Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est ce que l'on peut obtenir des vocoder a la daft punk avec le micro korg

  • 88 réponses
  • 17 participants
  • 17 216 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Est ce que l'on peut obtenir des vocoder a la daft punk avec le micro korg
Salut a tous je suis tres interessé par ce clavier (j'adore les sons et le grain de ce mini qui sonne a mort) et je voudrait surtout savoir si l'option vocoder n'ai pas trop enfantine.
je m'explique je recherche un vocoder genre celui que daft punk utilise sur dicovery et human after hall pour y brancher guitare et voix.
j'en ai marre des plug pourri
merci d'avance pour vos reponses.
a+

2
3
Merci pour les liens mais je les avait vu mais ça ne repond vraiment a ma question.
merci quand meme
a+
:bravo:

4
Ben c'est sûr que si tu lis que le premier message de chaque thread ...
si tu cherches bien, il y a même des démos du vocoder faites par un gentil membre d'AF !

En gros, pour profiter du vocoder du MK, il faut prendre un bon micro.
_HouSeTraXx_
5
Ok merci

6
Et a propos des son a la DAFT PUNK car c'est ça qui me m'interesse :bravo:

7
Ben comme dit Housetraxx, tu prends un microkorg, un bon micro (un sm58 va très bien) et tu touilles, tu farfouilles, tu essaies, tu faits, tu défaits, tu améliores, tu testes bien les différentes formes d'ondes du mk, tu apprends tous les petits réglages de la partie vocoder, tu étudies bien le son original, tu essaies de comprendre pourquoi ça sonne comme ça, tu cherches, tu bricoles, etc...

Ah, c'est fatigant ?
8
Yop !

Pour Les Daft, je crois que le vocoder qu'ils utilisent sont en fait 2 pots de Yaourts reliés par un cable Midi
m'enfin, il parait ...

@+
Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition
9
:D: mdr :D: :D: :D: :D:
10
Pour le son Daft sur les voix, ça ressemble finalement plus à un effet "talk box" qu'un un effet vocoder...

Sinon, c'est vrai que ce sujet a déjà été pas mal traité dans les divers anciens posts remis en liens :clin:
Pas grand chose à ajouter... Le vocoder du MK procure son p'tit effet... A ce prix c'est sympa..., mais ça reste quand même relativement limité...