< Tous les avis Korg microKORG
Le Bourgmestre Le Bourgmestre
Publié le 02/04/04 à 12:29
Ce synthé est pour moi LE complément de mon setup pour les répèt'. Avec un clavier de 76 notes plus un autre de 61 j'étais un peu juste mais prendre un autre 61 notes à se trimbaler 2 fois par semaines, bof... Et puis arrive le MicroKorg !
Perso, je lui trouve une bonne bouille. Un peu cheap, néo-rétro, kitsh, comme vous voulez... mais moi il me plait bien.
Alors, c'est petit, donc petite touches et réponse au jeu pas terrible mais c'est pas non plus fait pour jouer du Bach.
Par contre il n'y a pas de pédale de sustain... dommage pour les nappes (et oui, j'en utilise pas mal avec... et la polyphonie limitée rentre dans la couleur sonore, très vintage pour le coup !)

L'édition des sonoritées est assez simple en fait. C'est une sorte de matrice. J'ai vu bien pire ! Le manuel est correct

Les sons peuvent être assez variés. Facilement orientables techno, mais perso, je fais du rock prog' et je l'utilise pour des nappes (très bon filtre), des leads (assez agressifs, mais le guitariste est métal alors faut bien le tenir en respect) et des sons étranges (avec l'arpégateur, très efficace).
Mais surtout il a une PATATE ! Les graves sont sont franchement méchants... Attention aux haut-parleurs. Par comparaison à mon AN1x, le son est plus gras.
Le vocodeur est correct mais sans être mirobolant.

Très bon synthé d'appoint, très pratique pour le live et les répèt' (dimension, poids...) et des sons interessants. Bref, une bonne affaire.