réactions à la news Korg déballe ses nouveautés, à commencer par le nouveau microKORG
- 130 réponses
- 45 participants
- 19 136 vues
- 56 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
flybywire
En essayant de trouver quelques infos supplémentaires concernant la "grosse annonce à venir " après celle du 3300, j'ai trouvé l'info suivante sur le site de Korg UK : " We are thrilled to announce the return of the iconic ARP 2600 synthesizer! Due to popular demand, we're bringing back this legendary instrument for an extremely limited production run, offering you the unique opportunity to own a piece of synthesizer history."
Je vous laisse le lien ci-dessous :
https://www.korg.co.uk/blogs/updates/the-legendary-arp-2600-synthesizer-returns-for-a-limited-run
Cette info datant du 5 mai dernier, peut-être le saviez-vous déjà alors pardon si je fait une réédit...
Coyote14
Nous sommes HS, chers Afiens
paladin6169
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
titifiore
Preset de la version définitive??
titifiore
marc1970
... c'est une machine sympa pour débuter
Pour "debuter" quoi exactement? Une anecdote : j'ai présenté une composition réalisée uniquement avec le MK sur un DAW à une collectionniste et connaisseuse réputée en synthétiseurs analogiques. Sa réaction fut surprenante : "Je n'aurais jamais imaginé qu'on puisse obtenir cela avec le MK". Certes, le MK peut sembler être un synthétiseur "plug and play" et paraître jouet, mais une exploration approfondie de son manuel révèle un potentiel créatif considérable, équivalent, voire supérieur, à celui du MS2000. La différence majeure réside dans la navigation à travers des menus virtuels pour accéder aux fonctionnalités qui étaient directement manipulables via le panneau de contrôle du MS2000. D'un autre coté, qui ose dire que le MS2000 était un synthétiseur pour débutants ?
Coramel
Présentez vous sur AudioFanzine
Push-Pull
voire supérieur
Vu que c'est le même moteur sonore, je vois pas trop là...
Mais je comprends ton enthousiasme. Il y a quelques années ici sur AF j'avais proposé un quizz avec différents synthés (dont deux Moog dans la sélection) qui jouaient un son de basse: le microkorg en avait surpris plus d'un !
Coramel
Pour la réputation du MS2000, en tout cas au début, je pense que le problème venait d'une comparaison systématique avec le MS20. Alors qu'ils n'ont rien à voir.
Présentez vous sur AudioFanzine
kosmix
J'ai possédé un MicroKorg et un MS-2000R et y'avait pas photo le MicroKorg était vachement plus charpenté niveau son, il envoie du lourd alors que le MS-2000R je l'ai revendu rapidement j'aimais pas le son trop incisif et pas assez pêchu dans le bas. J'ai gardé le MK plus longtemps, même si je reconnais que j'ai fini par le revendre lui aussi. Finalement en prenant le MS2000 je pensais avoir le son du MK mais avec le panneau complet, au final ça ne l'a pas fait et l'interface du MK m'a vite rebuté.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 25/07/2024 à 23:11:04 ]
Maxxou32
Old School et Electronica
Push-Pull
gouji

A côté des raretés que j'ai pu tester ça m'étonne toujours, la vie est étrange

J'aime beaucoup beaucoup le look de cette nouvelle version
[ Dernière édition du message le 26/07/2024 à 11:30:45 ]
spiderjerusalem
Citation :voire supérieur
Vu que c'est le même moteur sonore, je vois pas trop là...
Mais je comprends ton enthousiasme. Il y a quelques années ici sur AF j'avais proposé un quizz avec différents synthés (dont deux Moog dans la sélection) qui jouaient un son de basse: le microkorg en avait surpris plus d'un !
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
[ Dernière édition du message le 26/07/2024 à 11:46:39 ]
Push-Pull
Dans l'ordre:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite- Microkorg
- The Source
- Minilogue XD
- Hydrasynth
- Grandmother
spiderjerusalem
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
titifiore
J'ai hâte de le faire jouer avec mon minilogue xd
[ Dernière édition du message le 15/08/2024 à 10:28:35 ]
titifiore
Analog_Keys
titifiore
Du coup si je sauvegarde un nouveau preset il n'y a pas de séquence/loop ?
titifiore
Girou
du "Loop Recorder" ?
Girou
gillou38
Loop recorder
Approx. 43 sec. (32-bit floating point, stereo)
43 sec pour toutes les pistes c'est court....pour chaque piste c'est mieux...
[ Dernière édition du message le 06/11/2024 à 12:01:23 ]
titifiore
Est ce que un test AF du Microkorg 2 est en préparation ??
- < Liste des sujets
- Charte