< Tous les avis Korg microKORG
Analog Art Analog Art
Publié le 21/12/06 à 23:26
Le microkorg est un mini clavier a 3 octaves , qui comprend en sa facade 5 boutons rotatif tres sympa pour des effets en temps réel ( comme ceux que l'on trouve sur les moog !!! ) dont 1 pour le volume plus deux autres boutons pour une edition plus poussée !!!.
une molette de pitch et une de modulation.
un autre gros bouton rotatif pour la selection des programmes.un petit afficheur a leds ainsi q'un micro flexible pour le vocodeur.

un editeur de patchs est disponible sous plusieurs plate-formes.
la polyphonie est un peux limité mais c'est suffisant pour jouer quelques accords ou bien pour jouer simplement des melodies.

je trouve qu'il a un petit air de vieux synthé vintage de part ses deux flancs en imitation bois et ses boutons a la style moog !!!

autres caractéristiques a voir sur le site de korg.

Je trouve l'edition des sons assez complexe car il faut rentrer dans une sorte de matrice et editer un par un les parametres , j'ai du mal a editer des sons , il faut dire que j'ai beaucoup de mal avec la synthese , je n'ai pas encore la notion de savoir ou modifier pour avoir tel ou tel sons ( une nappe , une basse) donc j'utilise en general des patchs tout pret que je transfert directement dans le microkorg via un cable midi et un petit soft.

ce que je trouve sympa sont les boutons rotatif qui font pensé a ceux des moog ou l'on peux en temps reel modifier quelques parametres afin de pouvoir s'amuser en direct avec les sons.

on prend un vrai plaisir a jouer d'un sons puis de le faire varié avec les boutons en temps réel !!!

Je l'utilise de temps en temps et je me fait toujours un plaisir avec ses superbe sons tres chaud qui sonne tres bien le style analogique , on arrive a y retrouver des sons de type moog aussi ceux de jean-michel jarre avec une edition encore plus poussée je pense que l'on peux en tiré encore beaucoup d'autres choses aussi fantastiques !!!

les sons d'usine permette d'avoir une premiere approche des possibilité et de se rendre compte qu'il sonne vraiment bien les chaudes sonorité analogique.

pour avoir quelques choses de correcte il faut se recreer des presets car celles d'origine ne permette pas de poussé au maxi toutes les capacités de ce petit synthé.

Je l'ai acheter neuf depuis maintenant quelques années dans un magasin parisien ou j'ai pu l'essayer sur place , ne sachant pas au depart ce que je voulais réelement acheter je voulais surtout un synthé au sonorités analogique.

j'avais comme idées de depart le korg ms2000 mais j'avais deja lu des avis sur le microkorg sur le net.

j'ai donc essayer le ms2000 ,ce qui me plaisais sur ce clavier etait les nombreux boutons d'edition mais question sons ca ne m'a pas trop attirer , ensuite en discutant un peux avec le vendeur il m'a plutot orienter vers le microkorg.

a premiere vu en réel ca me paraissais plutot un jouet j'ai mis le casque sur les oreilles et puis j'ai commencé a parcourir les sonorités d'usine et la j'ai quand meme pris une sacrée claque !!!
de tres bon et gros sons dans le type analogique , pour une modélisation analogique c'est parfaitement réussi.

je le conseille a tout ceux qu'ils aimerais avoir un petit synthé analogique a enmené partout pour pas tres cher car excelent rapport qualité/prix, de plus il s'alimente egalement sur piles et avec un casque on peux jouer n'importe ou et quand ca nous prend !!!.
a premiere vu on a l'impression d'avoir affaire a un jouet mais detrompez vous , ce n'en ai pas un , on a tout de meme affaire a une grande marque qui a une certaine experience en matiere de synthese qui a fait la renommée de Korg.

de plus a savoir le microkorg possede le meme moteur sonore que le ms2000 et de ce fait les patchs de ce dernier sont 100% compatible avec le microkorg.
je pensais le revendre et puis a chaque fois que j'entend ses superbes sons je craque toujours autant !!!

je referais ce choix bien sur mais je ne pense que je pourrais vraiment m'en séparé.