Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Korg aurait dû conserver le look rétro de la première version qui lui conférait un supplément d’âme totalement absent de cette nouvelle version presque trop sérieuse. Dommage car oui il mérite sans doute mieux mais la concurrence est rude avec des machines moins « neutres ».
1
petit professeur
4216
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
127Posté le 24/04/2025 à 20:14:45
Citation de Girou :
Bien évidemment, l'absence de séquenceur est un manque...
Ceci étant, le Looper est vraiment pas mal avec, pour moi, deux points forts :
1- Possibilité, à chaque couche enregistrée, de supprimer la dernière.
2- Possibilité de varier la vitesse de lecture (et donc la hauteur) en variant
très facilement le tempo entre 30 et 300 sans clics parasites; c'est très fluide.
A noter qu'en mode Quality Mono, Length au maximum et Tempo à 30, on atteint
un temps d'enregistrement maximum de 64 secondes.
G.
Salut Girou,
Le looper peut utiliser une des deux couches et qu’on rejoue avec l’autre couche par dessus, vu que le MicroKorg est bitimbral je me demandais 🤔
0
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
petit professeur
4216
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
128Posté le 24/04/2025 à 20:15:27
x
Hors sujet :
ah j’ai mal lu c’est un Looper audio ?
0
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Girou
465
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
129Posté le 29/04/2025 à 10:38:46
Oui, c'est un Looper audio.
0
opaze
1067
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
130Posté le 29/04/2025 à 11:44:08
Korg a un vrai problème avec ses claviers. C’est bien simple, ils sont presque tous mauvais. Il y a 25 ans, c’était un de leurs points forts.
0
Girou
465
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
131Posté le 01/05/2025 à 11:54:10
Citation de opaze :
Korg a un vrai problème avec ses claviers. C’est bien simple, ils sont presque tous mauvais. Il y a 25 ans, c’était un de leurs points forts.
Dans le haut de gamme Korg s'en sort mieux, celui du Kronos est très bien.