coté.
Plateau of mirrors Mon blog musique et création. 
benshon
6 semaines de galères...
- < Liste des sujets
 - Charte