Sujet Problèmes?
- 104 réponses
- 16 participants
- 6 972 vues
- 19 followers
olivierdop
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/04/2008 à 17:34:51Problèmes?
Je viens d'acheter un r3 et je voudrais savoir si vous avez aussi par moment comme une craquement de latence lorsque vous jouer des accords avec certains sons? Faut-il déjà faire une mise à jour de l'OS???
Sinon je voudrais savoir aussi si c'est normal que les touches (le clavier) soient inclinées lorsque vous regardez votre R de profil??????
Sinon je voudrais savoir aussi si c'est normal que les touches (le clavier) soient inclinées lorsque vous regardez votre R de profil??????
olivierdop
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 14/04/2008 à 11:12:14
Tu peux juste réessayer avec de longs accords sur le son 2 de la banque favorite? c'est sur celui là que c'est le plus flagrant..... parfois ce craquement ne peut arriver que 1 minute après avoir commencé de jouer....
Ca ne le fait pas sur tous les sons.... j'ai comme l'impression que ce pob est lié à un filtre......
Ca ne le fait pas sur tous les sons.... j'ai comme l'impression que ce pob est lié à un filtre......
-echoes-
427
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 14/04/2008 à 14:05:30
olivierdop
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 14/04/2008 à 14:14:02
Acheter au même endroit mais ils venaient juste de le recevoir semaine dernière donc a mon avis pas le même lot que le tien. J'y retourne demain
olivierdop
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 14/04/2008 à 14:28:50
J'ai eu l'assistance au phone... problème pas connu jusqu'a présent...
TyroSs
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
35 Posté le 14/04/2008 à 18:30:47
Bon... moi aussi j'ai se problème d'horloge!!!! Comment t'as fait pour enlevé??
J'ai aussi le problème de craquement mais sa me dérange pas plus que sa ( pour le moment)...
Par contre j'avais un autre problème: Quand je jouais un accord ou une note, et que je modifiait un value ( en gardant l'accord ou la note) l'original value clignotait à chaque unité... J'ai reset mon synthé et maintenant j'ai plus se problème... Et le problème d'horloge a disparue! Mais il commence à réapparaître...
Est-ce que quelqu'un a le même problème?
J'ai aussi le problème de craquement mais sa me dérange pas plus que sa ( pour le moment)...
Par contre j'avais un autre problème: Quand je jouais un accord ou une note, et que je modifiait un value ( en gardant l'accord ou la note) l'original value clignotait à chaque unité... J'ai reset mon synthé et maintenant j'ai plus se problème... Et le problème d'horloge a disparue! Mais il commence à réapparaître...
Est-ce que quelqu'un a le même problème?
Castclub
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
36 Posté le 14/04/2008 à 19:46:56
Re,
Bon j'ai tester le favorite 2 et donc pas de craquement.
Pour ce qui est du probleme d'horloge qui est aléatoire, j'ai reussis a CONTOURNE le problème, mais pas le résoudre en utilisant l'horloge MIDI de mon séquenceur (PC). C'est a dire la sortie OUT PC a l'entrée IN du R3 et en réglant l'horloge du R3 sur Externe.
Je sais que ça ne regle pas le probleme, c'est ça permet d'avoir un arpégiatteur fiable et calé pour les enregistrements.
Ce problème d'horloge il n'y a personne d'autre qu'il a ?
Auquel cas je renvoi mon appareil.
Bon j'ai tester le favorite 2 et donc pas de craquement.
Pour ce qui est du probleme d'horloge qui est aléatoire, j'ai reussis a CONTOURNE le problème, mais pas le résoudre en utilisant l'horloge MIDI de mon séquenceur (PC). C'est a dire la sortie OUT PC a l'entrée IN du R3 et en réglant l'horloge du R3 sur Externe.
Je sais que ça ne regle pas le probleme, c'est ça permet d'avoir un arpégiatteur fiable et calé pour les enregistrements.
Ce problème d'horloge il n'y a personne d'autre qu'il a ?
Auquel cas je renvoi mon appareil.
Lorenzo42
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
37 Posté le 14/04/2008 à 20:30:30
Olivierdop
et si c'était simplement un pb d'alimentation ?
personne n'a essayé un autre bloc d'alimentation ?
des fois, c'est tout con ! une mauvaise série de transfo
et si c'était simplement un pb d'alimentation ?
personne n'a essayé un autre bloc d'alimentation ?
des fois, c'est tout con ! une mauvaise série de transfo
-echoes-
427
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 14/04/2008 à 21:09:52
Comment fais t-on pour voir le problème d'horloge ?
Castclub
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
39 Posté le 14/04/2008 à 21:12:40
C'est simple, tu prend un son avec l'arpégiateur, tu modifie le tempo à une vitesse de 127 par exemple, et tu regarde ton écran et tu vérifie que on tempo ne vari pas.
Si celui ci oscille entre 126 et 129, cela veut dire que ton horloge interne à un probleme.
Si celle ci reste fixe, alors ton R3 n'a pas le soucis.
Bon test.
Si celui ci oscille entre 126 et 129, cela veut dire que ton horloge interne à un probleme.
Si celle ci reste fixe, alors ton R3 n'a pas le soucis.
Bon test.
olivierdop
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 14/04/2008 à 22:25:41
J'y ai pensé aussi au transfo, je vais tester celui d'un autre demain au mag....
- < Liste des sujets
- Charte