Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est ce que l'on peut obtenir des vocoder a la daft punk avec le micro korg

• 88 réponses
  • 17 participants
  • 17 270 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Est ce que l'on peut obtenir des vocoder a la daft punk avec le micro korg
Salut a tous je suis tres interessé par ce clavier (j'adore les sons et le grain de ce mini qui sonne a mort) et je voudrait surtout savoir si l'option vocoder n'ai pas trop enfantine.
je m'explique je recherche un vocoder genre celui que daft punk utilise sur dicovery et human after hall pour y brancher guitare et voix.
j'en ai marre des plug pourri
merci d'avance pour vos reponses.
a+

Afficher le sujet de la discussion
31
Par contre attention la bête, il n'y a pas de synthé dedans comme pour le MK, il faut que tu plug un synthé en porteuse. D'ou les 2 XLR en face avant a priori. Mais ca tu peux le faire sur le MK non ? avec une voix en audio 1 et un synth en audio 2 ?
32
:mdr: moi je dirai pluto une talk box dunlop et un yamaha dx7 ou 27 ou encore plus chaud le 100 (the talk box keyboard celui de roger throumann) voir la video http://fr.youtube.com/watch?v=Xh_oEELrZlA
33

Citation : ou 27 ou encore plus chaud le 100

Le 27 et le 100 ont la même puce sonore. Donc si le 100 te paraît plus chaud, c'est uniquement dans ta tête !

C'est d'ailleurs un truc que j'ai du mal à piger: les gars s'arrachent des DX100 à 400 ou 500€ mais ils boudent des DX27 à 50€...
:shootme:

Ahh, les effets de mode...
34
Le microkorg je l'ai là a coté de moi, et sans deconner, déja le synthé est mou mais alors le vocoder... suffit de l'utiliser avec un seul oscillo en dent de scie sans effet pour se rendre compte de la mollesse de l'engin, aucune peche.

je préfère largement utiliser un orange vocoder avec un minimonsta gforce, c'est autrement plus pechu, pour du numerique.
35
J'avais fait un petit comparatif il y a quelques jours...je reposte si ca peut vous interesser:

COMPARATIF VOCODER Microkorg/Roland SVC:

Je rappel que les patches des deux machine ne sont pas les memes donc ceci est un "faux comparatif" mais qui donne une idée de ce que j'ai pu tiré de mieu des deux machines...
En effet sur le Microkorg je n'ai pu utiliser qu'un seul oscillateur (Mode Vocoder oblige) tandi qu'avec le Svc-350 j'ai pu utilisé deux Oscillos (la porteuse est mon Microkorg)

1- Microkorg:
https://www.mediafire.com/?2mwic2mlnm1

2-Roland Svc:
https://www.mediafire.com/?6zdewndt3on
36
C'est vrai je reconnais une certaine molesse dans l'engin, qui parfois fait un peu low fi de qualité...
Mais pour la partie vocoder, je pense qu il faut la voir comme un bonus et c'est tout. L'avantage aussi c'est peut etre que gérer le VST Orange et MiniMoog sur scène ca doit pas etre terrible, je pose la question...Mais sinon j'essaye ce soir, jusque la les vocoders plugins m'intéressait pas trop, j'ai le DCVocoder d'Akai je testerai.

A l ecoute du comparatif Roland/Korg, pas trop de diff dans les timbres mais la patate oulalalalala rien a voir.
37
>>DJ Dream, quels synth t'as mis dans le Roland ? le MK ?

>>Filsss, tu peux balancer une démo MiniMonsta/Orange ?

Ce soir je fais une démo MK/DCVocoder
38
>>DJ Dream, quels synth t'as mis dans le Roland ? le MK ?

>>Filsss, tu peux balancer une démo MiniMonsta/Orange ?

Ce soir je fais une démo MiniMoog ou MiniMonsta ou MK/DCVocoder
39
Ttone: on gère l'orange et minimonsta en live, ça va ça crashe pas :D:
40

Citation : DJ Dream, quels synth t'as mis dans le Roland ? le MK ?

Citation : tandi qu'avec le Svc-350 j'ai pu utilisé deux Oscillos (la porteuse est mon Microkorg)

:clin: