Est ce que l'on peut obtenir des vocoder a la daft punk avec le micro korg
- 88 réponses
- 17 participants
- 17 655 vues
- 17 followers

rockyou

je m'explique je recherche un vocoder genre celui que daft punk utilise sur dicovery et human after hall pour y brancher guitare et voix.
j'en ai marre des plug pourri
merci d'avance pour vos reponses.
a+

supernono

voici le lien :
http://dl.free.fr/ny7Uuy0j2/primetimeofyourlife.mp3
Le marchand de sable

Fiiissss

supernono

j'ai calé une disto sur la basse line ce qui donne ce son assez sale , c'est sur qu'un moog a plus d'harmoniques pour servir de porteuse en plus il faudrait une attaque plus molle comme sur ton sample qui est vraiement sympa !
par contre dans mon souvenir le son des daft est assez agressif qd meme.
bref de toute façon comme l'orange vocoder n'est pas dispo pour mac intel, je devrais me contenter du vocodeur de Native instrument ou celui de reason .... mouais à tester plus en détails, j'ai fait le test en 512 bandes aussi il faudrait le refaire en 1024.
Le marchand de sable

Fiiissss

quand même le son de ces gus... c'est à en faire des cauchemars

DJ Dream

Citation : Certes! 
mais on se rend quand même compte qu'avec ton roland y a du boulot pour rendre le truc intelligible! 
qui peut le + , peut le moins!
Chacun son truc, moi j'ai choisi mon vocoder pour avoir un son old school, pas pour faire du Daft Punk.
Cela dis ce n'est pas parceque ton vocoder à 1024 bandes qu'il peut avoir le son d'un vocoder 11 bandes, sauf si tu peut baisser le nombre de bandes, et encore, entre mon microkorg et les test que j'avais pu realiser sur des plug, j'ai jamais trouvé mon bonheur...
PS: le test du vokator à quelque chose de Daft Punkien, bravo supernono!

Fiiissss

j'arrive très près avec amplitube, après ça sert à rien d'aller plus loin si c'est pour imiter à la perfection faudrait le bon synthé, le crunch, l'amp, le micro de reprise, le micro de la voix, et bien entendu la voix d'orgigine.
cependant maintenant je sais faire, c'est déja ça de pris.
par contre y a une compression du coup ça fait une "pompe" interessante sur la fin du "life", je sais pas si c'est sur la prise ou sur le vocoder.
bref c'est de la branlette.

Push-Pull

Citation : avec n'importe quel micro, perso j'aime pas, c'est tout keuss et on comprend quedale
Ah ouais ??

Fiiissss

m'enfin chacun ses gouts, il est juste a ma droite le microkorg d'ailleurs, j'l'aime pas c'est tout.

DJ Dream

Fiiissss

sans deconner, je trouve limite que c'est ce qu'il fait le plus mal!
encore une fois les oscillos sont tous mous, et les enveloppes encore pire!

DJ Dream

Pour etre un peu serieu Le Microkorg donne une bonne impression de Synthèse soustractive qui "fait la blague" mais j'ai envie d'un vrai analo genre Roland Juno...

Fiiissss

PoWaZ

Comme bcp le disent : la qualité des sons ne fait pas la qualité du morceau, c'est la même chose dans les jeux vidéos au niveau des graphismes par exemple...
On peut bidouiller pas mal de choses je trouve, pour un ptit synthé pareil, et la banque de patches est énorme puisque le MK est entièrement compatible avec les patches du MS20.
Le micro fourni c'est sur qu'il fait office de gadget... j'envisage de me prendre un Shure. D'ailleurs Air a de bons résultats en live avec un Beta 58A sur leur MK.

asair

Air utilisent un MK et un Shure ?
Naaaaan ?
Je me disais que j'hallucinais pas tant que ca avec la meme config chez moi je galérais un peu mais je retrouvais les sons de "Le soleil est près de moi".
Quant aux basse, je les trouves très profondes, c'est le seul outil qui me le permet actuellement...
Après y a du mou du genou c'est sur, mais attention, a trop regarder les parametres on oublie que la magie prend quand on compose, pas sur les tests en magasin, et a ce prix je me régale

asair

DJ Dream

maxele

asair

Hors sujet :  Citation : mon premier synthé a synthèse soustractive
J'ai jamais mais alors jamais compris la synthèse soustractive, l'additive, la FM, les modèles physiques, tout ca ok mais la soustractive ? c'est un mythe en fait, ca existe pas...lol

fritesgrec

theau

;-)

DJ Dream

Citation : J'ai jamais mais alors jamais compris la synthèse soustractive, l'additive, la FM, les modèles physiques, tout ca ok mais la soustractive ? c'est un mythe en fait, ca existe pas...lol
Attends mais là tu me fais rigoler!!!
La Synthèse soustractive c'est le truc le con qui existe, ya pas besoin d'avoir fait polytechnique pour ce programer des sons (contrairement à la synthèse FM!).Tu choisi ta forme d'onde, t'applique le filtre resonnant, les enveloppe...avec les virtual patches du Mk, tu tes fais des combinason digne d'un modulaire...
Excuse moi mais franchement la FM ya rien de pire!Rien que pour ma Talkbox c'est une tanée de se programmer une sawtooth à la con sur mon Dx100 alors que sur le Microkorg j'ai que 2 boutons à tourner.
la synthèse Additive c'est la meme chose que la FM tu ne sais pas du tout quel son tu vas avoir au final, moi j'aime pas.

Fiiissss

mais c'est pas terrible.
le microkorg est pas terrible de même.
de toute façon c'est la meme chose.
après on peu faire des trucs super avec!

mais on peut aussi avec le vst Synth1 qui est un plug gratuit!
MAIS dès qu'on veut arreter de faire semblant, genre des nappes sur-delaiYsées ou sur travaillées, on en revient aux vraies choses.
En vsti les arturias et les Gforce.
pour le reste des analos.
et même ces vstis quand tu les creuses dans l'eq tu sens qu'il va te manquer quelque chose, et PUTAIN qu'est ce que ça peut me faire chier!

asair

... c est dans les termes et dans la theorie que "soustractif" me parait le plus abstrait, en pratique c ot'chose
 ... c est dans les termes et dans la theorie que "soustractif" me parait le plus abstrait, en pratique c ot'chose
asair

DJ Dream

"Le principe de la synthèse soustractive consiste à filtrer des signaux riches en harmoniques. Simple à mettre en oeuvre et économique, la synthèse soustractive s'est naturellement imposée sur les premiers synthétiseurs, dès les années soixantes."
C'est dans ce sens qu'il faut comprendre "soustraction" ;)
- < Liste des sujets
- Charte