Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes?

  • 104 réponses
  • 16 participants
  • 6 946 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Problèmes?
Je viens d'acheter un r3 et je voudrais savoir si vous avez aussi par moment comme une craquement de latence lorsque vous jouer des accords avec certains sons? Faut-il déjà faire une mise à jour de l'OS???

Sinon je voudrais savoir aussi si c'est normal que les touches (le clavier) soient inclinées lorsque vous regardez votre R de profil??????
2
J'ai remis les paramètres d'usines et c'est pareil..... toujours ce "craquement" qui revient de façon aléatoire comme un son qui ressemble a un bruit dans les haut parleurs d'une chaine hifi lorsque l'on éteind la lumière sur un circuit éléctrique mal isolé.....
Bon là c'est un craquement qui ressemble à ça mais qui suit le delay et les filtres.... trop bizare!!!!
je suis le seul dans ce cas?????

Bon j'ai tout testé!! changé de piece, de circuit éléctrique, de câble, de casque etc etc et c'est toujours pareil....:(

et pour l'inclinaison des touches????
3
Je n'avais pas encore pris le temps de poster pour évoquer ce problème.
J'ai effectivement le même. Je ne sais pas du tout d'où ca vient.
Ce n'est que sur certains sons. C'est assez pénible lors des enregistrements.
4
Moi aussi j'ai se problème de craquement!!! Mais j'ai aussi un autre bug: Lorsque je joue,des fois, le tempo change très vite de 4 ou 5 unité. Mais sa m'arrive une fois par semaine et il suffit de changé de son et c'est bon mais avez vous aussi se problème???
5
Salut,

moi je n'ai rien remarqué de spécial...
S'agit-il de sons qui tiennent (pads, strings) ?
Olivierdop, pourrais-tu donner un exemple de prog d'usine qui montre le symptôme de façon tangible, stp ?

Au passage, tu as parlé d'une mise à jour de l'OS mais je n'ai rien trouvé de semblable sur le site de Korg : as-tu entendu parler d'un update récent :???:

Le French Channel
La chaîne des musiciens sur iOs https://youtube.com/channel/UCAlYkCJL-_uPlY91-ARbNgA

6
Pas entendu parlé d'update justement....... les craquements je les entends surtout sur des sons bien riches!!!par exemple le premier des "favorites" lorsque tu laisses jouer la sequence de basse et que tu viens ensuite jouer un accord avec le son de lead!! et là ça ne pardonne pas!!! tu ne l'entends pas trop sur un équipement chaine hifi de base ou un petit casque de base mais sur mes moniteur ça ne pardonne pas!!! j'entends que trop bien ce "bug"!!!! dès mardi je téléphone à Korg france pour voir si c'est un soucis connu....... je vais voir aussi pour essayer un autre R3 chez mon revendeur pour voir si c'est une série qui délire ou si c'est tous les modèles......

Franchement là ça me fou les boules....surtout que ce clavier est une tuerie mis à part ça!
7
En fait c'est avec tous les sons!!!!! je viens d'en refaire le tour complet!! Là ou c'est le plus flagrant c'est avec le sweetpad (le 2 de la banque favorite).jouez des accords longs et vous verrez que ça vient de façon aléatoire et que le craquement en lui même a comme un delay......

je commence à comprendre pourquoi le prix à chuter d'un coup!!!!! C'est un synthé buggé!!!!! je suis dég!! :furieux:
8
Honnêtement moi ça me dérange pas trop ces craquement... Pi moi de toute façon je fait Beaucoup de solo dans des long accord, j'en ai pas beaucoup... Mais c'est vrai que c'est dégueulasse!!! Korg va créé une upgrade je pense... C'est pas des cons non plus... Par contre se qui me dérange vraiment: c'est L'ABSENCE DE SON DE PIANO ACOUSTIQUE!!!! Vous auriez pas un patche de son de piano ACOUSTIQUE SVP

Merci
9
Cela peut tout simplement provenir d'un autre appareil qui émet des parasites,que le R3 capte,ou encore d'un cable de mauvaise qualité !!! :clin:
10
Non non... on est plusieurs à avoir se problème!!! Donc je pense que c'est le korg R3 lui même... Mais ne voyiez pas que les défauts!!!!! Il est génial ce synthé!! Avouez!!!! :clin: