< Tous les avis Korg microKORG
johnjohnson johnjohnson

« Classique Virtual Analog »

Publié le 15/07/16 à 22:51
Je l'ai acheté en 2006 comme tout premier synthétiseur hardware et gardé pendant 5 ans. Utilisation en studio, live électronique et en concert rock.

La finition est plutôt de bonne qualité au niveau de la coque, les potards résistent mal à l'usure. Prise en main rapide et ludique avec la serigraphie sur la face avant du synthétiseur de style matrice, qu'on regrettera avec le temps pour un panel de potards avec accès à tous les paramètres. Le clavier faut aimer les mini touches ce qui est mon cas ayant de petites mains, il n'est pas de très bonne qualité mais permet de jouer des parties de solo aisément, les accords on oublie.

Pour le son et le rapport qualité/prix faut remettre les choses à leur époque en 2006 quand je l'ai acheté, c'était il me semble imbattable, car le son est excellent et je ne suis pas surpris de le voir encore au catalogue de Korg. Par contre à l'heure actuelle ce n'est plus le cas avec l'arrivée des petits analogique abordables, Korg devrait revoir son prix.

L'edition est complete et permet au novice de bien comprendre la synthèse soustractive, les utilisateurs avertis seront eux aussi conquis par ses possibilités, tant au niveau des oscillateur qu'au modulations. Les effets sont d'excellentes qualités et le delay est celui que j'ai trouvé le plus incroyable.
N'oublions pas l'incontournable vocoder 8 bandes, je dois dire qu'il est bien réussi une fois que le micro recut avec est remplacé par un micro digne de ce nom.

Le format compacte, la qualité du son, le vocoder, les formes d'ondes du MS2000 et DW8000, la qualité des effets, la polyphonie font que je l'ai gardé 5 bonnes années, ce qui pour moi est la plus longue période passée avec un synthétiseur car je suis assez difficile.
La qualité des potards et l'edition de style matrice me l'ont fait vendre, avec le temps l'edition en matrice est ennuyeuse, le meme avec un potard par fonction serait très intéressant.