réactions à la news Korg déballe ses nouveautés, à commencer par le nouveau microKORG
- 130 réponses
- 45 participants
- 19 140 vues
- 56 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Coramel
Citation de Coramel :La polyphonie est toujours de 4 voix en mode dual (8 en single). Le double aurait été sympa.
L'ancien avait 2 en dual et 4 en single. Le nouveau double la polyphonie et passe a 8 voix et ça c'est une excellente nouvelle car 4 c'etait vraiment trop court
Ok. Merci pour l’info, c’est effectivement un progrès.
Présentez vous sur AudioFanzine
JojoElMerou
titifiore
opaze
*Seed*
Sysex and sun
Coyote14
Coramel
Et c’est dommage, je trouve que le Prologue16 est un chouette synthé et avait un très bon rapport qualité/prix.
[ Dernière édition du message le 18/01/2024 à 22:24:30 ]
petit professeur
Moi j’ai le prologue 8, je l’adore c’est un sweetspot géant
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Nostromoripley
Le prix de 650 euros est délirant pour ce genre de machine, Korg fait n'importe quoi, ressort des V2 de machines quasiment moins bien que les V1 (un gouffre en terme de qualité de fabrication). Et pourtant j'adore Korg mais là c'est juste indigent. Ils ont abandonné la série des Logue qui pour le coup est une vraie réussite, incompréhensible pour moi d'un point de vue technique mais aussi marketing.
Le nouveau a 8 voix, un ecran couleur, un nouveau moteur audio, des traitements voix etc...en quoi il serait moins bien que le 1er ?
Qu'importe les moyens, seul le résultat compte
opaze
Coramel
Il va falloir se faire à l’idée que les prix des synthés en général ont augmentés ces 2/3 dernières années, malheureusement (hormis ceux de Behringer qui est un cas à part).
Après je te rejoins sur les SE mal positionnés.
Pour les mk2 sortis trop rapidement après les mk1, soit trois ans et demi, ça n’a rien de nouveau dans ce secteur.
Pour info : Sequential Prophet 5 1978, rev 2 1979, rev 3 1980 (suivront 3 autres revisions jusqu’en 1984).
Nord Lead 1995, NL2 1997, NL3 2001.
Access Virus A 1997, Virus B 1999, Virus C 2001.
Y’a eu bien pire dans les sorties rapprochés auxquelles je pourrais rajouter les Juno 6 et 60.
Gam
Citation de opaze :Franchement avec la série Logue, ils avaient des machines fabuleuses, bien construites avec un potentiel de dingue et puis plus rien (sans parler de la Drumlogue).
Le Prologue ils l'ont tout de même un peu bâclé.
C'est un peu con pour le 3eme poly analogique 16 voies de l'histoire.
Ils ne reprennent pas le génial séquenceur du Minilogue
Un seul filtre 12fb
Le 3eme OSC. Korg ne développe quasi rien dessus.
Un seul LFO et maigres modulations
Pas de arp midi out
Pas d'aftertouch
Chouette synthé mais un peu pauvre
Quand je l'ai testé, le REV-2 et le Summit étaient bien devant.
[ Dernière édition du message le 19/01/2024 à 22:14:01 ]
opaze
[ Dernière édition du message le 19/01/2024 à 22:10:49 ]
Coramel
Mais les goûts toussa… Certains préfèreront peut être l’apparence plus "sérieuse" de la nouvelle version.
BounceBaby
Bounce Baby Bounce
paladin6169
Faudra voir aussi si il y a un éditeur en soft bien qu'il y en ai moins l'utilité du coup , sinon si son double en soft sera proposé par Korg dans un 2ème temps , ce qui ne m'étonnerai pas , c'est plus facile à faire avec un instrument neuf et digital et ça aurait du sens en complémentarité.
Vivement le test de Synthwalker.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
[ Dernière édition du message le 20/01/2024 à 09:53:26 ]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 20/01/2024 à 10:26:30 ]
VE
Non mais regardez-moi cet écran !
Bel écran et polyphonie doublée alors… Intéressant.
*Seed*
Sysex and sun
Coyote14
Je comprends l’intérêt d’un éditeur soft, mais je préfère un synthé bien conçu entièrement autonome sur lequel je puisse m’investir totalement sans penser à la case ørdi.
+1
BounceBaby
Par contre ils disent qu'ils ont changé le moteur audio, du coup c'est plus le moteur du radias dedans ? Ou alors ils l'ont seulement amélioré ?
Je me suis posé la question je suppose que c’est le Xmt du King Korg
Bounce Baby Bounce
Coyote14
erewhon
Par contre ils disent qu'ils ont changé le moteur audio, du coup c'est plus le moteur du radias dedans ? Ou alors ils l'ont seulement amélioré ?
Le Micro Korg 1 ce n'était pas le moteur du MS2000???
Je me suis posé la question je suppose que c’est le Xmt du King Korg
Sur le site: Sound Engine: Analog modeling synthesis system (va savoir!)
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
*Seed*
Sysex and sun
erewhon
Reprenant les caractéristiques du MS2000 dans un mini clavier à petites touches, le MicroKORG se positionne comme le plus petit synthé / vocodeur du marché. Mais ce n'est pas un gadget, c'est un must !
https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/korg/microkorg/editorial/tests/test-du-microkorg-de-korg.html
Peut être est ce le MicroKorg XL qui utilise un moteur dérivé du Radias?
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 21/01/2024 à 10:51:09 ]
- < Liste des sujets
- Charte