Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg microkorg Vs Alesis micron

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 1 786 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Korg microkorg Vs Alesis micron
Bonjour,
Est ce que quelqu'un a deja essayé/comparé les deux modeles?
Si oui, quels sont les points forts et les points faibles de chacuns?
Je recherche un synthé ayant un son se rapprochant du son oberheim ou moog pour completer mon K station et j'hesite entre les deux
merci
2
Alesis Micron sans hésiter, le Korg m'a un peu déçu pour ses sons
assez "classiques" si j'ose dire ! j'ai eu pas mal de synthés à une époque
Korg 770, Korg Poly 800, DX-21, Syrinx, D-50, Bit One, Micro Moog
et ce Micron m'a vraiment épaté d'après la démo, je me laisserai bien
tenté par cette bestiole ! :clin:
3
Le micron sans hesitation !!!!!! le moteur sonore n'est pas de la meme categorie :langue: le micron c l'ION en reduis... et le ION franchement est & des meilleur VA du marché en ce moment...... surtout avec son prix defiant toute concurrence !
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
4
Essaie les deux je ne suis aps sur que ni l'un ni l'autre ne complete efficacement ton k station

5
J'ai testé le microkorg est j'ai pas compris la daube (pour le prix en neuf!), c'est pas pour les pianistes mais quand même! J'ai lancé un thread sur le ion est j'ai entendu la démo d'orange qui est pas mal, après faut aimé mais je pense que le micron est plus valable!
6
Tu as pas compris la daube?
non mais franchement, tu as quoi d'autre pour ce prix la (mis à part le micron mais le microkorg ça fait deux ans qu'il est la)?

7
Entièrement d'accord, pour ce prix t'as pas grand chose mais le micron est mieux, c'est pô de sa faute ni de celle du microkorg! :clin:
8

Citation : Entièrement d'accord, pour ce prix t'as pas grand chose mais le micron est mieux, c'est pô de sa faute ni de celle du microkorg!



Je ne suis pas d'accord. C'est une question d'appréciation subjective. Je trouve que le micro Korg est mieux, pour les sons que je recherche. Mais tu ne peux pas dire que dans l'absolu, l'un est meilleur que l'autre; c'est n'importe quoi, ou alors c'est de la provoc' mal placée.

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

9
Entièrement daccord avec toi leibniz
Dans l'absolu, on ne peut pas dire qu'un synthé est mieux qu'un autre sous prétexte que les sons sont mieux ou quoi que ce soit d'autre, d'ailleurs prix différent ou pas, car à part dans le cas d'arrangeurs ou les sons sont de la banque GM, la qualité des sons est définie par le synthé lui meme, par son grain, et personne ne peut affirmer qu'un son est mieux ou plus bo qu'un autre car tout dépend des gouts et recherches personneles en matière de qualité de de type de sons.
On pourrait fabriquer le meme son avec les deux machines, on ne pourra jamais arriver au meme son car les constituants internes des deux machines sont différents et ils ont leur particularité propre...
Je suis étudiant en électronique et je m'intéresse très énormément beaucoup (je c c pas francais) à la musique, c'est ma passion, et je sais qu'il faudrai prendre 2 LFO exactement pareils, avec deux lampes , meme avec ca, le grain pourrait être complètement différent si les condensateurs sont chimiques ou porcelaines etc....
Donc mis a part l'utilisation et l'éstétique globale qui est critiquable et comparable, les sons sont une affaire de gout...
Après, on aime ou pas les types de sons, le gran de la machine...

Tout dépend de ce que l'on recherche...

Pour vous donner un exemple : la semaine dernière je suis passé dans mon magasin de musique favori et ca faisait un moment ke je louchait sur un norlead nordrack3... Jme suis dit : autant m'enlever le doute. Je l'ai essayé. Les sons ne convenait pas a ce que je recherchait, ne me plaisaient pas, le grain me parraisait trop froid, trop épuré. Mais j'ai lu d'autres commentaires dessus que des personnes trouvaient ce synthé énorme etc.. mais je n'ai pas aimé... Si les sons auraient été différents jaurai pris car j'adore la facade et le système de gestion des paramètres, mais le grain et les sons tranchent dans nos choix..

Après ceci, je vous souhaite une bonne soirée, et un conseil : ne vous prenez pas le choux paske certains aiment ou n'aiment pas les sons de tel synthé par un autre... Les gouts et les couleurs sont indiscutables...

@+

Phenomens

Naturals Phenomens-----------------------------------------------The Natural Sound Of A Phenomen On Earth

10
Clap, Clap, Clap! Bravo, belle réthorique, je m'incline et retire ce que j'ai dit. Je suis entièrement d'accord avec toi phenomens! Moi, dans mon opinion qui m'est propre, je préfère le micron pour ses sons, son prix et son ergonomie. Après c'est vrai les gouts et les couleurs...